Page 1 sur 12
Dans la presse en délire.
Posté : 26 oct. 2011 21:35
par Mouloud
Vu dans Lyon Plus
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 27 oct. 2011 00:03
par nicolyon
Bonsoir,
dire que j'y suis passé dernièrement pour chercher des joints de cache culbu...
que j'ai eut à Ecully (il doit en rester 6 en stock)
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 27 oct. 2011 21:02
par berlingo man
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 03 déc. 2011 17:57
par YoPac
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 04 déc. 2011 06:58
par dédé chapeau
Bonjour,
Quel beau bâtiment et quel gachis !!!!
Plus moyen de faire des photos aussi belles avec le tram et les vélov de m........... !
@+ dédé
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 07 févr. 2013 17:49
par Mouloud
Spécial Ginette !
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 08 févr. 2013 07:12
par YoPac
Vas y Ginette !
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 13 févr. 2013 13:39
par YoPac
Pour ceux que l'actualité de la marque intéresse, je vous joint cet article tirés de la revue économique "les Echos" :
" Citroën va lancer à l'avenir des modèles plus simples et moins chers.
La marque s'adapte au rétrécissement du marché du milieu de gamme.
Citroën va développer à partir de 2014 une citadine inspirée du concept-car « C Cactus ». - Photo DPA/AFP
C'est une petite révolution qui se profile dans la galaxie PSA. Citroën va faire évoluer son positionnement pour devenir la marque d'entrée de gamme du groupe et se démarquer ainsi de sa cousine Peugeot et de la ligne DS. « Notre philosophie est de travailler sur une voiture plus simple pour rompre la tendance du toujours plus », a déclaré hier Frédéric Banzet, directeur général de Citroën, précisant qu' « il ne s'agit pas de "low cost" ». Ainsi, les actuelles C1, C3 ou encore C4 ne seront pas remplacées par un modèle équivalent, mais par des voitures moins sophistiquées et moins chères. « En prix catalogue, ces modèles se situeront en dessous de l'actuelle ligne C », précise Frédéric Banzet. En contrepartie, ils n'offriront peut-être pas tous les équipements dernier cri. En ligne de mire : les concurrentes japonaises et coréennes, qui, pour un prix inférieur aux voitures françaises, offrent une qualité tout à fait raisonnable. Et grignotent des parts de marché aux constructeurs hexagonaux.
Citroën va déployer cette stratégie à partir de 2014 avec le lancement d'une citadine inspirée du concept-car « C Cactus », présenté au salon de Francfort en 2007. Connue pour l'instant sous le nom de code « E Cube », cette voiture est loin d'être un modèle de niche, comme l'avait laissé entendre le groupe jusqu'à présent. Elle préfigure en fait l'évolution future de la ligne C de la marque aux chevrons.
« Plus simples »
Par cet ajustement, Citroën cherche une réponse à la bipolarisation d'un marché automobile souriant avant tout au « low cost » et au « premium ». Avec la ligne DS, lancée en 2010, la marque voulait gagner des clients sur un segment haut de gamme. En repositionnant la ligne C sur l'entrée de gamme, elle vise « une clientèle qui veut des voitures plus simples, mais qui ne veut pas rouler en "low cost" », indique Frédéric Banzet.
En somme, la marque veut s'écarter du créneau généraliste miné par la guerre des prix. Trop nombreux face à un consommateur moyen de plus en plus réticent à l'idée de mettre 20.000 euros dans une voiture, les constructeurs généralistes perdent tous de l'argent en Europe de l'Ouest, à quelques exceptions près.
Il s'agit pour PSA d'un tournant stratégique, puisque l'industriel sochalien avait toujours joué sur la compétition interne entre ses deux marques, la jugeant bénéfique. Mais le rétrécissement du milieu de gamme, où évoluent beaucoup de constructeurs (Renault, PSA, Opel, Fiat, etc.), impose un changement de stratégie. Si les voitures de la ligne C deviennent l'entrée de gamme du groupe, elles n'auront donc plus leur concurrente directe chez Peugeot. Reste à clarifier le positionnement de la marque au lion qui, tout en voulant se rapprocher de Volkswagen, se lance avec la 301 vers le « low cost ». "
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 14 févr. 2013 04:11
par dédé chapeau
Bonjour,
J'ai entendu sur RTL ce reportage, à la virgule près, il y a 15/20 jours ! Ils ne veulent pas l'avouer, mais Dacia fais son petit bonhomme de chemin !Ah si ils avaient gardé Olcit !!!
@+ dédé
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 14 févr. 2013 17:37
par Didier
Hier soir au 20 sur France2, il y avait le Président de PSA qui a exposé les stratégies du groupe et notamment ce qui est écrit dans l'article ci dessus.
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 16 févr. 2013 07:37
par YoPac
Chez nous on parle de "bipolarisation" de la gamme : d'un côté, la gamme DS (d'après 2000 bien sûr...) plus luxueuse, de l'autre la gamme C, plus simple et accessible, "mais pas low cost".
Les Peugeot, quant à elles, vont subir une "montée en gamme".
Le but étant de ne plus cannibaliser les 2 gammes.
On verra bien ce que cela donnera...
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 17 févr. 2013 13:37
par Pris
Mouloud a écrit :Spécial Ginette !
Ta vu comme elle est belle?
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 19 févr. 2013 22:05
par YoPac
Qui ça ?!?
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 24 mars 2013 09:42
par YoPac
Trouvé dans le Progrès de ce matin !
N'hésitez pas à le faire suivre !
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/03/2 ... our-paques
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 24 mars 2013 16:58
par YoPac
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 27 nov. 2013 07:43
par Mouloud
Vu dans le dernier Planète 2 CV :
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 27 nov. 2013 11:51
par Didier
On est les meilleurs... ou presque! Vive nous
Grr! Le Planète n'est pas encore disponible par chez moi...
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 27 nov. 2013 21:22
par YoPac
Je viens de le découvrir dans la boite aux lettres !
Quelle belle surprise !
Avec toujours un petit commentaire sympa de nos ami Etienne !
Merci l'ami !
Et encore bravo à tous pour ces quelques jours !
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 27 nov. 2013 21:57
par CHOCO
BRAVO
, hâte le lire cet article !
Re: Dans la presse en délire.
Posté : 04 déc. 2013 21:29
par YoPac
Salut à tous !
Je vous fait part de mes dernières trouvailles en terme de publication :
La première est un hors série de l'Auto Journal :
Il s'agit d'une compilation d'articles parus des années 50 à 90 dans l'AJ.
C'est assez sympa de découvrir les essais et les commentaires des journalistes ayant essayé et confronté à ses rivales nos bonne vieille deuche alors qu'elle était en production !
La deuxième revue s'appelle "Chevronnés". Il s'agit d'une nouvelle revue sur le principe de ce qu'était feu "Citroën Revue" à la fin des années 90 : c'est à dire une revue tout en couleur sur Citroën et ses productions d'avant et .... d'après 2000. Sans oublier l'actualité de la marque. Bref, tout ce qui a fait et fait Citroën aujourd'hui.
Je vous laisse le soin de découvrir cette nouvelle publication. Souhaitons lui de se faire une place parmi toutes les revues consacrées au sujet...