Compte Rendus des Réunions
Posté : 20 févr. 2022 20:59
Hello à tous,
Comme vu vendredi lors de la réunion, j'ai donc ouvert un nouveau sous-forum pour la préparation de notre concentre.
Et voici donc un premier "sujet" dédié aux comptes rendus des réunions
---
Réunion Lyon 2CV Club
18/02/2022
Présents : Denis, Jean Paul, Henri, Camille et Rémy, Didier, Martine, Alain Carré, Christophe, Nico & Co, Francis et Solange, Nath - Yannick & Florian, Mouloud, Dédé et Lolotte, Pierre Yves.
—
Remerciement à Jean Paul pour l’accueil dans sa salle de tir,
La prochaine réunion du mois de mars devrait pouvoir se faire gracieusement dans la salle des fêtes à Sathonay-Village.
—
Aujourd’hui, la salle des fêtes n’est pas accessible pour la concentre (jauge, masque, contrôle des pass…) toutefois la mairie nous incite tout de même à reprendre nos activités et à réfléchir à l’organisation de la concentration dans le parc, tout en extérieur (accès uniquement aux toilettes).
La législation ne va pas dans notre sens pour l’instant, mais la municipalité nous incite à avancer sur le projet vu comme les mesures sanitaires sont en train de tomber.
L’idée proposée par le bureau : faire un snack plus grand pour remplacer le repas chaud du samedi servi dans la salle des fêtes.
On pourrait se lancer dans l’organisation, et évoluer au fur et à mesure.
Clément a la possibilité de récupérer un grand barnum.
Rémy peut aussi avoir deux 5x8m.
La mairie est ok pour mettre des Barnums, avec un toit seul, sans les côtés pour respecter les mesures barrières.
Soirée musicale impossible : car cela ne pourra se faire dans la salle des fêtes (mesures covid oblige et gestes barrières impossible à respecter) et en extérieur, pas recommandé vs bruit dans le voisinage.
Denis : plutôt pour la concentre (suite à ses échanges avec Jean Paul Juventin qui est très optimiste), car cela fait déjà 2 ans qu’on ne fait rien et l’année prochaine (2023) ce n’est pas sûr qu’on pourra > La salle des fêtes sera alors en travaux.
Nath Roatta est moins chaude : est-ce qu’on fait quand même s’il y a pass vaccinal dans le parc ? >> à priori non. Car il faudrait des bénévoles mobilisés tout le weekend pour contrôler les gens. (Problème à Sathonay-Village car la population risque de dénoncer si jamais on applique pas le pass, comme ils nous ont dénoncés à la Sacem il y a quelques années…).
Si on se lance, il faut garder à l’esprit qu’on aura besoin de bras pour le montage et le démontage pour installer tous les barnums.
—
Goodies et Lots > OK, on a ce qu’il faut (restes prévu pour 2020 + divers objets laissés par Totoche quand elle est partie, …)
Par contre, il faudra relancer les sponsors !
Info à communiquer aux sponsors : les chèques ne seront pas encaissés tant qu’on est pas sûr de pouvoir faire la concentre. Ils seront donc rendus / détruits en cas d’annulation.
Se lancer aujourd’hui = pas de gros investissements financiers à engager, puisque tout ce dont on a besoin d’acheter (alimentaire + boissons peut s’acheter 15 jours avant). Il faut simplement prendre la décision finale mi /fin mars (1ER AVRIL GRAND MAX)
Balade > le roadbook est tout prêt (dans l’Ain), déjà fait par Gérard Ravet pour la concentre de ya deux ans qui a été annulée.
Mouloud émet un doute sur l’éventuelle fréquentation, car cela fait 2 ans que l’on a rien fait. Nath R., Nico, Rémy et d’autres ont plus peur de l’inverse, et que justement il y aura plus de monde que prévu, parce que ça fait 2 ans qu’il ne s’est rien passé.
Denis rappelle qu’il y a déjà des rencontres 2CV en ce moment (route d’or à Grasse notamment, mais pas d’hébergement sur place),
Il va falloir prévoir des réunions, tous les 15 jours.
Lolotte demande si on aura besoin de la voiture frigo de David > Réponse : OUI
Note : si tout se fait dehors, il faudra augmenter les quantités de tables (celles de la salle des fêtes ne pouvant pas être utilisées dehors) + bancs + éclairage pour les barnums. >> Voir avec le comité des fêtes de Sathonay-Village ce qu’ils ont comme matos ? Demander aussi des mange-debouts (disponibles à la mairie selon Denis).
+ Voir avec comité des fêtes de Genay en cas de besoins supplémentaires > Voir avec Alain Duverne s’il peut faire le contact ?.
---
Repas du samedi soir :
Est-ce qu’on reste sur le traditionnel saucisson/patate ? > Compliqué vs vaisselle et organisation si tout se fait dehors.
Est-ce qu’on fait un gros snack ? >Lolote propose de l'andouillette pour tout le monde. Idée vite rejetée, car l’andouillette ne plaît pas à tout le monde. Si on fait un gros snack il faudra alors prévoir plus de matériel (bbq, plancha, friteuse…) pour servir tout le monde !
Question soulevée : est-ce qu’on prévoit des plateaux repas pour le samedi soir ? Peut être trop complexe, car dehors. Ils vont partir partout et on ne pourra pas les récupérer.
> Nath R. a trouvé sur un internet des plateaux compartimentés en plastique recyclables (15€ les 50 plateaux) pour servir en une fois le plat + fromage + dessert. (Sinon, on peut mettre en place un système de tickets différent pour chaque plat, que les gens nous remettent pour avoir la viande / le fromage / le dessert quand ils veulent).
Camille propose autre format qu’un gros snack ou le traditionnel « saucisson/patate » pour le samedi soir > Une grande gamelle de type Chili ou poulet/coco qui éviterait de multiplier les appareils pour le snack si on fait ça le samedi soir. Cela éviterait aussi de sortir la vaisselle, car on pourrait servir dans des bols en cartons !
Idée qui semble intéresser l’assemblée. On ne ferait alors pas d’entrée pour simplifier et juste fromage et dessert en plus.
Reste le menu à décider > Chili (mais copie de Diou) ? Poulet Coco ? Nathalie M. propose un Rougail-Saucisse : après consultation rapide avec Vomito, celui-ci dit que c’est facile à faire et qu’il peut s’occuper de la préparation ; par contre, il ne veut/peut pas gérer l’achat de la marchandise nécessaire.
À voir en fonction du prix et de qui coûtera le moins cher. Lolotte demande à David.)
—
Commande de Gobelets à prévoir rapidement. On ne mettra pas d’année dessus, si jamais la concentre est annulée.
—
La question du tri des déchets est soulevée : voir comment on peut s’organiser un minimum pour faire respecter le tri sélectif.
—
Cannettes de boissons à racheter. Les stocks de y a deux ans sont périmés et ont été jetés par les Roatta (le coca Zéro, périmé, à « mangé » les cannettes qui sont devenus poreuses).
—
Pour l’orga du repas : plaque électrique de Jean Paul, David peut prêter une armoire chauffante si besoin…
—
Bière > Kriek via Rémy (Blonde des Flandres à Vaugneray), juste repréciser les quantités + Terres de Bières, s’ils peuvent fournir assez de fûts ? (Denis va les voir dans la semaine).
Au besoin, on peut faire appel à d’autres brasseurs locaux (La Loupiote à Sainte Foy l’Argentière, par exemple, qui ne produit qu’en fûts).
—
Installation du site :
Rémy propose de gérer toute l’installation électrique pour éviter les problèmes de branchements et d’appareils qui grillent.
Dédé lève la question de la disposition des Barnums (sur le terrain de boules) ? > à voir sur place après l’autorencard de mars !
Est-ce qu’on fait la bourse des pièces ? > Dédé propose au fond du parc, vers l’église du côté de la salle Catho ??
À voir le 6 mars aussi, après l’auto-rencard. Il faudra aussi faire l’inventaire du matos sous la scène.
Denis propose de faire un petit groupe pour l’inventaire + mesurer le terrain pour les barnums et ensuite aller manger ensemble.
Petit Déj’ : Sur une table dehors en mode buffet (programmateur pour le café).
—
Répartition des bénévoles sur les postes :
Crêpes :
- Nath (samedi + Dimanche)
- Marie
Buvette :
- Dédé + Mouloud + Gaby : samedi et dimanche matin
- Camille, Didier, Rémy + Christine (? à confirmer) > Toutes les soirées
- Véro + Camille + Nath. R en cas de besoin : les après midi
Snack :
- Lolotte, Jean Paul, Jack, Pimpon, Didier Pouget, Martine, Henri, Francis… (Lolotte fait son équipe)
Animation :
Denis demande : si jamais on peut mettre de la musique > Est-ce que le Zalex sera dispo ? Rémy se renseigne auprès de l’équipe
Mais on peut dire aussi qu’on fait une année sans musique.
Réfléchir pour les jeux du dimanche. Totoche nous a laissé la bête à corne qu’elle avait repeinte +anneaux.
—
Communication :
Est-ce qu’on imprime des affiches + Flyers ? Ou comm’ via internet uniquement ?
Nathalie R. n’est pas pour l’impression, si jamais on doit annuler la concentre.
Mais peut-être prévoir une petite série en A3 (x50) pour mettre chez les sponsors + quelques commerces > Rémy peut s’occuper de l’impression à la MJC de Vaugneray.
> Prévoir l’ajout d’un bandeau « Sous réserve des mesures sanitaires légales ».
Salle du haut pour dormir > Ne sera ouverte que pour les gens du clubs (cause covid). À Préciser dans la communication !
—
Pour le vin (à boire) : Domaine de Rotisson vendu par Didier, qui a passé la main aux nouveaux proprios. Est-ce qu’on continue à prendre leur vin (les tarifs seront peut être à renégocier), ou est-ce qu’on va ailleurs ? (Note perso : l’intéret de Rotisson c’est qu’on avait le vin en vrac, donc potentiellement moins cher que si on prend tout en cubis)
Nathalie R. propose de goûter, lors de la prochaine réunion, les cubis de rouges et blanc de la Cave Saint Charles (pote de Yannick) qu’elle avait acheté pour Epoqu’Auto et qui n’ont pas été bus.
—
Présents pour le montage du vendredi : Nico, Alain G., Henry, Alain C.,Francis, Christophe, Jean Paul, Didier,Pierre Yves, Camille et Rémy, Yannick (soir) + tous les autres volontaires qui seront les bienvenus.
Pour le weekend : à priori, tous ceux présents à la réunion s'engagent à être disponible pour Pâques + d'autres personnes qui ont déjà répondu par mail.
Pour le démontage du lundi > il faut des bras, car il y aura plus de barnums que d’habitude !
—
Prochaines réunions (Denis nous confirme par mail) pour la concentre :
Vendredi 4 Mars à Sathonay-Village (20h)
6 mars : autorencard > Inventaire + Metrages Barnum
Vendredi 18 mars (20h)
Vendredi 1er avril (20h)
Comme vu vendredi lors de la réunion, j'ai donc ouvert un nouveau sous-forum pour la préparation de notre concentre.
Et voici donc un premier "sujet" dédié aux comptes rendus des réunions
---
Réunion Lyon 2CV Club
18/02/2022
Présents : Denis, Jean Paul, Henri, Camille et Rémy, Didier, Martine, Alain Carré, Christophe, Nico & Co, Francis et Solange, Nath - Yannick & Florian, Mouloud, Dédé et Lolotte, Pierre Yves.
—
Remerciement à Jean Paul pour l’accueil dans sa salle de tir,
La prochaine réunion du mois de mars devrait pouvoir se faire gracieusement dans la salle des fêtes à Sathonay-Village.
—
Aujourd’hui, la salle des fêtes n’est pas accessible pour la concentre (jauge, masque, contrôle des pass…) toutefois la mairie nous incite tout de même à reprendre nos activités et à réfléchir à l’organisation de la concentration dans le parc, tout en extérieur (accès uniquement aux toilettes).
La législation ne va pas dans notre sens pour l’instant, mais la municipalité nous incite à avancer sur le projet vu comme les mesures sanitaires sont en train de tomber.
L’idée proposée par le bureau : faire un snack plus grand pour remplacer le repas chaud du samedi servi dans la salle des fêtes.
On pourrait se lancer dans l’organisation, et évoluer au fur et à mesure.
Clément a la possibilité de récupérer un grand barnum.
Rémy peut aussi avoir deux 5x8m.
La mairie est ok pour mettre des Barnums, avec un toit seul, sans les côtés pour respecter les mesures barrières.
Soirée musicale impossible : car cela ne pourra se faire dans la salle des fêtes (mesures covid oblige et gestes barrières impossible à respecter) et en extérieur, pas recommandé vs bruit dans le voisinage.
Denis : plutôt pour la concentre (suite à ses échanges avec Jean Paul Juventin qui est très optimiste), car cela fait déjà 2 ans qu’on ne fait rien et l’année prochaine (2023) ce n’est pas sûr qu’on pourra > La salle des fêtes sera alors en travaux.
Nath Roatta est moins chaude : est-ce qu’on fait quand même s’il y a pass vaccinal dans le parc ? >> à priori non. Car il faudrait des bénévoles mobilisés tout le weekend pour contrôler les gens. (Problème à Sathonay-Village car la population risque de dénoncer si jamais on applique pas le pass, comme ils nous ont dénoncés à la Sacem il y a quelques années…).
Si on se lance, il faut garder à l’esprit qu’on aura besoin de bras pour le montage et le démontage pour installer tous les barnums.
—
Goodies et Lots > OK, on a ce qu’il faut (restes prévu pour 2020 + divers objets laissés par Totoche quand elle est partie, …)
Par contre, il faudra relancer les sponsors !
Info à communiquer aux sponsors : les chèques ne seront pas encaissés tant qu’on est pas sûr de pouvoir faire la concentre. Ils seront donc rendus / détruits en cas d’annulation.
Se lancer aujourd’hui = pas de gros investissements financiers à engager, puisque tout ce dont on a besoin d’acheter (alimentaire + boissons peut s’acheter 15 jours avant). Il faut simplement prendre la décision finale mi /fin mars (1ER AVRIL GRAND MAX)
Balade > le roadbook est tout prêt (dans l’Ain), déjà fait par Gérard Ravet pour la concentre de ya deux ans qui a été annulée.
Mouloud émet un doute sur l’éventuelle fréquentation, car cela fait 2 ans que l’on a rien fait. Nath R., Nico, Rémy et d’autres ont plus peur de l’inverse, et que justement il y aura plus de monde que prévu, parce que ça fait 2 ans qu’il ne s’est rien passé.
Denis rappelle qu’il y a déjà des rencontres 2CV en ce moment (route d’or à Grasse notamment, mais pas d’hébergement sur place),
Il va falloir prévoir des réunions, tous les 15 jours.
Lolotte demande si on aura besoin de la voiture frigo de David > Réponse : OUI
Note : si tout se fait dehors, il faudra augmenter les quantités de tables (celles de la salle des fêtes ne pouvant pas être utilisées dehors) + bancs + éclairage pour les barnums. >> Voir avec le comité des fêtes de Sathonay-Village ce qu’ils ont comme matos ? Demander aussi des mange-debouts (disponibles à la mairie selon Denis).
+ Voir avec comité des fêtes de Genay en cas de besoins supplémentaires > Voir avec Alain Duverne s’il peut faire le contact ?.
---
Repas du samedi soir :
Est-ce qu’on reste sur le traditionnel saucisson/patate ? > Compliqué vs vaisselle et organisation si tout se fait dehors.
Est-ce qu’on fait un gros snack ? >Lolote propose de l'andouillette pour tout le monde. Idée vite rejetée, car l’andouillette ne plaît pas à tout le monde. Si on fait un gros snack il faudra alors prévoir plus de matériel (bbq, plancha, friteuse…) pour servir tout le monde !
Question soulevée : est-ce qu’on prévoit des plateaux repas pour le samedi soir ? Peut être trop complexe, car dehors. Ils vont partir partout et on ne pourra pas les récupérer.
> Nath R. a trouvé sur un internet des plateaux compartimentés en plastique recyclables (15€ les 50 plateaux) pour servir en une fois le plat + fromage + dessert. (Sinon, on peut mettre en place un système de tickets différent pour chaque plat, que les gens nous remettent pour avoir la viande / le fromage / le dessert quand ils veulent).
Camille propose autre format qu’un gros snack ou le traditionnel « saucisson/patate » pour le samedi soir > Une grande gamelle de type Chili ou poulet/coco qui éviterait de multiplier les appareils pour le snack si on fait ça le samedi soir. Cela éviterait aussi de sortir la vaisselle, car on pourrait servir dans des bols en cartons !
Idée qui semble intéresser l’assemblée. On ne ferait alors pas d’entrée pour simplifier et juste fromage et dessert en plus.
Reste le menu à décider > Chili (mais copie de Diou) ? Poulet Coco ? Nathalie M. propose un Rougail-Saucisse : après consultation rapide avec Vomito, celui-ci dit que c’est facile à faire et qu’il peut s’occuper de la préparation ; par contre, il ne veut/peut pas gérer l’achat de la marchandise nécessaire.
À voir en fonction du prix et de qui coûtera le moins cher. Lolotte demande à David.)
—
Commande de Gobelets à prévoir rapidement. On ne mettra pas d’année dessus, si jamais la concentre est annulée.
—
La question du tri des déchets est soulevée : voir comment on peut s’organiser un minimum pour faire respecter le tri sélectif.
—
Cannettes de boissons à racheter. Les stocks de y a deux ans sont périmés et ont été jetés par les Roatta (le coca Zéro, périmé, à « mangé » les cannettes qui sont devenus poreuses).
—
Pour l’orga du repas : plaque électrique de Jean Paul, David peut prêter une armoire chauffante si besoin…
—
Bière > Kriek via Rémy (Blonde des Flandres à Vaugneray), juste repréciser les quantités + Terres de Bières, s’ils peuvent fournir assez de fûts ? (Denis va les voir dans la semaine).
Au besoin, on peut faire appel à d’autres brasseurs locaux (La Loupiote à Sainte Foy l’Argentière, par exemple, qui ne produit qu’en fûts).
—
Installation du site :
Rémy propose de gérer toute l’installation électrique pour éviter les problèmes de branchements et d’appareils qui grillent.
Dédé lève la question de la disposition des Barnums (sur le terrain de boules) ? > à voir sur place après l’autorencard de mars !
Est-ce qu’on fait la bourse des pièces ? > Dédé propose au fond du parc, vers l’église du côté de la salle Catho ??
À voir le 6 mars aussi, après l’auto-rencard. Il faudra aussi faire l’inventaire du matos sous la scène.
Denis propose de faire un petit groupe pour l’inventaire + mesurer le terrain pour les barnums et ensuite aller manger ensemble.
Petit Déj’ : Sur une table dehors en mode buffet (programmateur pour le café).
—
Répartition des bénévoles sur les postes :
Crêpes :
- Nath (samedi + Dimanche)
- Marie
Buvette :
- Dédé + Mouloud + Gaby : samedi et dimanche matin
- Camille, Didier, Rémy + Christine (? à confirmer) > Toutes les soirées
- Véro + Camille + Nath. R en cas de besoin : les après midi
Snack :
- Lolotte, Jean Paul, Jack, Pimpon, Didier Pouget, Martine, Henri, Francis… (Lolotte fait son équipe)
Animation :
Denis demande : si jamais on peut mettre de la musique > Est-ce que le Zalex sera dispo ? Rémy se renseigne auprès de l’équipe
Mais on peut dire aussi qu’on fait une année sans musique.
Réfléchir pour les jeux du dimanche. Totoche nous a laissé la bête à corne qu’elle avait repeinte +anneaux.
—
Communication :
Est-ce qu’on imprime des affiches + Flyers ? Ou comm’ via internet uniquement ?
Nathalie R. n’est pas pour l’impression, si jamais on doit annuler la concentre.
Mais peut-être prévoir une petite série en A3 (x50) pour mettre chez les sponsors + quelques commerces > Rémy peut s’occuper de l’impression à la MJC de Vaugneray.
> Prévoir l’ajout d’un bandeau « Sous réserve des mesures sanitaires légales ».
Salle du haut pour dormir > Ne sera ouverte que pour les gens du clubs (cause covid). À Préciser dans la communication !
—
Pour le vin (à boire) : Domaine de Rotisson vendu par Didier, qui a passé la main aux nouveaux proprios. Est-ce qu’on continue à prendre leur vin (les tarifs seront peut être à renégocier), ou est-ce qu’on va ailleurs ? (Note perso : l’intéret de Rotisson c’est qu’on avait le vin en vrac, donc potentiellement moins cher que si on prend tout en cubis)
Nathalie R. propose de goûter, lors de la prochaine réunion, les cubis de rouges et blanc de la Cave Saint Charles (pote de Yannick) qu’elle avait acheté pour Epoqu’Auto et qui n’ont pas été bus.
—
Présents pour le montage du vendredi : Nico, Alain G., Henry, Alain C.,Francis, Christophe, Jean Paul, Didier,Pierre Yves, Camille et Rémy, Yannick (soir) + tous les autres volontaires qui seront les bienvenus.
Pour le weekend : à priori, tous ceux présents à la réunion s'engagent à être disponible pour Pâques + d'autres personnes qui ont déjà répondu par mail.
Pour le démontage du lundi > il faut des bras, car il y aura plus de barnums que d’habitude !
—
Prochaines réunions (Denis nous confirme par mail) pour la concentre :
Vendredi 4 Mars à Sathonay-Village (20h)
6 mars : autorencard > Inventaire + Metrages Barnum
Vendredi 18 mars (20h)
Vendredi 1er avril (20h)