Réglage starter
Posté : 18 mars 2021 13:58
Salut,
Je m'interroge sur le réglage du câble de starter de ma 2cv6 de 73 (carbu Solex 34 PICS simple corps).
Si je règle le câble pour avoir la plus grand amplitude possible, voilà ce qui se passe :
- Position 1 : manette tirée à fond, la palette de commande du starter, sur le carbu, est en butée et la voiture démarre très bien à froid, régime moteur légèrement accéléré : parfaitement normal.
- Position 2 : manette repoussée de moitié, la palette de commande sur le carbu revient et une petite bille assure une certaine stabilisation de la palette ; le ralenti est bien stable et régulier : parfaitement normal. Si je roule avec le starter dans cette position, il ne bouge pas et le moteur monte normalement dans les tours. CORRECTION : Je viens de refaire un long essai où le moteur est bien monté en température, et bien il ne tourne pas si bien que ça avec le starter dans cette position : il broute un peu à l'accélération et peine à monter dans les tours.
- Position 3 : si je repousse la manette à fond, la palette va encore plus loin et le régime-moteur baisse sensiblement, jusqu'à caler. Si je roule avec le starter dans cette position, la palette et la manette à l'intérieur reviennent progressivement dans la position 2, stabilisée par la bille ; c'est sans doute dû au petit ressort de rappel.
Mes questions sont les suivantes :
- A quoi sert cette position 3 du starter ?
- Est-ce que je dois régler le câble pour avoir une amplitude limitée aux positions 1 et 2 ?
Je vais regarder demain comment se place le volet dans mes 3 positions, mais je pressens que la position 3 est celle pour rouler à chaud, mais alors pourquoi la palette a-t-elle tendance à revenir toute seule dans la position 2 ?
Je m'interroge sur le réglage du câble de starter de ma 2cv6 de 73 (carbu Solex 34 PICS simple corps).
Si je règle le câble pour avoir la plus grand amplitude possible, voilà ce qui se passe :
- Position 1 : manette tirée à fond, la palette de commande du starter, sur le carbu, est en butée et la voiture démarre très bien à froid, régime moteur légèrement accéléré : parfaitement normal.
- Position 2 : manette repoussée de moitié, la palette de commande sur le carbu revient et une petite bille assure une certaine stabilisation de la palette ; le ralenti est bien stable et régulier : parfaitement normal. Si je roule avec le starter dans cette position, il ne bouge pas et le moteur monte normalement dans les tours. CORRECTION : Je viens de refaire un long essai où le moteur est bien monté en température, et bien il ne tourne pas si bien que ça avec le starter dans cette position : il broute un peu à l'accélération et peine à monter dans les tours.
- Position 3 : si je repousse la manette à fond, la palette va encore plus loin et le régime-moteur baisse sensiblement, jusqu'à caler. Si je roule avec le starter dans cette position, la palette et la manette à l'intérieur reviennent progressivement dans la position 2, stabilisée par la bille ; c'est sans doute dû au petit ressort de rappel.
Mes questions sont les suivantes :
- A quoi sert cette position 3 du starter ?
- Est-ce que je dois régler le câble pour avoir une amplitude limitée aux positions 1 et 2 ?
Je vais regarder demain comment se place le volet dans mes 3 positions, mais je pressens que la position 3 est celle pour rouler à chaud, mais alors pourquoi la palette a-t-elle tendance à revenir toute seule dans la position 2 ?