Bonsoir,
Je ne sais pas si un sujet similaire avait été lancé ici, alors je m'y colle !
Quelle est votre ancienne préférée, idéale ? Celle de vos rêves quoi En bon intégriste chevronné, on exclu les autos d'après '90, trop récente
Bon je commence :
-Pour le côté sentimental : Une GS Club Break AM78 Beige Gazelle, intérieur tissu, option "essuie glace AR" , celle de mon grand père paternel entre '78 et '86
Une 604 V6 SL AM77 Beige crème (je ne connais pas le nom de la teinte), intérieur tissu, plus cossu que le cuir à mon goût, celle de
mon grand père maternel entre '77 et 2000 (!)
-Pour le côté plaisir : Une GSpécial AM74 Break Orange Ténéré option intérieur tissu orange et dégivrage AR, sur laquelle je monterai un jeu de housses
"moumoutes" oranges et des Longues portées de GSX/X2, un autoradio K7/FM avec une installation Stéréo. Bon c'est strictement introuvable ,
donc c'est bel et bien un rêve pour le coup Et puis le 1015, faut aimer... Et de toute façon j'ai pas besoin de compte-tours,
ni d'allume cigare et encore moins de moquette pleine d'acariens, la GSpé' est donc idéale
Une GS X2 AM75 Jaune Héliante, option dégivrage AR et pré-équipement radio, une rareté, mais le look est inimitable !
Une Ami Super Orange Ténéré, avec pareil, le pré-équipement radio et des LP d'accessoirie ! La même en Ami 8, donc
bicylindre, ne me dérangerai pas nom plus !
-Pour le quotidien : Une GSpécial AM78 Bleu Myosotis, Beige Gazelle, Rouge Géranium ou Brun Cigale ( ) , avec le solide intérieur Targa de série, option
Maxi-Coffre, Dégivrage AR et pré-équipement radio, sur laquelle je rajouterais des LP, un attelage et deux trois accessoires de
"bons goûts"
Clairement pour moi, avec son 1130, c'est la GS idéale pour le quotidient, car le moteur est assez peu gourmand, et pour l'entretien
quotidien, une '78 est bien mieux avec les améliorations , surtout au niveau de l'hydro ! Une version Break, ne me déplairait pas non plus.
D'autant que vu l'état de mon Break 1220, je me pose sérieusement la question de trouver, dès le permis en poche, une GSpé', moins propre
en carrosserie, mais saine, pour rouler au quotidient.
Voilà,
A vous maintenant !
Votre Ancienne Idéale
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Votre Ancienne Idéale
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Votre Ancienne Idéale
Bonjour,
Alors déjà ce serait non pas une ancienne mais plusieurs !
-Ma préférée une DS boite hydro entre 66 et 69 (mais même n'importe quelle année mais hydro) !
-Une Ami 6 break (ça j'ai) !
-Une Panhard 24 (bt ou ct qu'importe) !
-Une Traction (ça j'ai) !
-Une GS 1220 avant 77 (berline ou break qu'importe) !
-Une Dyane (ça c'est pour 2017 j'espère) !
-Une Axel qui ne serait pas la moitié du temps en VNR ( j'ai changé un cardan il y a dix jours et maintenant il y a un bruit coté droit plus butée bruyante ) !
-un Belphégor dépanneuse
-un Berliet/Citroën série K
-une Ami 8 (2 ou 4 cylindres) !
Et si j'étais à l'aise, dans n'importe quel ordre et pour me faire plaisir quelques mois: une belle R16; une 404; une autre BMW E3 (j'en déjà possédé 3); une Kawa 750 H2; une R6; une Simca 1300/1500; plus pleins d'autres que je trouverais au hasard de mes pérégrinations !!!
Voilà, donc encore pas mal de chemin à faire !!!
@+ dédé
Alors déjà ce serait non pas une ancienne mais plusieurs !
-Ma préférée une DS boite hydro entre 66 et 69 (mais même n'importe quelle année mais hydro) !
-Une Ami 6 break (ça j'ai) !
-Une Panhard 24 (bt ou ct qu'importe) !
-Une Traction (ça j'ai) !
-Une GS 1220 avant 77 (berline ou break qu'importe) !
-Une Dyane (ça c'est pour 2017 j'espère) !
-Une Axel qui ne serait pas la moitié du temps en VNR ( j'ai changé un cardan il y a dix jours et maintenant il y a un bruit coté droit plus butée bruyante ) !
-un Belphégor dépanneuse
-un Berliet/Citroën série K
-une Ami 8 (2 ou 4 cylindres) !
Et si j'étais à l'aise, dans n'importe quel ordre et pour me faire plaisir quelques mois: une belle R16; une 404; une autre BMW E3 (j'en déjà possédé 3); une Kawa 750 H2; une R6; une Simca 1300/1500; plus pleins d'autres que je trouverais au hasard de mes pérégrinations !!!
Voilà, donc encore pas mal de chemin à faire !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Votre Ancienne Idéale
Salut,
La Panhard 24, j'aime assez, et l'Axel aussi malgré qu'elle soit trop récente à mon goût
Mais je viens de me rendre compte en lisant ton message que j'avais oublié deux autres rêves de gosses :
-Une DS23 IE , des derniers millésimes , ou une DS21 ou ID19 de 62 à 67 (préférence pour une 66, année de naissance de mes parents ), peut m'importe la finition, mais j'adore les DS des 70's presque autant que celle des années 60 avec le "nez de requin" . C'est vraiment un rêve de gosses la DS/ID, j'en rêve depuis toujours !
-Une R16 d'avant '70 , avec les feux "cercueil" ou une belle TX, c'est vraiment une super auto, tellement différente des autres Renault, que comme je l'ai déjà lu, elle avait tout pour être une Citroën ! A vrai dire, quand je cherchais une ancienne pour en faire ma première auto, il y a deux ans, j'avais hésité entre 3 autos : la GS, la 16 et la 204, mon côté citroeniste a pris le dessus, mais je n'en n'oublie pas moi les deux autres, je me verrai bien en 16 dans quelques années !
-Une Floride ou une Caravelle des années 50/60 ! Mon grand père en a eu une à l'époque, et j'adore cette auto qui reste pour moi le plus beau cabriolet Français de tous les temps !
Ah et puis aussi, pêle-mèle : Renault 17 et 15,14, 5 et 6 et Alpine A310 4cyl., Peugeot 504, 204, 304,404 et 403, Simca 1100 et 1307/8/9/1510 et Solara , Citroën SM, Ami 6, CX, Fiat 124, 850 et Ritmo (phase 1), toutes les Alfa-Roméo des années 60/70, les Maserati des années 60 ; en allemandes, il y'a la NSU Ro80 et la Spider, la VW K70 et les BMW e20/e28 des '70's et les DKW Junior, le reste je néglige, à part les Wartburg et autres Trabant.
Et puis il y'a aussi la plupart des autos de l'ex bloc soviétique: Lada, Moskvitch, GAZ, Tatra, Skoda, FSO, Dacia, Olcit, etc... (on rigole pas )
Voilà,
La Panhard 24, j'aime assez, et l'Axel aussi malgré qu'elle soit trop récente à mon goût
Mais je viens de me rendre compte en lisant ton message que j'avais oublié deux autres rêves de gosses :
-Une DS23 IE , des derniers millésimes , ou une DS21 ou ID19 de 62 à 67 (préférence pour une 66, année de naissance de mes parents ), peut m'importe la finition, mais j'adore les DS des 70's presque autant que celle des années 60 avec le "nez de requin" . C'est vraiment un rêve de gosses la DS/ID, j'en rêve depuis toujours !
-Une R16 d'avant '70 , avec les feux "cercueil" ou une belle TX, c'est vraiment une super auto, tellement différente des autres Renault, que comme je l'ai déjà lu, elle avait tout pour être une Citroën ! A vrai dire, quand je cherchais une ancienne pour en faire ma première auto, il y a deux ans, j'avais hésité entre 3 autos : la GS, la 16 et la 204, mon côté citroeniste a pris le dessus, mais je n'en n'oublie pas moi les deux autres, je me verrai bien en 16 dans quelques années !
-Une Floride ou une Caravelle des années 50/60 ! Mon grand père en a eu une à l'époque, et j'adore cette auto qui reste pour moi le plus beau cabriolet Français de tous les temps !
Ah et puis aussi, pêle-mèle : Renault 17 et 15,14, 5 et 6 et Alpine A310 4cyl., Peugeot 504, 204, 304,404 et 403, Simca 1100 et 1307/8/9/1510 et Solara , Citroën SM, Ami 6, CX, Fiat 124, 850 et Ritmo (phase 1), toutes les Alfa-Roméo des années 60/70, les Maserati des années 60 ; en allemandes, il y'a la NSU Ro80 et la Spider, la VW K70 et les BMW e20/e28 des '70's et les DKW Junior, le reste je néglige, à part les Wartburg et autres Trabant.
Et puis il y'a aussi la plupart des autos de l'ex bloc soviétique: Lada, Moskvitch, GAZ, Tatra, Skoda, FSO, Dacia, Olcit, etc... (on rigole pas )
Voilà,
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Votre Ancienne Idéale
Bonjour,
Plus un pour la Fiat 124 et les Alpha Julia/Junior !!!
La Tatra m'a toujours étonné, d'ailleurs je connais le Gendre de la Fille Malatre qui en possede une, il faudrait qu'il m'emmène faire un tour !
Année 1966, sans aucun doute la meilleur !!!!
@+ dédé
Plus un pour la Fiat 124 et les Alpha Julia/Junior !!!
La Tatra m'a toujours étonné, d'ailleurs je connais le Gendre de la Fille Malatre qui en possede une, il faudrait qu'il m'emmène faire un tour !
Année 1966, sans aucun doute la meilleur !!!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Votre Ancienne Idéale
dédé chapeau a écrit :Bonjour,
Alors déjà ce serait non pas une ancienne mais plusieurs !
-Ma préférée une DS boite hydro entre 66 et 69 (mais même n'importe quelle année mais hydro) !
-Une Ami 6 break (ça j'ai) !
-Une Panhard 24 (bt ou ct qu'importe) !
-Une Traction (ça j'ai) !
-Une GS 1220 avant 77 (berline ou break qu'importe) !
-Une Dyane (ça c'est pour 2017 j'espère) !
-Une Axel qui ne serait pas la moitié du temps en VNR ( j'ai changé un cardan il y a dix jours et maintenant il y a un bruit coté droit plus butée bruyante ) !
-un Belphégor dépanneuse
-un Berliet/Citroën série K
-une Ami 8 (2 ou 4 cylindres) !
Et si j'étais à l'aise, dans n'importe quel ordre et pour me faire plaisir quelques mois: une belle R16; une 404; une autre BMW E3 (j'en déjà possédé 3); une Kawa 750 H2; une R6; une Simca 1300/1500; plus pleins d'autres que je trouverais au hasard de mes pérégrinations !!!
Voilà, donc encore pas mal de chemin à faire !!!
@+ dédé
Dédé, je croyais que tu avais déjà ton ancienne idéale....
Qui réponds au doux nom de Lolotte...