Problème de carbu ou allumage ?
Problème de carbu ou allumage ?
Bonjour à tous
j'ai besoin de votre expérience !
j'ai un souci avec ma 2CV. après une période de 2 semaines sans la démarrer, elle est repartie impeccable sur quelques kilomètres. Ensuite, elle s'est mise à brouter, pour au final ne plus avancer.
Elle démarre et s'etouffe....ainsi de suite. Je dois mettre des petits coups de pédale d'accélérateur rapides pour avoir un semblant de maintien du moteur...
jai testé un autre bobine....idem
J'aurais tendance à penser que cela vient du carburateur mais je n'ay connais pas grand chose sur le plan moteur.
je vous remercie par avance de vos réponses, bonne soirée à vous.
j'ai besoin de votre expérience !
j'ai un souci avec ma 2CV. après une période de 2 semaines sans la démarrer, elle est repartie impeccable sur quelques kilomètres. Ensuite, elle s'est mise à brouter, pour au final ne plus avancer.
Elle démarre et s'etouffe....ainsi de suite. Je dois mettre des petits coups de pédale d'accélérateur rapides pour avoir un semblant de maintien du moteur...
jai testé un autre bobine....idem
J'aurais tendance à penser que cela vient du carburateur mais je n'ay connais pas grand chose sur le plan moteur.
je vous remercie par avance de vos réponses, bonne soirée à vous.
- africalain
- Messages : 931
- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Problème de carbu ou allumage ?
Filtre à essence bouché (si tu en as mis un)
Membrane de pompe de reprise HS
voiture foutue (me donner l'adresse pour que je la récupère )
Membrane de pompe de reprise HS
voiture foutue (me donner l'adresse pour que je la récupère )
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Problème de carbu ou allumage ?
ah ah ! Va falloir attendre longtemps pour que je me sépare de cette petite beauté ! J'ai passé trop d'heures dessus.
Plus sérieusement, en effet j'ai un filtre à essence ! Pas vieux pourtant.... Bon je vais tenter le changement (je n'y ai même pas pensé ....
Quant à la membrane, je vais devoir me documenter, je ne sais pas où c'est...
Je te tiendrai au courant ! Et merci beaucoup Africalain, pour tes conseils !
A bientôt
Plus sérieusement, en effet j'ai un filtre à essence ! Pas vieux pourtant.... Bon je vais tenter le changement (je n'y ai même pas pensé ....
Quant à la membrane, je vais devoir me documenter, je ne sais pas où c'est...
Je te tiendrai au courant ! Et merci beaucoup Africalain, pour tes conseils !
A bientôt
Re: Problème de carbu ou allumage ?
C'est difficile à dire. mais ça semble plutôt coté carbu. sauf si elle pette un peu.
regarder l'arrivé d'essence.
tu débranche la durite d'arrivé au carbu, tu démarre et regarde si ça pisse bien loin.
regarder l'arrivé d'essence.
tu débranche la durite d'arrivé au carbu, tu démarre et regarde si ça pisse bien loin.
Re: Problème de carbu ou allumage ?
merci jacques !
on va procéder par élimination et on verra bien !
bonne journée
on va procéder par élimination et on verra bien !
bonne journée
Re: Problème de carbu ou allumage ?
C'est quoi comme 2CV? quelle année?
Re: Problème de carbu ou allumage ?
elle est de 74, mais c'est un moteur 602 avec un carbu simple corps. je l'ai totalement restaurée tant au niveau moteur que du reste. je voulais mettre une photo mais je suis encore nul concernant les formats.
Donc la suite :j'ai changé le filtre à essence, toujours pareil. Par contre, j'ai fait le test de la durite enlevée et effectivement je trouve ça très faiblard, petits jets intermittents, j'ai bien peut que ça vienne de la pompe qui pourtant n'a que 500 bornes.
Par contre, en faisant quelques recherches sur MCC, j'ai vu que le filtre à essence se met avant la pompe, or j'ai mis mon filtre entre la pompe et le carburateur. Il est donc peut être possible que la pompe soit bouchée ou encrassée ?
Alors question : la pompe se nettoie en la démontant où il y a t-il une autre technique ?
merci à vous et bonne soirée !!
Donc la suite :j'ai changé le filtre à essence, toujours pareil. Par contre, j'ai fait le test de la durite enlevée et effectivement je trouve ça très faiblard, petits jets intermittents, j'ai bien peut que ça vienne de la pompe qui pourtant n'a que 500 bornes.
Par contre, en faisant quelques recherches sur MCC, j'ai vu que le filtre à essence se met avant la pompe, or j'ai mis mon filtre entre la pompe et le carburateur. Il est donc peut être possible que la pompe soit bouchée ou encrassée ?
Alors question : la pompe se nettoie en la démontant où il y a t-il une autre technique ?
merci à vous et bonne soirée !!
- africalain
- Messages : 931
- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Problème de carbu ou allumage ?
tu peux l'ouvrir pour la nettoyer. Par contre, tu as mis ton filtre entre pompe et carbu, mais as-tu respecté le sens de montage ? Il y a une flèche qui indique le sens du flux d'essence. Si tu l'as mis à l'envers, c'est peut-être une raison.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Problème de carbu ou allumage ?
Si ça pisse faiblard, le problème peut bien venir de là.
pour confirmer, tu peux mettre une nourrice en auteur, qui alimente le carbu par gravité, et rouler.
si elle roule parfaitement, tu confirme que c'est bien un problème d'arrivé d'essence.
La position du filtre n'est pas si important.
après, il y a 2 causes possible:
- soit il y a un bouchon entre le réservoir et la pompe:
tu débranche l'arrivé sous la pompe et tu laisse la sortie de la durite dessous le châssis. l'essence doit couler sans problème par gravité. Tu peux aussi amorcer en aspirant, tu dois voir arrivé l'essence rapidement. et après en maintenant la durite proche du sol, l'essence doit continuer à couler. et tu détectera si tu as une prise d'air, ou un bouchon. Sur une 74, le bouchon est très peu probable. c'est probablement une durite qui a vieillie par l'essence sans plomb. et c'est la durite inaccessible qui est entre le châssis et le réservoir. il faut sortir le réservoir pour la changer.
- soit ta pompe est morte:
ça serait très étonnant vu qu'elle est neuve.
Pour vérifier, tu me de l'essence dans un petit bocal au sol et tu branche la durite qui monte à la pompe directement dans le réservoir, et tu vois directement au démarreur, si la pompe pisse sur une distance d'un mètre.
pour confirmer, tu peux mettre une nourrice en auteur, qui alimente le carbu par gravité, et rouler.
si elle roule parfaitement, tu confirme que c'est bien un problème d'arrivé d'essence.
La position du filtre n'est pas si important.
après, il y a 2 causes possible:
- soit il y a un bouchon entre le réservoir et la pompe:
tu débranche l'arrivé sous la pompe et tu laisse la sortie de la durite dessous le châssis. l'essence doit couler sans problème par gravité. Tu peux aussi amorcer en aspirant, tu dois voir arrivé l'essence rapidement. et après en maintenant la durite proche du sol, l'essence doit continuer à couler. et tu détectera si tu as une prise d'air, ou un bouchon. Sur une 74, le bouchon est très peu probable. c'est probablement une durite qui a vieillie par l'essence sans plomb. et c'est la durite inaccessible qui est entre le châssis et le réservoir. il faut sortir le réservoir pour la changer.
- soit ta pompe est morte:
ça serait très étonnant vu qu'elle est neuve.
Pour vérifier, tu me de l'essence dans un petit bocal au sol et tu branche la durite qui monte à la pompe directement dans le réservoir, et tu vois directement au démarreur, si la pompe pisse sur une distance d'un mètre.
Re: Problème de carbu ou allumage ?
Merci pour tous vos conseils, on va faire cela tranquillement.
Africalain : je pense bien avoir mis le filtre dans le bon sens
La flèche qui pointe vers le carbu.
A bientôt suite aux différents tests
Encore merci
Africalain : je pense bien avoir mis le filtre dans le bon sens
La flèche qui pointe vers le carbu.
A bientôt suite aux différents tests
Encore merci
Re: Problème de carbu ou allumage ?
Salut à tous
Après avoir fait une longue pause.....
J'avais pris le temps de changer l'allumage existant pour mettre une électronique dg nition....toujours le même problème.
Finalement, un collègue m'a trouvé un carburateur SOLEX remis à neuf et miracle la petite mère a repris du service
L'ancien carbu (qui n'avait fait que 500 bornes), semble bien être une belle cochonnerie ! Fabrication chinoise m'a dit mon collègue... et surtout conseillé de ne jamais me séparé du carbu Solex !
Bonne journée à tous
Après avoir fait une longue pause.....
J'avais pris le temps de changer l'allumage existant pour mettre une électronique dg nition....toujours le même problème.
Finalement, un collègue m'a trouvé un carburateur SOLEX remis à neuf et miracle la petite mère a repris du service
L'ancien carbu (qui n'avait fait que 500 bornes), semble bien être une belle cochonnerie ! Fabrication chinoise m'a dit mon collègue... et surtout conseillé de ne jamais me séparé du carbu Solex !
Bonne journée à tous