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Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 10 mai 2020 20:10
par Christophe
C'est super ce que tu fais Jacques. Je suis tout à fait d'accord avec Choco, ce qui est beau c'est que tu gardes bien ta 2CV dans son jus. Juste des réparations avec ce qui est d'époque. Ça a plus de valeur et c'est plus satisfaisant que de simplement remplacer par du refabriqué.
Bravo !
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 11 mai 2020 19:42
par YoPac
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 12 mai 2020 09:29
par Thierry
Ce qui est bien avec le ferose c'est qu'il n'a pas besoin d'une couche de peinture.
pour tes travaux Jacques..
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 15 mai 2020 08:37
par jacques
hier, mise en route de la voiture avec mise en place des tapis de la pédale d'accélérateur,
- mise en place des tapis et pédale d'accélérateur
c'est comme neuf!
- mise en place de la banquette avant
un petit tour sans les ailes pour vérifier le réglage du frein à main. et balade à la déchetterie dans la matinée.
- Capture 98.JPG (64.02 Kio) Vu 4250 fois
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 15 mai 2020 21:17
par jacques
aujourd'hui, remplacement de la bobine par une en caoutchouc, en effet, à l'époque les bobines n'étaient pas en baquelite dure comme jurqu'à la fin de production.
j'en avais acheté une dans une bourse, mais jamais essayé.
j'ai fait un aller retour à brico dépo sans problème. (je garde l'autre dans le vide poche, on ne sais jamais)
- bobine
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 16 mai 2020 00:10
par J Paul
Super Jacques
Elle va être neuve cette auto....
Il n'y avait pas trop d monde à la déchèterie??
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 16 mai 2020 07:15
par jacques
Un bon quart d'heure d'attente.
Je ne sais pas si cette très vieille bobine va tenir longtemps....
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 16 mai 2020 12:29
par YoPac
J'ai eu peur ! J'ai cru que tu voulais poser ta deuche à la déchet'
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 16 mai 2020 12:32
par YoPac
La prochaine fois que je te vois avec mon Jacques, je me permettrais de te demander une petite faveur
J'aurais grand plaisir à me mettre au volant et faire quelques mètres avec ta belle auto.
Je n'ai jamais encore conduit une deuche si ancienne !
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 16 mai 2020 15:55
par jacques
Pas de problème Denis, surtout avec le nouvel embrayage. avant c'était un peut sport pour jouer entre les 2 embrayages.
A la déchetterie, c'était un peut comique, comme il y avait la queue, je la poussais pour la faire avancer. donc on me demandait si je voulais la jeter...
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 16 mai 2020 17:24
par Thierry
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 16 mai 2020 18:32
par Mouloud
jacques a écrit :Pas de problème Denis, surtout avec le nouvel embrayage. avant c'était un peut sport pour jouer entre les 2 embrayages.
A la déchetterie, c'était un peut comique, comme il y avait la queue, je la poussais pour la faire avancer. donc on me demandait si je voulais la jeter...
Il y en a qui ont essayé;.... Des fois, sur un malentendu ça peut marcher...
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 16 mai 2020 22:33
par J Paul
Il y en a qui ose tout.....
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 16 mai 2020 23:32
par Didier
C'est même à ça qu'on les reconnaît !
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 24 mai 2020 07:46
par jacques
Durant mas petite balade de la semaine dernière, j'ai eu à 2 reprises une panne de ralenti, et j'ai du déboucher le gicleur de ralenti.
Cette semaine j'ai décider d'ajouter un filtre à essence... bien que pas d'origine.... trahison
D'origine, il y a une crépine en bas du plongeur dans le réservoir, faite avec une multitude de rondelle.
Comme elle a tendance de se boucher à la longue (panne habituelle des vieilles 2CV d'avant 70), j'avais enlevé une ou 2 rondelles, ce qui a supprimer on efficacité même relative, et permet à la pompe à essence de fonctionner tranquillement sans forcer.
Pour ne pas ajouter un filtre moderne sous le capot, j'ai ajouté mon filtre directement en sortie de réservoir sous la trappe.
(les anciennes avaient une trappe d'accès... bien pratique)
- Capture 01.JPG (33.13 Kio) Vu 4203 fois
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 25 mai 2020 21:21
par jacques
Ce qui manque maintenant sur un voiture de 1960, c'est une prise USB afin de pouvoir charger mon télephone et autre materiel, pendant les voyages... le modernisme peut être quand même utile.
La plus part des adaptateur son prévu pour 12 V et l'a sortie sur l'USB est en 5 V.
j'ai acheté un module sur le net :
Module d'alimentation DC-DC Buck, 12V 24V 6V-32V à 5V QC 3.0 USB Module d'alimentation de charge rapide Tension CC à CC Module régulateur de puissance
qui sort une tension de 5V avec une entré de 5 à 32 V.
donc quelque soit la régulation de ma dynamo, je suis tranquile
Je l'ai collé dans un petit boitier plastique:
- Capture 02.JPG (26.59 Kio) Vu 4180 fois
puis fermé avec un carton et du ruban adhésif de câblage.
- Capture 03.JPG (24.19 Kio) Vu 4180 fois
pour pouvoir le brancher dans le tableau de bord, j'ai percé un trou au dessous et posé un passe fil de protection.
- Capture 05.JPG (31.82 Kio) Vu 4180 fois
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 25 mai 2020 21:26
par jacques
J'ai branché le plus sur l'arrivé de la clef de contacte. (j'ai un coupe circuit, donc le module est coupé une fois le coupe circuit coupé)
- Capture 04.JPG (31.81 Kio) Vu 4179 fois
la masse sur une des vis du tableau de bord.
une fois remonté, la connexion est discrète:
- Capture 06.JPG (35.66 Kio) Vu 4179 fois
Je vais pouvoir rouler tous en chargeant mon portable.... comme sur mes modernes.
pret pour les grands voyage
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 26 mai 2020 07:25
par Thierry
Porte clé bleu pour la bleue...
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 27 mai 2020 08:33
par YoPac
Excellent ! ...et discret
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 27 mai 2020 22:19
par Totoche
Trop fort, bravo Jacques, j'adore ces petites touches de modernités, indispensables, mais que l'on peut faire disparaître sans avoir rien abîmé.