ma 2CV Catastroph
Re: ma 2CV Catastroph
très bonne nationale, très beau temps, même si froid la nuit.
Cet après midi, Visite du studio KERWAX qui faisait un weekend porte ouverte.
Clip tourné dans ce studio
Cet après midi, Visite du studio KERWAX qui faisait un weekend porte ouverte.
Clip tourné dans ce studio
Re: ma 2CV Catastroph
Hier, je suis aller passé par la plage de bon Abri proche de Saint Brieuc
A moins de 100 km de Poitiers, un groupe de 2 2CV et une LN (capot levé) étaient à l'arrêt.
Je m'arrête. demande ce qui se passe... et on m'explique que la pompe à essence est morte. et qu'ils allaient la changer.... (plus d'essence en sortie de pompe)
Je demande si ils ont contrôlé l'arrivé d'essence à la pompe? non.
Je débranche le raccord au niveau du châssis, et l'essence coule de la pompe, mais pas du réservoir....
Je débranche en sortie de réservoir, l'essence coule bien du réservoir (sortie sur le coté du réservoir sur la LN donc accessible sans démontage)
Il y avait de la paille ou autre chose qui bouchait la durite. j'ai soufflé pour bien tout chasser, et j'ai changé la durite souple en sortie de réservoir.
Ils sont repartie sans problème.
Il y avait, dans le groupe la présidente du club 2CV de Chiapas en Ardèche.
Bref, heureux d'avoir pu les dépanner, et surtout d'avoir évité un changement de pompe qui n'est pas particulièrement accessible sur une LN.
Durant l'intervention, "Vomito" et sa famille se sont arrêté.
Leur hôtel était proche du miens, donc nous avons passé la soirée au resto ensemble.
Puis j'ai pris la direction de Renne, Nantes, puis Nuit à Poitiers.A moins de 100 km de Poitiers, un groupe de 2 2CV et une LN (capot levé) étaient à l'arrêt.
Je m'arrête. demande ce qui se passe... et on m'explique que la pompe à essence est morte. et qu'ils allaient la changer.... (plus d'essence en sortie de pompe)
Je demande si ils ont contrôlé l'arrivé d'essence à la pompe? non.
Je débranche le raccord au niveau du châssis, et l'essence coule de la pompe, mais pas du réservoir....
Je débranche en sortie de réservoir, l'essence coule bien du réservoir (sortie sur le coté du réservoir sur la LN donc accessible sans démontage)
Il y avait de la paille ou autre chose qui bouchait la durite. j'ai soufflé pour bien tout chasser, et j'ai changé la durite souple en sortie de réservoir.
Ils sont repartie sans problème.
Il y avait, dans le groupe la présidente du club 2CV de Chiapas en Ardèche.
Bref, heureux d'avoir pu les dépanner, et surtout d'avoir évité un changement de pompe qui n'est pas particulièrement accessible sur une LN.
Durant l'intervention, "Vomito" et sa famille se sont arrêté.
Leur hôtel était proche du miens, donc nous avons passé la soirée au resto ensemble.
Re: ma 2CV Catastroph
2 photos de mon intervention sur la LN lundi avant Poitiers:
Re: ma 2CV Catastroph
A mon arrivé à Lyon, j'ai fait la vidange de la boite. Pour ce faire, j'ai enlevé la protection phonique dessous le moteur.
J'en ai profité pour regarder l'état des disques, car, j'ai depuis plusieurs année des vibrations au freinage qui perdure même après avoir changer les disques les plaquettes, et avoir changé les joints de pistons.
Le constat est que du gras arrive sur les disque, et que ça vient des soufflet de cardant qui semble fuire par le collier pas assez serré. J'ai donc remis de la graisse dans le soufflet et changé les colliers Ligarex.
J'en ai profité pour regarder l'état des disques, car, j'ai depuis plusieurs année des vibrations au freinage qui perdure même après avoir changer les disques les plaquettes, et avoir changé les joints de pistons.
Le constat est que du gras arrive sur les disque, et que ça vient des soufflet de cardant qui semble fuire par le collier pas assez serré. J'ai donc remis de la graisse dans le soufflet et changé les colliers Ligarex.
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: ma 2CV Catastroph
Encore une sacrée balade que tu t'es faite mon Jacques !
Tes photos prouvent qu'ils faut toujours être attentifs à nos braves montures
Tes photos prouvent qu'ils faut toujours être attentifs à nos braves montures
Re: ma 2CV Catastroph
Le weekend dernier, j'ai enchainé avec la Nationale Suisse, situé à Binn, proche de la source du Rhône.
Décision de passer par Chamonix
Re: ma 2CV Catastroph
Au col des Montets, j'ai entrepris un balade à pied en direction du lac blanc, en espérant pouvoir apercevoir le mont blanc. Finalement, j'ai rebroussé chemin car il y avait vraiment trop de neige.
Re: ma 2CV Catastroph
Après passage de la frontière, un nouveau col pour la 2CV:
La rencontre nationale Suisse se déroulait à Binn, un petit village de montagne au bord d'un affluant du Rhöne du même nom.
Re: ma 2CV Catastroph
Super , que de kms depuis 2 semaines (Agde-Bretagne-Suisse)
En tout cas tu as eu une super météo
En tout cas tu as eu une super météo
Re: ma 2CV Catastroph
pour la météo, la journée c'était super, mais dès le soleil couché, le froid venait rapidement.
Lundi matin à 6h, il faisait 2°c.
Nous étions à 1400 m d'altitude.
Lundi matin à 6h, il faisait 2°c.
Nous étions à 1400 m d'altitude.
Re: ma 2CV Catastroph
pour la météo, la journée c'était super, mais dès le soleil couché, le froid venait rapidement.
Lundi matin à 6h, il faisait 2°c.
Nous étions à 1400 m d'altitude.
Lundi matin à 6h, il faisait 2°c.
Nous étions à 1400 m d'altitude.
Re: ma 2CV Catastroph
Hier fin du trajet jusqu'à Bure
Avec le GPL, je ne regarde jamais la jauge qui se trouve sur le réservoir, et je me contente de faire le plein tout les 500 km.
en partant, je regarde sur mon carnet, le dernier plein, et je lit 303 655 km. mais c'était les km arrivé à Lyon, quand j'ai changé les roulements arrières.
le dernier plein était en sortant de la Suisse, juste à l'arrivé en France à 303 452 km. soit 200 km plus tôt.
Donc hier matin, à 304 140 km, panne de gaz. donc j'avais fait quand même 688 km.
Je me suis dit, pas de problème, je passe à l'essence. mais la pompe électrique avait du mal à amorcer.
J'avais mis 5 litres, il y a quelques année. je me suis dit que ça devrait aller. la pompe GPL était à Vittel 21 km à parcourir. finalement, après seulement 5 km, plus d'essence.
Je me fait prendre en stop jusqu'à la station essence la plus proche. environ 10 km
Je remplis les 2 bouteilles d'eau que j'avait avec moi: 1 + 1.5 lites.
Je repart en stop à la voiture
La voiture part sans problème jusqu'à Vittel, ou je me 50.85 litres de GPL et 10 litres d'essence.
Conclusion, l'essence s'évapore, et je doit être plus attentif quand je regarde le kilométrage de mon dernier plein.
Sur le trajet, je dois avouer que j'ai eu un petit problème.Avec le GPL, je ne regarde jamais la jauge qui se trouve sur le réservoir, et je me contente de faire le plein tout les 500 km.
en partant, je regarde sur mon carnet, le dernier plein, et je lit 303 655 km. mais c'était les km arrivé à Lyon, quand j'ai changé les roulements arrières.
le dernier plein était en sortant de la Suisse, juste à l'arrivé en France à 303 452 km. soit 200 km plus tôt.
Donc hier matin, à 304 140 km, panne de gaz. donc j'avais fait quand même 688 km.
Je me suis dit, pas de problème, je passe à l'essence. mais la pompe électrique avait du mal à amorcer.
J'avais mis 5 litres, il y a quelques année. je me suis dit que ça devrait aller. la pompe GPL était à Vittel 21 km à parcourir. finalement, après seulement 5 km, plus d'essence.
Je me fait prendre en stop jusqu'à la station essence la plus proche. environ 10 km
Je remplis les 2 bouteilles d'eau que j'avait avec moi: 1 + 1.5 lites.
Je repart en stop à la voiture
La voiture part sans problème jusqu'à Vittel, ou je me 50.85 litres de GPL et 10 litres d'essence.
Conclusion, l'essence s'évapore, et je doit être plus attentif quand je regarde le kilométrage de mon dernier plein.
Re: ma 2CV Catastroph
Ne te faudrait il pas en plus un système à gazogène à bois. En rase campagne tu pourrais toujours te dépanner.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: ma 2CV Catastroph
Avec 1000 km d'autonomie, j'arrive à tomber en panne!!!Ne te faudrait il pas en plus un système à gazogène à bois. En rase campagne tu pourrais toujours te dépanner.
Quelques photos prises samedi:
Re: ma 2CV Catastroph
Ce matin, première partie du retour:
Re: ma 2CV Catastroph
Image mise par Totoche sur Facebook, peut-être une solution pour le ravitaillement en rase campagne
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: ma 2CV Catastroph
Juste une précision, c'est le rot des vaches qui emmet du méthane