Ma 2CV 4X4
Re: Ma 2CV 4X4
Merci Sylvestre
Re: Ma 2CV 4X4
J'ai eu de la change il y a 2 ans en la tractant... avec des pneus hors d'age.
Re: Ma 2CV 4X4
Ce matin, je suis monté sur la case qui porte le chauffe eau solaire, suite à un problème avec le flotteur la nuit précédente.
J'en ai profité pour faire 2 photos de là haut.
J'en ai profité pour faire 2 photos de là haut.
Re: Ma 2CV 4X4
Pendant que j'était sur mes frein, pose des quelques ballots de paille qui n'avait pas été posé l'année dernière.
Re: Ma 2CV 4X4
Aujourd'hui départ pour Zigla
A l'arrivé au garage de mon Copain, Barnabé.
A l'arrivé au garage de mon Copain, Barnabé.
Re: Ma 2CV 4X4
Cet après midi, je suis allée à la recherche du logement de mon amis Goliath, qui était chauffeur de taxi et passionné d'AMI8: voici les photos que j'avais prises en 1998:
Re: Ma 2CV 4X4
J'étais bien contant de l'avoir retrouvé.
Re: Ma 2CV 4X4
à défaut de chevaux
Re: Ma 2CV 4X4
après 2 chevaux... 3 ânes
Re: Ma 2CV 4X4
Depuis, longtemps, quand je faisait le plein sur ma 2CV 4X4, le réservoir de 60 litres, étant dans le coffre, le niveau d'essence était plus haut que le carburateur.
Quand je garait ma 2CV le carbu finissait par avoir de l'essence qui coulait dans l'araignée et sortait par le petit trou sur le carter.
j'avais ça avec le carbu rénové Burton,
J'ai monté le carbu qui était avec le moteur que j'ai acheté pour l'acadiane, idem.
J'ai monté le carbu complètement rénové de l'acadiane, idem.
J'en ai conclu que c'était "normal" et qu'il fallait monter un robinet, comme sur nos mobylettes.
voilà, c'est fait:
j'ai bouché une sortie de ce robinet. au moins, je suis certain que ce sera efficace, mais il ne faudra pas oublier de l'ouvrir et de le fermer.
Quand je garait ma 2CV le carbu finissait par avoir de l'essence qui coulait dans l'araignée et sortait par le petit trou sur le carter.
j'avais ça avec le carbu rénové Burton,
J'ai monté le carbu qui était avec le moteur que j'ai acheté pour l'acadiane, idem.
J'ai monté le carbu complètement rénové de l'acadiane, idem.
J'en ai conclu que c'était "normal" et qu'il fallait monter un robinet, comme sur nos mobylettes.
voilà, c'est fait:
j'ai bouché une sortie de ce robinet. au moins, je suis certain que ce sera efficace, mais il ne faudra pas oublier de l'ouvrir et de le fermer.
Re: Ma 2CV 4X4
La C4 et la B 14 de mon père avaient un robinet : Il n'a jamais eu de souci ! 

Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: Ma 2CV 4X4
afin de changer 2 plaquettes bien usée sur la boite arrière, j'ai ouvert son capotage.
Et de ce fait, les branchements des tubulures de frein sont bien inclinés vers l'arrière.
L'année prochaine, je vais donc inverser les étriller sur l'acadiane, ça me permettra de gagner de la hauteur.
j'ai été surpris de constater que la position des étriller était inversée: frein à main à l'arrière.Et de ce fait, les branchements des tubulures de frein sont bien inclinés vers l'arrière.
L'année prochaine, je vais donc inverser les étriller sur l'acadiane, ça me permettra de gagner de la hauteur.
Re: Ma 2CV 4X4
lors de la mise sur calle, inspection du dessous:
Re: Ma 2CV 4X4
après vidange moteur est changement du filtres à huile, j'ai attaqué la vidange de la boite avant:
Je pense à des morceaux du roulement du haut.
la boite va plutôt bien, même si elle est assez bruyante.
Le seul nouveau problème que j'ai eu durant mon voyage:
quand la boite est froide, et que je doit monter une forte côte en première, la vitesse saute.
j'ai du garder une main sur le levier pour pouvoir monter.
maintenant, j'ai besoin des spécialistes des boites pour préciser quel peut être l'origine des ces particules.
Puis j'ai fait la vidange de la boite de crabotage (accolée à la boite avant)
donc ça vient très probablement de l'interface entre la boite et la boite de crabotage.Je pense à des morceaux du roulement du haut.
la boite va plutôt bien, même si elle est assez bruyante.
Le seul nouveau problème que j'ai eu durant mon voyage:
quand la boite est froide, et que je doit monter une forte côte en première, la vitesse saute.
j'ai du garder une main sur le levier pour pouvoir monter.
maintenant, j'ai besoin des spécialistes des boites pour préciser quel peut être l'origine des ces particules.