Rénovation roue
Rénovation roue
Bonjour le forum,
Je démarre tout doucmeent mon projet de rénovation.
Je commence par les roues afin que le chassis puisse être déplacé facilement car les pneus de celles-ci sont HS (véhicule immobile depuis dens années)
Quelques questions :
1. Quel outils abrasif puis-je prendre pour les jantes ? Grain de papier de verre, type / nature de la brosse métallique ?
Que j'adapterai à priori sur une meuleuse (disque 125).
2. Je réfléchi pour acheter une polisseuse pour un poncage plus doux notamment pour des parties de carrosserie telles ailes et portes ! Qu'en pensez-vous ?
3. Que pensez-vous de ce style d'outils (pas la marque) ?
Avec un rouleau adéquat, les galbes de la carrosserie seraient mieux épousées qu'avec une polisseuse classique avec disques !
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... ml?src=clk
4. Mes roues sont équipées de chambre à air avec pneus de 125R15 devant et 135 derrière.
Dois-je utiliser la même configuration ou passer tout en 125 ou tout en 135 ?
Merci d'avance pour vos retours.
Je démarre tout doucmeent mon projet de rénovation.
Je commence par les roues afin que le chassis puisse être déplacé facilement car les pneus de celles-ci sont HS (véhicule immobile depuis dens années)
Quelques questions :
1. Quel outils abrasif puis-je prendre pour les jantes ? Grain de papier de verre, type / nature de la brosse métallique ?
Que j'adapterai à priori sur une meuleuse (disque 125).
2. Je réfléchi pour acheter une polisseuse pour un poncage plus doux notamment pour des parties de carrosserie telles ailes et portes ! Qu'en pensez-vous ?
3. Que pensez-vous de ce style d'outils (pas la marque) ?
Avec un rouleau adéquat, les galbes de la carrosserie seraient mieux épousées qu'avec une polisseuse classique avec disques !
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... ml?src=clk
4. Mes roues sont équipées de chambre à air avec pneus de 125R15 devant et 135 derrière.
Dois-je utiliser la même configuration ou passer tout en 125 ou tout en 135 ?
Merci d'avance pour vos retours.
Re: Rénovation roue
Pour les pneus, sur une 2CV berline, pour être conforme, tu devrais monter des 125 x 15; Et des Michelin.
les 135 X15 étaient montés sur les fourgonettes.
les 135 X15 étaient montés sur les fourgonettes.
Re: Rénovation roue
Merci.
Avec chambre à air ou tubeless ? Car j'ai cru lire que cela dépendait des jantes !
Avec chambre à air ou tubeless ? Car j'ai cru lire que cela dépendait des jantes !
Re: Rénovation roue
Que tes pneus soient HS depuis le temps que cette deuche n'est pas roulé ok. Mais manifestement elle ne va pas reprendre la route rapidement alors si c'est juste pour pouvoir déplacer le châssis, des pneus qui tiennent la pression même moyennement ça suffit.
Tu as le temps pour la chausser de bon pneus neufs. Le temps de la restauration je garderai des vielles jantes qui ne craignent rien.
Tu as le temps pour la chausser de bon pneus neufs. Le temps de la restauration je garderai des vielles jantes qui ne craignent rien.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Rénovation roue
Merci en effet je prends note
Re: Rénovation roue
sur une 2CV6 d'origine, c'est forcément tubeless.
Mais à l'époque, à la première crevaison, on montait souvent des chambres à air.
Bien en phase avec Didier... il n'y a pas d'urgence
Mais à l'époque, à la première crevaison, on montait souvent des chambres à air.
Bien en phase avec Didier... il n'y a pas d'urgence
- africalain
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- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Rénovation roue
pense aux produits de chez LIDL. Pour tes jantes, tu peux aussi les sabler.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Rénovation roue
Merci je vais aller faire un tour du côté de Lidl!
Du coup je vais monter des chambres à air car une 2cv4
Du coup je vais monter des chambres à air car une 2cv4
Re: Rénovation roue
désolé pour mon message, pour les roues il n'y a pas de différences entre 2CV4 et 2CV6.
Les 2CV sont livrée sans chambres depuis 1963 (si ne ne me trompe pas)
Les 2CV sont livrée sans chambres depuis 1963 (si ne ne me trompe pas)
Re: Rénovation roue
Pas de soucis Jacques
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- Messages : 4392
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Rénovation roue
Bonjour,
Comme les copains, quatre roues même avec des pneus lisse font l'affaire ! Moi sur celle que je refait, il y a même des roues de GS (1/2 ?) !
OK jacques pour la date
@+ dédé
Comme les copains, quatre roues même avec des pneus lisse font l'affaire ! Moi sur celle que je refait, il y a même des roues de GS (1/2 ?) !
OK jacques pour la date
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Rénovation roue
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord pour le moment elle n'est pas prête de prendre la route
Cependant les 4 pneus sont plats et donc ne sont plus ronds car elle n'a pas bougé.
A moins que vous me disiez que je puisse tenter un gonflage afin qu'ils retrouvent la forme initiale !
Je suis entièrement d'accord pour le moment elle n'est pas prête de prendre la route
Cependant les 4 pneus sont plats et donc ne sont plus ronds car elle n'a pas bougé.
A moins que vous me disiez que je puisse tenter un gonflage afin qu'ils retrouvent la forme initiale !
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- Messages : 4392
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Rénovation roue
Re,
Il faut tenter, si ça se trouve ils garderont la pression et suffiront au moins le temps des travaux !
Pour info, une fois j'ai remis en route une ami 8 qui n'avait pas bougé depuis 17 ans, et bien j'ai regonflé les pneus, vérifié la pression tous les jours pendant plus d'une semaine, et ensuite tout allait bien ! Il faut préciser que les pneus étaient en état neufs et à l'abri de la lumière et au sec depuis tout ce temps !
@+ dédé
Il faut tenter, si ça se trouve ils garderont la pression et suffiront au moins le temps des travaux !
Pour info, une fois j'ai remis en route une ami 8 qui n'avait pas bougé depuis 17 ans, et bien j'ai regonflé les pneus, vérifié la pression tous les jours pendant plus d'une semaine, et ensuite tout allait bien ! Il faut préciser que les pneus étaient en état neufs et à l'abri de la lumière et au sec depuis tout ce temps !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Rénovation roue
Dac je vais tenter ! Merci
Re: Rénovation roue
Bonjour,
J'ai donc tenté de gonfler les roues.
Les chambres à air de 3 d'entre elles semblent fonctionnelles, quant aux pneus deux sont dans un sale état car la chambre à air sort de ceux-ci. J'ai donc gonflé modérément juste pour pouvoir déplacer le véhicule plus facilement.
Concernant la 4é roue, pas de chambre à air et impossible de gonfler le pneu seul vu son état.
Je vais donc à la recherche d'une chambre à air
J'ai donc tenté de gonfler les roues.
Les chambres à air de 3 d'entre elles semblent fonctionnelles, quant aux pneus deux sont dans un sale état car la chambre à air sort de ceux-ci. J'ai donc gonflé modérément juste pour pouvoir déplacer le véhicule plus facilement.
Concernant la 4é roue, pas de chambre à air et impossible de gonfler le pneu seul vu son état.
Je vais donc à la recherche d'une chambre à air