Ci dessous le message de coucoune sur le forum2pattes.
Chers amis,
Cette année n'aura pas été tendre avec nous.
Après avoir accusé le coup du départ de Sylvain (Deuchegabana) et celui plus récent du Vieux, j'ai la douloureuse mission de devoir vous annoncer le départ de José, notre Josinou, modérateur et administrateur de notre forum préféré depuis sa création.
Certains d'entre-nous étaient au courant qu'il se battait depuis de nombreuses années contre un cancer qu'il a longtemps réussi à contenir mais cette cochonnerie aura fini par avoir le dernier mot.
Je l'ai vu personnellement encore la semaine dernière. Il était à l'hôpital pour qu'on lui installe une pompe à morphine et malgré la situation, il continuait à avoir des projets, à sourire et à répandre sa bonne humeur, comme d'habitude.
Il était, bien sûr, conscient de son état mais il continuait à avancer sans se plaindre malgré les fortes douleurs des derniers temps.
Il est parti sereinement ce matin, entouré de Marie et de sa famille.
C'est un triste jour que celui-ci. Nous perdons un deuchiste qui aura marqué le milieu d'une empreinte indélébile, un type formidable toujours prêt à donner de son temps, à partager ses connaissances et sa bonne humeur avec les autres.
Tous ceux qui l'ont côtoyé de près sont dans une profonde tristesse mais en même temps reconnaissants de l'avoir connu et d'avoir pu partager tant de moments en sa compagnie. Ces moments resteront gravés dans nos mémoires.
Marie me tiendra informé des détails concernant ses obsèques et je vous les communiquerai pour ceux qui souhaiteraient y participer.
Dans l'immédiat, envoyons nos plus belles pensées et de la lumière à Marie et aux filles de José, elles en ont besoin.
Quant à lui, je suis certain, où qu'il soit, qu'il est déjà en train de papoter et parler mécanique avec tous les deuchistes qui l'ont précédé et qui, j'en suis certain, ont été là pour l'accueillir.
Tu es parti trop tôt, trop vite mon Josinou mais c'est ainsi et nous devons l'accepter.......mais c'est dur !