panne de batterie
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alors il parait ( c'est une source confidentiel du travail ) qui ma dit qu'apparemment notre DéDé aurai eu un problème sur sa voiture d'avant 2000 non résolu par un booster d'après 2000
mon DéDé
je ponce donc j'essuie !!
( Rodin )
libre ponceur .......
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Re: panne de batterie
Bonjour,
Bin oui la batterie de ma CX, une très bonne auto de bien avant 2000, a une batterie qui accuse le poids ancestral de deux années !!!! C'est énorme pour tout ces produits d'après 2000 dont l'obsolescence programmées nous obligent à repasser à la caisse bien plus souvent qu'il ne le faudrait !!!
Comme l'aurait dit un certain Jean-Pierre: c'est tout de la MERDE !!!!!
Maintenant avec ces batteries sans entretien, tu achète, tu t'en sert deux ans et tu change !!! Avant (2000) au moins on faisait l'appoint en eau distillée, un petit coup de charge et roule ma poule !!! Si encore on pouvait se dépanner avec une manivelle, mais avec ces moteurs transversaux, que nenni, la manivelle c'est dans le pare-brise pour calmer ta !
Bon allez on va attaquer la dernière de la semaine, et ensuite se sera chargé jusqu'à Dimanche, puis viendra le Lundi pour se reposer
@+ dé-dégouté du pousse à la consommation !!!
Bin oui la batterie de ma CX, une très bonne auto de bien avant 2000, a une batterie qui accuse le poids ancestral de deux années !!!! C'est énorme pour tout ces produits d'après 2000 dont l'obsolescence programmées nous obligent à repasser à la caisse bien plus souvent qu'il ne le faudrait !!!
Comme l'aurait dit un certain Jean-Pierre: c'est tout de la MERDE !!!!!
Maintenant avec ces batteries sans entretien, tu achète, tu t'en sert deux ans et tu change !!! Avant (2000) au moins on faisait l'appoint en eau distillée, un petit coup de charge et roule ma poule !!! Si encore on pouvait se dépanner avec une manivelle, mais avec ces moteurs transversaux, que nenni, la manivelle c'est dans le pare-brise pour calmer ta !
Bon allez on va attaquer la dernière de la semaine, et ensuite se sera chargé jusqu'à Dimanche, puis viendra le Lundi pour se reposer
@+ dé-dégouté du pousse à la consommation !!!
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: panne de batterie
J'ai eu le même problème le dimanche matin d'époque auto avec la baterie de la GSA alors qu'elle a 1 an
Re: panne de batterie
les batteries c'est une loterie celle du berlingo est d'origine elle a 15 ans elle finira certainement par claquer un jours ou l'autre quand a la dyane c'est un premier prix carrefour elle fera le temps quelle fera
je ponce donc j'essuie !!
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Re: panne de batterie
Mon avis technique... et moins polémique!
La première chose à savoir, c'est que l'usure des batterie est inversement proportionnel à sa charge, donc pour une bonne longévité, il faut qu'il soit toujours parfaitement chargée.
La deuxième chose, c'est qu'elle se décharge doucement, même si elle est débranchée, et donc encore plus vite si elle est branchée à la voiture qui a des petits consommateurs (horloge dans la CX) ou petites fuites.
Et dès qu'on roule, si l'alternateur fonctionne bien, on recharge la batterie.
Donc une voiture qui ne roule peu, la batterie ne sera pas toujours bien chargée, et donc l'usure est plus rapide. donc c'est bien d'avoir un coupe circuit ou de débrancher une cosse, pour limiter la décharge, et si possible, de brancher un chargeur de temps en temps. Il y a des chargeur spécifiques qui peuvent être branchés en permanence, pour juste maintenir la charge de la batterie.
Pour le cas de Dédé, il faut déjà regarder si l'alternateur charge correctement, la tension du véhicule doit être stabilisée entre 14V et 15V une fois la batterie chargée.
Autre possibilité est un problème de démarreur
Jacques
La première chose à savoir, c'est que l'usure des batterie est inversement proportionnel à sa charge, donc pour une bonne longévité, il faut qu'il soit toujours parfaitement chargée.
La deuxième chose, c'est qu'elle se décharge doucement, même si elle est débranchée, et donc encore plus vite si elle est branchée à la voiture qui a des petits consommateurs (horloge dans la CX) ou petites fuites.
Et dès qu'on roule, si l'alternateur fonctionne bien, on recharge la batterie.
Donc une voiture qui ne roule peu, la batterie ne sera pas toujours bien chargée, et donc l'usure est plus rapide. donc c'est bien d'avoir un coupe circuit ou de débrancher une cosse, pour limiter la décharge, et si possible, de brancher un chargeur de temps en temps. Il y a des chargeur spécifiques qui peuvent être branchés en permanence, pour juste maintenir la charge de la batterie.
Pour le cas de Dédé, il faut déjà regarder si l'alternateur charge correctement, la tension du véhicule doit être stabilisée entre 14V et 15V une fois la batterie chargée.
Autre possibilité est un problème de démarreur
et l'arrivé d'une batterie neuve bien chargée peut compenser un problème de démarreur....non résolu par un booster d'après 2000
Jacques
Re: panne de batterie
Dédé : Mieux vaut une batterie morte que de mourir pour la batterie, non ?
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!