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presentation gils69
Posté : 06 oct. 2021 18:55
par gils69
Bonjour a tous nouveau propriétaire d'une 2cv de1971 me voila débarquer dans le monde des deudeuches ...après une rencontre avec dédé qui ma parler du club j'ai fait une expédition ce dimanche à sathonay village avec ma deuch qui tourne pas trés rond ...merci a l’équipe sur place j'ai démonter le gicleur comme conseiller du carbu et j'ai trouver sa qui me parait pas être très normal ma voiture sent énormément l'essence et tiens pas le ralentie des que ralentie au feux et si je mets le starter elle cale ..j'ai aussi essayer de régler la ralenti...mais voyant la photo d'un gigleur de 2cv sur internet je me dit que peut être mon problème pourrais venir de la ??? !!!!
Re: presentation gils69
Posté : 06 oct. 2021 22:31
par jacques
ce n'ai pas la photo d'un gicleur
Re: presentation gils69
Posté : 07 oct. 2021 00:05
par africalain
+1 pas un gicleur
Re: presentation gils69
Posté : 07 oct. 2021 08:10
par YoPac
Salut Gilles,
Je fais suite à ton message envoyé sur le FB du club.
Nos vrais spécialistes sont là
Je ne suis pas très calé en la matière par rapport à eux mais en effet, ce que tu tiens dans les mains ne ressemble pas trop à un gicleur...
As-tu pu finalement aller au boulot avec ta petite deuche ?
N'hésite pas à ouvrir un post pour nous présenter ta belle
Bon courage et à tout vite.
Re: presentation gils69
Posté : 07 oct. 2021 21:55
par gils69
Du coup non j'ai contacté c malin plussieurs fois aujourd'hui pour voir si il pouvait m'envoyer un gigleur d'origine pour pouvoir régler mon problème mais impossible de les avoirs ... Il y a quelqu'un sur lyon qui en a un pour un carbu simple ? Que je puisse rapidement rouler..? Je sais même pas a quoi il devait ressembler pour mon carbu ?!
Re: presentation gils69
Posté : 07 oct. 2021 23:16
par Didier
Voici un gicleur
https://www.mecatechnic.com/img/photos/ ... V10201.jpg
Ce que tu as démonté c'est la crépine d'arriver d'essence
Re: presentation gils69
Posté : 08 oct. 2021 07:17
par jacques
Tu n'as pas besoin de changer le gicleur de ralenti.
une simple petite saletée le bouche, et ... plus de ralenti.
Comme l'a montré Didier, il est en laiton, et de l'extérieur, il se présente avec une tête 6 pants qui se dévisse avec une clef de 8 ou un tourne vis (tu ne peux pas te tromper). comme il est à l'avant (il me semble) proche du remplissage d'huile, un tourne vis ne passe pas. le mieux c'est une clef à œil de 8
Tu le dévisse, tu souffle bien dedans, éventuellement tu passe un brin de fil électrique dedans et tu remonte.
Je part ce jour pour la "petite vadrouille", mais serait sur Lyon à partir de mardi.
Si ton problème n'est pas résolue, passe me voir.