Page 5 sur 9

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 28 sept. 2015 03:18
par dédé chapeau
Bonjour Félix,
OK, j'avais bien vu qu'il y avait de "l'eau dans le gaz" !!!

Donc si l'envie te vient de faire un sujet sur tout ce qui est sur rail, ne te gène pas ! Je suivais avec intérêt celui que tu avais créer !
A bientôt de te lire et voir !
@+ dédé

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 28 sept. 2015 12:08
par YoPac
Pas de soucis Félix...
N'hésites pas à faire fonctionner le forum... ;)
Nous verrons bien à l'usage si nous sommes obligés de suspende ton compte .... :mrgreen:

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 28 sept. 2015 19:50
par MF67
Bonsoir

Pourquoi pas un sujet sur les Métros/Trains, ici ! Je vais y réfléchir ! :)

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 29 sept. 2015 14:21
par YoPac
Pourquoi pas !
La partie "détente" est aussi là pour ça...
Pour s'ouvrir à d'autres horizons...

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 02 oct. 2015 03:44
par dédé chapeau
Bonjour Félix,
Et puis ici il y a des retraités des TCL à qui cela rappelera le temps où ils avaient les cheveux longs &a&
@+ dédé

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 02 oct. 2015 18:30
par MF67
Salut Dédé,

Voilà qui est fait ! Les souvenirs du "Métro Orange" vont ressurgir (Pas pour moi, je suis arrivé sur Lyon trop tard, et j'ai seulement de vagues souvenirs du Métro C et des ses rames oranges aux sièges en skaï (love) ) :lol: ! Peut être que ça rapellera aussi des souvenirs aux anciens Parisien (s'il y'en a ici :mrgreen: ).

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 03 oct. 2015 06:43
par dédé chapeau
Bonjour,
Vu merci !
@+ dédé

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 27 oct. 2015 11:40
par MF67
Salut,

Quelques nouvelles :

La face avant du break est presque déposée, la jupe ne tient plus que pars une vis :lol: (Pour ceux qui connaissent les GS, c'est celle qui tient la jupe juste derrière le moteur, et qui tout simplement inaccessible, je crois que le gars chez Citroën qui a choisi son emplacement devait avoir une dent contre les mécanos &a& )

La prochaine fois ca sera dépose moteur-BV, dans le but de nettoyer le compartiment moteur, de s'occuper de l'Hydro, avec vidange du LHM, nettoyage du bocal (Bocal "façon DS" pas du tout pratique ... :mrgreen: ), de changer les sphères AV (et les cafetières, par des neuves, dont j'ai eu la change d'avoir parmis les derniers exemplaires neuf, puisque cette pièce est désormais NFP...) , et AR si j'ai le temps, et regarder un peu les trains roulants (soufflets de cardans par ex.)

Bref, pas mal de boulot avant de remonter l'ensemble Mécanique remis à neuf (d'autant que je n'ai toujours pas récupéré la BV). Allez si tous ça est fini l'été prochain, je serai satisfait (...de pouvoir enfin rouler en GS) !

@+

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 27 oct. 2015 18:45
par dédé chapeau
Bonsoir Félix,
Super ça avance ! C'est vrai que la face avant c'est coton !
Tu nous en dira plus de vive voix pendant Epoqu'auto !
@+ dédé

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 27 oct. 2015 22:38
par MF67
Salut,

Sans soucis ! Je passerai vous voir Samedi et Dimanche au Salon !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 28 oct. 2015 14:03
par YoPac
content de savoir que ton chantier avance bien... ;) Rdv la semaine prochaine au village Citroën :hello4:

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 31 oct. 2015 23:41
par MF67
Merci ! Comme convenu je serai là samedi à Eurexpo (et sûrement avec mon acolyte de folies GSistes ! :mrgreen: ) !

Pour ce qui est du break, j'ai fait l'inventaire des "pièces d'ordre cosmétique" qui seront nécessaire (en plus d'un bon nettoyage de la carrosserie...) pour rendre mon auto présentable !

Donc:
-2 buttoirs AR (Ca j'ai en réserve !)
-Une "banane" de PC AVG (Pareil, celle de ma Brunci devrai faire l'affaire)
-Un phare AVG, type "Kangourou", ceux qui n'éclairent pas en fait..! :lol: (Mais ce serai dommage de mettre des H4 à iode sur une auto de '74...)
-2 rétros spécifiques aux GS Break, pour le moment j'en ai mis un de GS Berline à gauche, et celui de droite est en mauvais état !
-2 gouttières de toit, celles d'origine étant cassées à plusieurs endroits. Seul souci c'est assez rare en neuf...! :?
-Une antenne radio, celle d'origine (accessoire d'époque) ayant disparu...
-Une calandre "nid d'ab'" pour pièces, pour réparer celle du break, un peu abimé :|

Mais enfin ce n'est pas grand chose, pour cette "grand-mère" de bientôt 42 ans...! :okayg: Je suis vraiment satisfait de l'état de cette auto, car pas trop de boulot pour la rendre présentable, fiable et utilisable au quotidien (le permis dans un an-et-demi, faudrait qu'elle soit prête :mrgreen: ), en fait je suis plus inquiet pour ce qui esr de faire les papiers..!

Voilà à Samedi prochain !

PS: Les sièges du Break sont désormais protégé par un jeu de housses "moumoutes" très très (très) '70s lol!

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 01 nov. 2015 07:23
par dédé chapeau
Bonjour Félix,
Heureux de savoir que le duo de chocs "es-GS" va nous rendre visite ! (si je ne suis pas sur le village, appel-moi) !
Pour les phares kangourou j'ai !
Pour la goutiéres de toit fais une recherche du style "baguette de goutière pour mini" et tu devrais trouver ! J'avais le lien sur mon ancien ordi, mais j'ai tout perdu !
Pour la calandre, je regarderais !
Bonne semaine et à Samedi !
@+ dédé

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 27 nov. 2015 19:02
par MF67
Salut,
Donc on partait de ça :
Image
Et aujourd'hui (enfin il y'a trois semaines en fait :mrgreen: ) , ca ressemble à ca :
Image

Plus qu'a sortir le moteur et la BV, en 2h c'est plié normalement, et puis on passera à la partie "nettoyage", le but étant de redonner un coup de propre au compartiment moteur après plus de 40 ans de services... D'ailleurs, cette auto a sûrement roulée sur une plage à "la grande-époque", vu la dose de sable fin coincé au niveau du joint de la jupe (joint supprimé sur les versions ultérieures, par souci d'économie, pour rappel, nous sommes ici sur une "Michelin" et non une "PSA", d'ailleurs, les premières GS d'avant mi-74 sont d'une qualité de construction supérieure, c'est indéniable !). Par contre je ne me suis pas risqué à démonter les joues d'ailes, même si l'accessibilité est bien meilleure sans... (Joues d'ailes boulonnées jusqu'a mi-75, après c'est soudé... Encore un point positif des premiers modèles...). Ah, et puis j'ai pas mal galéré pour déposer cette m...de de bocal de LHM "type DS", très peu pratique, et vissé au passage de roue...Là je regrette le Bocal des séries 2, bien plus pratique car simplement maintenu par une "patte" métallique...
Voilà l'objet du délit... Bon, j'avoue, le look "facon DS" à son charme quand meme...
Image

Voilà

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 30 nov. 2015 08:26
par YoPac
Merci pour ces dernières nouvelles Félix ;;
Bon courage pour la Suite !...

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 30 nov. 2015 13:03
par MF67
Salut,

Merci ! J'essaie de vous tenir informés de l'avancé des travaux, sur l'engin, normalement, dépose moteur ce Week-End, si j'ai le temps, sinon on fera ca aux vacances de Noël (pas de trêve hivernale pour la GS m'enfin :mrgreen: ). J'vais aussi me pencher sur le circuit d'essence, et le réservoir, comme ça ce sera fait... Le changement des sphères AV, puis AR, quand le moteur sera reposé, sera fait bientôt aussi... Maintenant je m'occupe des papiers, pour être à peu près régularisé avant la fin de l'année... Dans tous le cas on va bientôt dire adieu au "1463FN69"... :|

Normalement si j'arrive à me tenir au planning que je me suis fait (faut bosser organisé, sinon je m'en sort pas :mrgreen: ), elle devrait être roulante l'été prochain ...

La suite bientôt !

A+

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 01 déc. 2015 03:30
par dédé chapeau
Bonjour Félix,
Et bien cela avance, super !
Pour ce qui est des ailes avant soudées cela a été rendu obligatoire par les normes, car en cas de chocs légé l'aile ne se déchire pas aux fixations ! Je l'ai lu dans l'excellent duo de bouquins de Roger Brioult " Citroën l'histoire et les secrets de son bureau d'études"
Au fait il n'ya pas encore de neige dans ta montagne ?
@+ dédé
HS: déçu de ne t'avoir vu pendant époque auto

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 03 déc. 2015 12:45
par MF67
Salut Dédé,

Merci pour l'explication concernant les ailes. Ce bien ce que je pensais, au niveau sécurité les ailes soudées sont plus résistantes... Bon point certes à l'usage, mais nettement moins pratique pour ceux qui les réparent aujourd'hui : Par exemple cela va me permettre, lorsque cela sera nécéssaire, de refaire les trains roulants sans défaire le moteur !

Il n'y avait pas de neige il y a 3 semaines, mais maintenant si : les travaux sur la GS de '74 vont laisser place aux descentes sur des skis de la même époque ! (Hors de question que je chausse des skis paraboliques modernes :mrgreen: )

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 04 déc. 2015 16:06
par dédé chapeau
Bonjour Félix,
Alors ski bien !!! Par contre moi c'est fini, il y a 30 ans je suis tombé et cela a été le début de mes soucis au genou droit !
@+ dédé

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 04 déc. 2015 20:09
par MF67
Salut Dédé,

Merci !! ;)

Pour les curieux, voici une des paires de ma collection de ski ancien (une dizaine de paires en tout, des années 70/80), de bons Rossignol ST Compétition, "grande époque" 1976, 2 mètres, le top dans ces années là (avec les non-moins célèbres Dynastar Omeglass (love) ), il faut de bons genoux, mais c'est royal, ils devraient me servir pour la première descente de l'année (S'ils ne sont pas près j'ai toujours mes Dynastar Course "Coupe du Monde 84" :mrgreen: ) !
Image
Image

Pareil, si ici, il y'a des amateurs de ski "vintage", je peux en parler, car c'est un sujet qui me passionne :)