Spécial Baltic Tour
Re: Spécial Baltic Tour
Nous avons parcourue 342 km aujourd'hui, ce qui fait un total depuis Lyon de 2970 km.
Re: Spécial Baltic Tour
Magnifique
Dans pas longtemps, tu va déjà être obligé de lui faire une petite vidange moteur au vu des kms qu’elle avale la petite Cédrat comment elle se comporte ? J’imagine que c’est que du bonheur
Dans pas longtemps, tu va déjà être obligé de lui faire une petite vidange moteur au vu des kms qu’elle avale la petite Cédrat comment elle se comporte ? J’imagine que c’est que du bonheur
Re: Spécial Baltic Tour
J'ai prévu une vidange à 5000 km.
Pour le moment, elle tourne parfaitement, mais je passe la 4ème à 50 km/ h et je limite la vitesse maxi à 80 km/h
ce qui correspond avec cette boite ultra courte à 4500 tr/min.
J'ai fait le niveau d'huile une seul fois à 1700 km. hier j'était à moitié, donc peut être un niveau avant de partir de Stockholm.
Pour le moment, elle tourne parfaitement, mais je passe la 4ème à 50 km/ h et je limite la vitesse maxi à 80 km/h
ce qui correspond avec cette boite ultra courte à 4500 tr/min.
J'ai fait le niveau d'huile une seul fois à 1700 km. hier j'était à moitié, donc peut être un niveau avant de partir de Stockholm.
Re: Spécial Baltic Tour
Ce matin, petite balade à pieds en partant du camping:
Puis on a pris le métro, direction le centre de Stockholm:
Re: Spécial Baltic Tour
Aujourd'hui, visite du musé Vasa. magnifique bateau qui avait coulé neuf il y plus de 300 ans, et sortie de l'eau dans les années 60...
C'est vraiment impressionnant à voir...Re: Spécial Baltic Tour
puis balade dans la ville:
Re: Spécial Baltic Tour
Puis, on a pris un bateau en direction de l'ile de Balade Waxholm:
Re: Spécial Baltic Tour
Retour à Stockholm, pour une dernière photo:
Retour au Camping avec une dernière photo avant la nuit:
Départ demain pour le nord.-
- Messages : 4345
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Spécial Baltic Tour
Bonsoir Jacques,
Est-ce qu'il est précisé pourquoi ce bateau avait coulé ?
Super ce bus amphibie !!!
@+ dédé
Est-ce qu'il est précisé pourquoi ce bateau avait coulé ?
Super ce bus amphibie !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Spécial Baltic Tour
On peut dire défaut de conception, non tenu compte de la détection, et mauvaise décision.
Le triptyque habituel des catastrophes.
Pendant la construction, le roi a demander d'avoir plus de canon, donc ils ont ajouté un deuxième pont avec des canon. Ce qui a augmenter la hauteur du centre de gravité.
Lors de la mise à l'eau, le capitaine à détecté une instabilité importante. pas possible d'ajouté du leste, car tout le fond du Vasa était déjà plein.
Pour la mise en évidence, il a fait courir 30 marins de bord à bord et après quelques tours, ils ont du arrêter pour qu'il ne chavire pas. mais les responsables ont dit que c'était bon. (le roi, en guerre avec la Pologne était pressé que ce navire soit utilisé. (et c'était le roi qui avait validé les plan, donc pas possible de dire qu'il y avait un problème)
Donc le navire est parti avec un très faible vent, et les fenêtres des canons ouverts.
très rapidement le Vasa a pris du gite, et l'eau est rentré par les fenêtres des canons.... et il a coulé immédiatement par 30 mètres de fond.
L'eau, peut salée et plutôt froide à permis de conserver le bois de chêne.
Toute ressemblance avec d'autre catastrophe est fortuite. le pont en Italie, Tchernobyl....
Le triptyque habituel des catastrophes.
Pendant la construction, le roi a demander d'avoir plus de canon, donc ils ont ajouté un deuxième pont avec des canon. Ce qui a augmenter la hauteur du centre de gravité.
Lors de la mise à l'eau, le capitaine à détecté une instabilité importante. pas possible d'ajouté du leste, car tout le fond du Vasa était déjà plein.
Pour la mise en évidence, il a fait courir 30 marins de bord à bord et après quelques tours, ils ont du arrêter pour qu'il ne chavire pas. mais les responsables ont dit que c'était bon. (le roi, en guerre avec la Pologne était pressé que ce navire soit utilisé. (et c'était le roi qui avait validé les plan, donc pas possible de dire qu'il y avait un problème)
Donc le navire est parti avec un très faible vent, et les fenêtres des canons ouverts.
très rapidement le Vasa a pris du gite, et l'eau est rentré par les fenêtres des canons.... et il a coulé immédiatement par 30 mètres de fond.
L'eau, peut salée et plutôt froide à permis de conserver le bois de chêne.
Toute ressemblance avec d'autre catastrophe est fortuite. le pont en Italie, Tchernobyl....
-
- Messages : 4345
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Spécial Baltic Tour
Bonjour Jacques,
Merci pour ces précisions, très intéressantes !
Bon Dimanche et vivement ce soir pour la suite ...
@+ dédé
Merci pour ces précisions, très intéressantes !
Bon Dimanche et vivement ce soir pour la suite ...
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Spécial Baltic Tour
Ce genre d'histoire se répète... Mon neveux a vécu l'an dernier une histoire de ce genre dans une boîte que Jacques connait bien.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Spécial Baltic Tour
voici le résumé de la journée:
Nous avons rapidement quitté l'autoroute pour passer par le village de Sigtuna:
Puis continué au nord jusqu'à la réserve naturelle de Bedforsen:
Re: Spécial Baltic Tour
Puis continué, par la voie rapide.
arrivé au camping à proximité du village de Skärså
Re: Spécial Baltic Tour
Petite balade à pied au village de Skärså au bord de la Baltic bien sûr!
Re: Spécial Baltic Tour
Visiter Stockholm sans voir le Wasa est impossible... Dédé, tu saurais ça si tu était venu à la Mondiale 2007 avec nous, p'tit joueur ! Merci Jacques pour ces explications, en espérant que le Monstre des Marais en fera ses choux gras.....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: Spécial Baltic Tour
Moi nom plus, je n'étais pas à la mondiale, mais je me rattrape.
Ce matin on est repartie, avec le grand beau temps, vers le nord, par les petites routes magnifique.
Ici une première pause. Puis on a enchainé avec une piste (route non goudronné) ça me rappelle l'Afrique.
A part quelque petits trous, la piste était bien lisse sans tôle ondulée: Quelques ponts bien sympathiques:
Ce matin on est repartie, avec le grand beau temps, vers le nord, par les petites routes magnifique.
Ici une première pause. Puis on a enchainé avec une piste (route non goudronné) ça me rappelle l'Afrique.
A part quelque petits trous, la piste était bien lisse sans tôle ondulée: Quelques ponts bien sympathiques:
Re: Spécial Baltic Tour
puis on a visité la réserve naturelle du delta du Indalsalvens.
Avec quelques ponts suspendus: Et bien sûr de l'eau de l'eau: Cet après midi, nous sommes arrivé à un camping à proximité de Harnosand, une ville ou se trouve le plus grand musé automobile de Suède.
https://harnosandsbilmuseum.se/
donc demain 11h On sera à l'ouverture.
Avec quelques ponts suspendus: Et bien sûr de l'eau de l'eau: Cet après midi, nous sommes arrivé à un camping à proximité de Harnosand, une ville ou se trouve le plus grand musé automobile de Suède.
https://harnosandsbilmuseum.se/
donc demain 11h On sera à l'ouverture.