ma 2CV bleu de 60
- Christophe
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Re: ma 2CV bleu de 60
C'est super ce que tu fais Jacques. Je suis tout à fait d'accord avec Choco, ce qui est beau c'est que tu gardes bien ta 2CV dans son jus. Juste des réparations avec ce qui est d'époque. Ça a plus de valeur et c'est plus satisfaisant que de simplement remplacer par du refabriqué.
Bravo !
Bravo !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
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- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: ma 2CV bleu de 60
Ce qui est bien avec le ferose c'est qu'il n'a pas besoin d'une couche de peinture.
pour tes travaux Jacques..
pour tes travaux Jacques..
Re: ma 2CV bleu de 60
hier, mise en route de la voiture avec mise en place des tapis de la pédale d'accélérateur,
c'est comme neuf!
un petit tour sans les ailes pour vérifier le réglage du frein à main. et balade à la déchetterie dans la matinée.
Re: ma 2CV bleu de 60
aujourd'hui, remplacement de la bobine par une en caoutchouc, en effet, à l'époque les bobines n'étaient pas en baquelite dure comme jurqu'à la fin de production.
j'en avais acheté une dans une bourse, mais jamais essayé.
j'ai fait un aller retour à brico dépo sans problème. (je garde l'autre dans le vide poche, on ne sais jamais)
j'en avais acheté une dans une bourse, mais jamais essayé.
j'ai fait un aller retour à brico dépo sans problème. (je garde l'autre dans le vide poche, on ne sais jamais)
Re: ma 2CV bleu de 60
Super Jacques
Elle va être neuve cette auto....
Il n'y avait pas trop d monde à la déchèterie??
Elle va être neuve cette auto....
Il n'y avait pas trop d monde à la déchèterie??
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: ma 2CV bleu de 60
Un bon quart d'heure d'attente.
Je ne sais pas si cette très vieille bobine va tenir longtemps....
Je ne sais pas si cette très vieille bobine va tenir longtemps....
- YoPac
- Messages : 6353
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Re: ma 2CV bleu de 60
La prochaine fois que je te vois avec mon Jacques, je me permettrais de te demander une petite faveur
J'aurais grand plaisir à me mettre au volant et faire quelques mètres avec ta belle auto.
Je n'ai jamais encore conduit une deuche si ancienne !
J'aurais grand plaisir à me mettre au volant et faire quelques mètres avec ta belle auto.
Je n'ai jamais encore conduit une deuche si ancienne !
Re: ma 2CV bleu de 60
Pas de problème Denis, surtout avec le nouvel embrayage. avant c'était un peut sport pour jouer entre les 2 embrayages.
A la déchetterie, c'était un peut comique, comme il y avait la queue, je la poussais pour la faire avancer. donc on me demandait si je voulais la jeter...
A la déchetterie, c'était un peut comique, comme il y avait la queue, je la poussais pour la faire avancer. donc on me demandait si je voulais la jeter...
Re: ma 2CV bleu de 60
Il y en a qui ont essayé;.... Des fois, sur un malentendu ça peut marcher...jacques a écrit :Pas de problème Denis, surtout avec le nouvel embrayage. avant c'était un peut sport pour jouer entre les 2 embrayages.
A la déchetterie, c'était un peut comique, comme il y avait la queue, je la poussais pour la faire avancer. donc on me demandait si je voulais la jeter...
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: ma 2CV bleu de 60
Il y en a qui ose tout.....
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: ma 2CV bleu de 60
Durant mas petite balade de la semaine dernière, j'ai eu à 2 reprises une panne de ralenti, et j'ai du déboucher le gicleur de ralenti.
Cette semaine j'ai décider d'ajouter un filtre à essence... bien que pas d'origine.... trahison
D'origine, il y a une crépine en bas du plongeur dans le réservoir, faite avec une multitude de rondelle.
Comme elle a tendance de se boucher à la longue (panne habituelle des vieilles 2CV d'avant 70), j'avais enlevé une ou 2 rondelles, ce qui a supprimer on efficacité même relative, et permet à la pompe à essence de fonctionner tranquillement sans forcer.
Pour ne pas ajouter un filtre moderne sous le capot, j'ai ajouté mon filtre directement en sortie de réservoir sous la trappe.
(les anciennes avaient une trappe d'accès... bien pratique)
Cette semaine j'ai décider d'ajouter un filtre à essence... bien que pas d'origine.... trahison
D'origine, il y a une crépine en bas du plongeur dans le réservoir, faite avec une multitude de rondelle.
Comme elle a tendance de se boucher à la longue (panne habituelle des vieilles 2CV d'avant 70), j'avais enlevé une ou 2 rondelles, ce qui a supprimer on efficacité même relative, et permet à la pompe à essence de fonctionner tranquillement sans forcer.
Pour ne pas ajouter un filtre moderne sous le capot, j'ai ajouté mon filtre directement en sortie de réservoir sous la trappe.
(les anciennes avaient une trappe d'accès... bien pratique)
Re: ma 2CV bleu de 60
Ce qui manque maintenant sur un voiture de 1960, c'est une prise USB afin de pouvoir charger mon télephone et autre materiel, pendant les voyages... le modernisme peut être quand même utile.
La plus part des adaptateur son prévu pour 12 V et l'a sortie sur l'USB est en 5 V.
j'ai acheté un module sur le net :
Module d'alimentation DC-DC Buck, 12V 24V 6V-32V à 5V QC 3.0 USB Module d'alimentation de charge rapide Tension CC à CC Module régulateur de puissance
qui sort une tension de 5V avec une entré de 5 à 32 V.
donc quelque soit la régulation de ma dynamo, je suis tranquile
Je l'ai collé dans un petit boitier plastique: puis fermé avec un carton et du ruban adhésif de câblage. pour pouvoir le brancher dans le tableau de bord, j'ai percé un trou au dessous et posé un passe fil de protection.
La plus part des adaptateur son prévu pour 12 V et l'a sortie sur l'USB est en 5 V.
j'ai acheté un module sur le net :
Module d'alimentation DC-DC Buck, 12V 24V 6V-32V à 5V QC 3.0 USB Module d'alimentation de charge rapide Tension CC à CC Module régulateur de puissance
qui sort une tension de 5V avec une entré de 5 à 32 V.
donc quelque soit la régulation de ma dynamo, je suis tranquile
Je l'ai collé dans un petit boitier plastique: puis fermé avec un carton et du ruban adhésif de câblage. pour pouvoir le brancher dans le tableau de bord, j'ai percé un trou au dessous et posé un passe fil de protection.
Re: ma 2CV bleu de 60
J'ai branché le plus sur l'arrivé de la clef de contacte. (j'ai un coupe circuit, donc le module est coupé une fois le coupe circuit coupé)
une fois remonté, la connexion est discrète: Je vais pouvoir rouler tous en chargeant mon portable.... comme sur mes modernes.
pret pour les grands voyage
la masse sur une des vis du tableau de bord.une fois remonté, la connexion est discrète: Je vais pouvoir rouler tous en chargeant mon portable.... comme sur mes modernes.
pret pour les grands voyage
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: ma 2CV bleu de 60
Porte clé bleu pour la bleue...
Re: ma 2CV bleu de 60
Trop fort, bravo Jacques, j'adore ces petites touches de modernités, indispensables, mais que l'on peut faire disparaître sans avoir rien abîmé.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.