Problème sur la 2cv
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Problème sur la 2cv
toutes et tous
J’ouvre ce nouveau sujet pour mes problèmes en cours, j’espère qu’il en appellera pas trop de futurs
Aujourd’hui, entraînement au démontage des queues de soupape sur une ancienne culasse (merci Jacques) avec l’outil qui va bien (re merci Jacques)
Pas de complication à le faire, il faut seulement être méthodique
La seule moyenne galère est la remise en place des joints demi-lune mais ça se fait malgré tout
Maintenant va falloir se lancer pour de vrai
A suivre ….
J’ouvre ce nouveau sujet pour mes problèmes en cours, j’espère qu’il en appellera pas trop de futurs
Aujourd’hui, entraînement au démontage des queues de soupape sur une ancienne culasse (merci Jacques) avec l’outil qui va bien (re merci Jacques)
Pas de complication à le faire, il faut seulement être méthodique
La seule moyenne galère est la remise en place des joints demi-lune mais ça se fait malgré tout
Maintenant va falloir se lancer pour de vrai
A suivre ….
C.
Re: Problème sur la 2cv
Ton commentaire "Pas de joint" ne corresponds pas à la photo.
Les joints sont du coté ressort sous la pièce en acier qui guide le ressort, et qui est en appui sur la culasse.
Les joints sont du coté ressort sous la pièce en acier qui guide le ressort, et qui est en appui sur la culasse.
- africalain
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Re: Problème sur la 2cv
bon courage
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Re: Problème sur la 2cv
toutes et tous
Avec l’aide de mon fils, nous avons enlevé les deux ou trois choses qui gênaient pour accéder aux culasses
Pas de difficultés particulières à signaler…
Aujourd’hui j’ai pris mon courage à deux mains et lancé l’opération joints de queue de soupape Avec l’aide de mon fils, nous avons enlevé les deux ou trois choses qui gênaient pour accéder aux culasses
Pas de difficultés particulières à signaler…
C.
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Re: Problème sur la 2cv
Voici la 1ère posée sur l’outil de Jacques
Anciens joints enlevés et là difficultés à installer les nouveaux (Burton)
Impossible de les pousser jusqu’au fond avec les doigts
Finalement avec l’aide d’une douille et de léger coup de marteau, ils sont en place …
Anciens joints enlevés et là difficultés à installer les nouveaux (Burton)
Impossible de les pousser jusqu’au fond avec les doigts
Finalement avec l’aide d’une douille et de léger coup de marteau, ils sont en place …
C.
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Re: Problème sur la 2cv
J’attend vos conseils…
C.
Re: Problème sur la 2cv
sauf si gros problème de compression, et donc changement des segments et cylindres / pistons, je ne sortirait pas les cylindres des pistons.
Par contre, bon nettoyage des têtes des pistons des culasses. (sans touchers les portées des soupapes)
As tu contrôlé le jeu dans les guides de soupapes avant de monter les nouveau joints?
Par contre, bon nettoyage des têtes des pistons des culasses. (sans touchers les portées des soupapes)
As tu contrôlé le jeu dans les guides de soupapes avant de monter les nouveau joints?
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Re: Problème sur la 2cv
Slt Jacquesjacques a écrit : ↑27 déc. 2022 07:26 sauf si gros problème de compression, et donc changement des segments et cylindres / pistons, je ne sortirait pas les cylindres des pistons.
Par contre, bon nettoyage des têtes des pistons des culasses. (sans touchers les portées des soupapes)
As tu contrôlé le jeu dans les guides de soupapes avant de monter les nouveau joints?
J’ai pas pensé à faire un contrôle de compression avant le démontage ni contrôlé le jeu (à faire au 2ème cylindre)
Pour le nettoyage et pour bien comprendre, quand tu parles des têtes des pistons c’est la partie restée sur le moteur l’autre c’est ce qu’on appelle la chambre ?
C.
Re: Problème sur la 2cv
oui, ces 2 parties, ont de la calamine. donc c'est mieux de l'enlever. (gratter avec une brosse métallique ou petit tourne vis.
enlève la bougie qui a aussi de la calamine
gratte aussi tous ce que tu peux enlever dans les zones échappement et admission, (dans les culasses, derrière les soupapes.
attention de ne pas rayer les sièges dans les zones d'appuis des soupapes.
une fois tous propres, un petit rodage ne fera pas de mal.
enlève la bougie qui a aussi de la calamine
gratte aussi tous ce que tu peux enlever dans les zones échappement et admission, (dans les culasses, derrière les soupapes.
attention de ne pas rayer les sièges dans les zones d'appuis des soupapes.
une fois tous propres, un petit rodage ne fera pas de mal.
Re: Problème sur la 2cv
Je partage l'avis de Jacques : Ne pas sortir les pistons si leur remplacement n'est pas nécessaire......
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
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Re: Problème sur la 2cv
Et maintenant, rodage des soupapes ?
C.
Re: Problème sur la 2cv
C'est vraiment très propre. bravo.
Re: Problème sur la 2cv
Ah oui , beau travail bravo
- Christophe
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Re: Problème sur la 2cv
Quel travail ! Super propre !
Quand j'avais monté ce moteur AM2 issu de ma première Dyane, j'avais changé quelques joints mais pas les joints de queue de soupape. La Dyane fumait un peu mais ne semblait pas consommer tant d'huile. Ça devait être le début de la fin pour ces joints...
Je me souviens par contre avoir changé les joints tubiques de radiateur, les joints plats de pipe/reniflard/pompe à essence et cachés culbus.
Quand j'avais monté ce moteur AM2 issu de ma première Dyane, j'avais changé quelques joints mais pas les joints de queue de soupape. La Dyane fumait un peu mais ne semblait pas consommer tant d'huile. Ça devait être le début de la fin pour ces joints...
Je me souviens par contre avoir changé les joints tubiques de radiateur, les joints plats de pipe/reniflard/pompe à essence et cachés culbus.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
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Bientôt une AX !!
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Re: Problème sur la 2cv
à toutes et tous
Merci pour vos compliments
J’ai lu ceci au sujet des soupapes pour tester l’étanchéité après avoir rempli la chambre
J'envoie alors de l'air avec une soufflette de compresseur par le conduit ( admission ou échappement ) en rapprochant le plus possible la soufflette des soupapes. Si des bulles sortent dans l'eau, c'est que l'étanchéité n'est pas bonne et il faut continuer à roder !!
Votre avis ?
Merci pour vos compliments
J’ai lu ceci au sujet des soupapes pour tester l’étanchéité après avoir rempli la chambre
J'envoie alors de l'air avec une soufflette de compresseur par le conduit ( admission ou échappement ) en rapprochant le plus possible la soufflette des soupapes. Si des bulles sortent dans l'eau, c'est que l'étanchéité n'est pas bonne et il faut continuer à roder !!
Votre avis ?
C.
- africalain
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Re: Problème sur la 2cv
Oui, mais pendant la phase de rodage... puisqu'il dit "sinon continuer à roder".
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