- Voyage Lyon Ouaga en décembre 94
- Lyon Ouaga 8.jpg (35.53 Kio) Vu 15816 fois
Ma 2CV 4X4
Re: Ma 2CV 4X4
- Fichiers joints
-
- Transmission 4x4 d'origine Katar
- transmission avant.jpg (54.54 Kio) Vu 15815 fois
bars "voisin" copié que 2CV Voisin pour renfort châssis avant
-
Re,
Tu commande les deux boites en même temps?
@+ dédé
Tu commande les deux boites en même temps?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Dédé, le levier de vitesse ne commende que la boite avant.
Dans la boite arrière, il n'y a que le différentiel et le crabotage arrière (entre le pont et le différentiel)
Le pont à l'avant est craboté à l'emplacement du compter de vitesse donc sur l'arbre secondaire. donc il tourne à la vitesse des roue, et non du moteur.
Jacques
Dans la boite arrière, il n'y a que le différentiel et le crabotage arrière (entre le pont et le différentiel)
Le pont à l'avant est craboté à l'emplacement du compter de vitesse donc sur l'arbre secondaire. donc il tourne à la vitesse des roue, et non du moteur.
Jacques
-
Bonsoir Jacques,
Ah OK, donc c'est le même système qu'a utilisé le suisse,je ne connais pas son nom, qui a fais la 2cv avec la semi, le moteur de visa et la deuxième boite à l'arrière!
@+ dédé
Ah OK, donc c'est le même système qu'a utilisé le suisse,je ne connais pas son nom, qui a fais la 2cv avec la semi, le moteur de visa et la deuxième boite à l'arrière!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
C'est le système Voisin.
derière tous les autres système sont inspiré du voisin.
Le KATAR est exactement un Voisin, mais avec frein à disque à l'arrière. tous les voisin ont des tambour à l'arrière pour l'homologation.
Jacques
derière tous les autres système sont inspiré du voisin.
Le KATAR est exactement un Voisin, mais avec frein à disque à l'arrière. tous les voisin ont des tambour à l'arrière pour l'homologation.
Jacques
-
Bonjour,
Ah le système Voisin me fais rêver!
Si j'avais les moyen financier et surtout technique, le bi-cylindre que j'aimerais avoir dans ma cour serait une Dyane 6 avec le moteur de visa et le système Voisin !!! Un jour peut-être ?
@+ dédé
Ah le système Voisin me fais rêver!
Si j'avais les moyen financier et surtout technique, le bi-cylindre que j'aimerais avoir dans ma cour serait une Dyane 6 avec le moteur de visa et le système Voisin !!! Un jour peut-être ?
@+ dédé
A l'époque, j'avais récupéré l'ensemble de la transmission KATAR (sauf moteur visa) monté sur châssis pour 2800 F
J'ai récupéré le châssis d'une AMI6 break
J'ai acheté un 2CV6 de 80 pour 500 F pour la caisse, le moteur...
Donc, l'ensemble ne m'avais pas coûté chère... mais c'était en 92...
Jacques
J'ai récupéré le châssis d'une AMI6 break
J'ai acheté un 2CV6 de 80 pour 500 F pour la caisse, le moteur...
Donc, l'ensemble ne m'avais pas coûté chère... mais c'était en 92...
Jacques
2CV et éléphants:
Quelques photos ce cet été...
Puis quelques autres....
et sur le chantier
et quelques autres