charge batterie
charge batterie
Bonjour à tous
j'ai un problème actuellement :
l'indicateur de charge batterie dépasse à peine la zone grise. j'ai même constaté que certaines fois notamment par fortes chaleurs, il tombait dans la zone rouge du moins.
j'ai nettoyé, resserré les cosses sur l'alternateur et le régulateur ainsi que la batterie.
la batterie ne présente pas de défaut, niveau de liquide normale.
lorsque j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie. elle est de :
-12,5v au ralenti ou arrêté
- au démarrage la tension baisse à peine
- accéléré normalement la tension max est à 13,6v, sans accessoire en service . avec les feux allumés , la tension est montée à 14, 5v mais est vite revenue à 13,6V
je fais appel à un expert qui pourra me conseiller avant de se lancer dans des opérations de dépannage.
merci
J Paul
j'ai un problème actuellement :
l'indicateur de charge batterie dépasse à peine la zone grise. j'ai même constaté que certaines fois notamment par fortes chaleurs, il tombait dans la zone rouge du moins.
j'ai nettoyé, resserré les cosses sur l'alternateur et le régulateur ainsi que la batterie.
la batterie ne présente pas de défaut, niveau de liquide normale.
lorsque j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie. elle est de :
-12,5v au ralenti ou arrêté
- au démarrage la tension baisse à peine
- accéléré normalement la tension max est à 13,6v, sans accessoire en service . avec les feux allumés , la tension est montée à 14, 5v mais est vite revenue à 13,6V
je fais appel à un expert qui pourra me conseiller avant de se lancer dans des opérations de dépannage.
merci
J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
-
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- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: charge batterie
Bonjour Jean Paul,
Et si tout simplement c'était ton indicateur de charge qui faisait des siennes ? Vérifie les contacts au tableau de bord et sinon essai de le changer ! Les mesures que tu relève semblent correctes ! Et essai aussi de prendre les mesures justement au tableau de bord pour comparer avec celles sur la batterie !
@+ dédé
Et si tout simplement c'était ton indicateur de charge qui faisait des siennes ? Vérifie les contacts au tableau de bord et sinon essai de le changer ! Les mesures que tu relève semblent correctes ! Et essai aussi de prendre les mesures justement au tableau de bord pour comparer avec celles sur la batterie !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: charge batterie
Si la tension monte quand le moteur tourne, qu'est que ça charge.
Si la batterie est très faiblement chargé, il faut faut un certain temps pour que l'aiguille arrive à sortir de la zone grise.
C'est quand même bizarre que le fait d'allumer les feu face monter la tension!
regarde sur un long trajet, ce qu'il se passe.
ta voiture n'a pas tournée depuis longtemps?
Si la batterie est très faiblement chargé, il faut faut un certain temps pour que l'aiguille arrive à sortir de la zone grise.
C'est quand même bizarre que le fait d'allumer les feu face monter la tension!
regarde sur un long trajet, ce qu'il se passe.
ta voiture n'a pas tournée depuis longtemps?
Re: charge batterie
Sur mon acadiane, l'aiguille dépasse à peine la zone grise ( depuis toujours). Si l'aiguille monte trop haut, ça veut dire que ton régulateur ne fait son boulot = danger pour la batterie ! D'autre part, les chiffres qu tu as relevé sont tout à fait normaux...
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: charge batterie
bonsoir
merci pour vos réponses
quand j'ai pris la tension la voiture n'avait pas tourné depuis l'auto rencard de juillet et j'avais une nouvelle fois laissé le contact ce qui a eu pour effet de vider la batterie. malgré un coup de chargeur, celle ci ne devait pas être chargée complètement.
je vais suivre le conseil d'Alain et vérifier la tension aux bornes de l'indicateur de charge
et je vais surveiller celà lors des prochains déplacements
merci pour vos réponses
quand j'ai pris la tension la voiture n'avait pas tourné depuis l'auto rencard de juillet et j'avais une nouvelle fois laissé le contact ce qui a eu pour effet de vider la batterie. malgré un coup de chargeur, celle ci ne devait pas être chargée complètement.
je vais suivre le conseil d'Alain et vérifier la tension aux bornes de l'indicateur de charge
et je vais surveiller celà lors des prochains déplacements
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: charge batterie
Je résume les principaux éléments de ton message:J Paul a écrit :bonsoir
merci pour vos réponses
quand j'ai pris la tension la voiture n'avait pas tourné depuis l'auto rencard de juillet et j'avais une nouvelle fois laissé le contact ce qui a eu pour effet de vider la batterie. malgré un coup de chargeur, celle ci ne devait pas être chargée complètement.
...
... pas tourné depuis l'auto rencard de juillet...
...une nouvelle fois laissé le contact...
Et tu nous ne donne donne aucun renseignements sur l'état de charge du conducteur au retour de l'auto rencard, alors que personnellement c'est ce peut être bien ce qui m'inquiète le plus en faite dans ton message !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: charge batterie
Il y en a beaucoup chez nous qui sont au blanc puis gris.. charge maximum
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
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Re: charge batterie
Bonsoir,
Petit rectificatif !!! Ce n'est pas Alain qui t'a dit de vérifier les mesures au tableau de bord c'est MOI !!!
Tu ne crois quand même pas que l'éleveur de cardons aurait une idée aussi lumineuse
Comme je l'écrit de temps en temps ,
Bon quand même !!!
@+ dédé
Petit rectificatif !!! Ce n'est pas Alain qui t'a dit de vérifier les mesures au tableau de bord c'est MOI !!!
Tu ne crois quand même pas que l'éleveur de cardons aurait une idée aussi lumineuse
Comme je l'écrit de temps en temps ,
Bon quand même !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: charge batterie
je vous avais confondu
vous portez un couvre chef.
vous aimez cette boisson anisée diluée dans un peu d'eau fraiche...
Excuse moi Dédé,
je ferais attention la prochaine fois, mais j'ai une excuse : cette semaine pas de vitriol alors il y a des effets indésirables non maitrisés
Totoche, ce n'est pas un chti canon qui fait du mal à ce point là
en tous les cas, je n'ai pas encore pris le temps de faire le test de Dédé
vous portez un couvre chef.
vous aimez cette boisson anisée diluée dans un peu d'eau fraiche...
Excuse moi Dédé,
je ferais attention la prochaine fois, mais j'ai une excuse : cette semaine pas de vitriol alors il y a des effets indésirables non maitrisés
Totoche, ce n'est pas un chti canon qui fait du mal à ce point là
en tous les cas, je n'ai pas encore pris le temps de faire le test de Dédé
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
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Re: charge batterie
Bonjour,
Tout excusé l'Ami !!!
Tiens il faudrait que je te fasse goûter une petite gnôle qui vient du ch'nord, la Genièvre ! Si tu viens à la réunion de Septembre je tacherais d'y penser !
@+ dédé
Tout excusé l'Ami !!!
Tiens il faudrait que je te fasse goûter une petite gnôle qui vient du ch'nord, la Genièvre ! Si tu viens à la réunion de Septembre je tacherais d'y penser !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: charge batterie
Petite précision : Si l'aiguille ne monte pas très haut sur mon acadiane, c'est que j'ai une batterie de 60 AH alors qu'il faudrait une 32 AH sur une deuche. L'alternateur à donc du mal à charger correctement la batterie, ce qui n'est pas très bon d'ailleurs..... Mais cette batterie ne m' a rien coûté et comme chacun sait, à cheval donné on ne regarde pas les dents.....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: charge batterie
L'alternateur charge à son rythme. la plus grande capacité de la batterie va normalement demander plus de temps pour la charge. mais une fois chargé, ça ne devrait rien changer.Si l'aiguille ne monte pas très haut sur mon acadiane, c'est que j'ai une batterie de 60 AH alors qu'il faudrait une 32 AH sur une deuche. L'alternateur à donc du mal à charger correctement la batterie, ce qui n'est pas très bon d'ailleurs.....
Met en charge ta batterie de 60Ah pour être sur qu'elle soit à 100%, et roule juste après. ton aiguille du voltmètre doit être au bon niveau.
Par contre, si tu ne t'en serre pas régulièrement et qu'elle se décharge d'elle même rapidement (un peut ancienne) tu peux partir avec une batterie chargé que à 60% et effectivement ton alternateur ne pourra pas la recharger sur un trajet pas très long.
Par exemple avec un alternateur qui débit 15 A en moyenne, et de jour tu consomme 5 A. il reste 10 A pour la charge. donc si ta batterie est à 50%, tu as donc 30 Ah à charger, il faut donc 3h pour charger.