Demi plancher
Posté : 20 sept. 2016 21:40
Bonsoir à tous,
Comme je l'ai dit ans ma présentation, j'essaie d'aider mon beau-père dans l'entretien courant de sa 2cv Charleston. Il l'a acheté, il y a quelques années à un garage de la région.
Notre problème vient de la rouille sur des demi-plancher avant. Normalement, la solution est de changer les demi-planchers. Dans notre cas, ça se complique un peu. J'essaie d'être le plus clair possible. Le propriétaire d'avant avait fait réparé les demi plancher mais en ajoutant une tole par l'intérieur. La protection et la rigidité du chassis sont donc assurées. Cependant, la protection (si elle a été faite) côté extérieur (sous la voiture) n'a pas tenu. Nous avons donc de la belle corrosion perforante. Mais cette corrosion ne touche pas la pièce qui a servit à faire la réparation.
J'ai été voir 2 garagistes qui m'ont dit qu'il fallait changer les demi-planchers. Moi, ce que j'avais en tête (attention, je précise que je ne suis pas du tout technicien), c'était de faire une simple réparation en découpant la tole attaquée, en la remplaçant pas une pièce neuve mais toujours par le dessous de la voiture et sans avoir à décoquer.
C'est peut-être trop simple mais je voudrais bien avoir votre avis.
Pour que vous ayez toutes les informations, mon beau-père envisage de vendre cette voiture (plus le temps de s'en occuper ni même de la faire rouler, même si je l'aide un peu sur ce point ). Il voudrait donc vendre une voiture en bon état mais sans investir dans les milliers d'euros demandés pour tout changer.
Est-ce que vous pourriez nous donner l'adresse d'un spécialiste qui pourrait me faire ce genre de réparation sur la région Lyonnaise ?
J'arrête là ce post, m'excuse pour sa longueur et vous remercie par avance de votre aide !!!
Toup
Comme je l'ai dit ans ma présentation, j'essaie d'aider mon beau-père dans l'entretien courant de sa 2cv Charleston. Il l'a acheté, il y a quelques années à un garage de la région.
Notre problème vient de la rouille sur des demi-plancher avant. Normalement, la solution est de changer les demi-planchers. Dans notre cas, ça se complique un peu. J'essaie d'être le plus clair possible. Le propriétaire d'avant avait fait réparé les demi plancher mais en ajoutant une tole par l'intérieur. La protection et la rigidité du chassis sont donc assurées. Cependant, la protection (si elle a été faite) côté extérieur (sous la voiture) n'a pas tenu. Nous avons donc de la belle corrosion perforante. Mais cette corrosion ne touche pas la pièce qui a servit à faire la réparation.
J'ai été voir 2 garagistes qui m'ont dit qu'il fallait changer les demi-planchers. Moi, ce que j'avais en tête (attention, je précise que je ne suis pas du tout technicien), c'était de faire une simple réparation en découpant la tole attaquée, en la remplaçant pas une pièce neuve mais toujours par le dessous de la voiture et sans avoir à décoquer.
C'est peut-être trop simple mais je voudrais bien avoir votre avis.
Pour que vous ayez toutes les informations, mon beau-père envisage de vendre cette voiture (plus le temps de s'en occuper ni même de la faire rouler, même si je l'aide un peu sur ce point ). Il voudrait donc vendre une voiture en bon état mais sans investir dans les milliers d'euros demandés pour tout changer.
Est-ce que vous pourriez nous donner l'adresse d'un spécialiste qui pourrait me faire ce genre de réparation sur la région Lyonnaise ?
J'arrête là ce post, m'excuse pour sa longueur et vous remercie par avance de votre aide !!!
Toup