Ma très spéciale de Saint Georges
Ma très spéciale de Saint Georges
Bonjour,
ça fait un moment qu'a chaud ma première et marche arrière craquent
alors, prévision de révision:
-réglage embrayage, voir boite réglage, bague ou roulement d'embout de vilebrequin
-un réglage culbuteurs
-un réglage d'allumage, changement de bougies
-et pour finir une vidange filtre itou
je repositionne mon levier de vitesses, pas mieux
je change le câble d'embrayage réglages de tension, rien de mieux,
bon va falloir pousser plus loin j'en profite pour jeter un cil aux bougies, là petite surprise la gauche à 2 rondelles ça se dévisse donc c'est pas une rondelle mais soit un bout de filet rapporté ou d'un morceau de culot de réparation.
C'est pas très bien parti tout ça!
Pour ce dimanche ça suffira, la suite au WE prochain.
ça fait un moment qu'a chaud ma première et marche arrière craquent
alors, prévision de révision:
-réglage embrayage, voir boite réglage, bague ou roulement d'embout de vilebrequin
-un réglage culbuteurs
-un réglage d'allumage, changement de bougies
-et pour finir une vidange filtre itou
je repositionne mon levier de vitesses, pas mieux
je change le câble d'embrayage réglages de tension, rien de mieux,
bon va falloir pousser plus loin j'en profite pour jeter un cil aux bougies, là petite surprise la gauche à 2 rondelles ça se dévisse donc c'est pas une rondelle mais soit un bout de filet rapporté ou d'un morceau de culot de réparation.
C'est pas très bien parti tout ça!
Pour ce dimanche ça suffira, la suite au WE prochain.
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
?? Mal parti tu dis...
Cette bougie c'est toi qui l'a montée neuve ?
Où c'est une culasse ou un moteur que tu as "jetés comme ça" sous le capot un jour en dépannage ?
Pour moi ça ne ressemble pas à un filet helicoil rapporté.
N'est ce pas une bougie avec un culot un peu trop long pour une culasse de deuche et une 2ème joint aurai été mis pour compenser ce surplus de longueur.
Cette bougie c'est toi qui l'a montée neuve ?
Où c'est une culasse ou un moteur que tu as "jetés comme ça" sous le capot un jour en dépannage ?
Pour moi ça ne ressemble pas à un filet helicoil rapporté.
N'est ce pas une bougie avec un culot un peu trop long pour une culasse de deuche et une 2ème joint aurai été mis pour compenser ce surplus de longueur.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Je pense que c'est simplement le talon du culot qui s'intercale entre le joint de la bougie et la culasse. et donc qui empêche le culot de descendre trop bas.
En dans ton cas, il s'est cassé (désolidarisé du reste du culot.)
La question est dans quel état est le reste du culot.
si il est en place et que la nouvelle bougie tient bien, il n'y a rien à faire.
Si ce n'est un jour prévoir de remplacer la culasse, car au prochain changement de bougie, ça peut moins bien se passer.
En dans ton cas, il s'est cassé (désolidarisé du reste du culot.)
La question est dans quel état est le reste du culot.
si il est en place et que la nouvelle bougie tient bien, il n'y a rien à faire.
Si ce n'est un jour prévoir de remplacer la culasse, car au prochain changement de bougie, ça peut moins bien se passer.
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Je continue petit à petit
avec des zones un peu grasses, mais rien de méchant
Bon à ce rythme j'en ai pour 10 ans
avec des zones un peu grasses, mais rien de méchant
Bon à ce rythme j'en ai pour 10 ans
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
c'est super propre.
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
C'est vite dit "super propre" y'a quand même du ménage à faire .
Au programme également, je vais changer le capotage du ventilo (je n'ai pas besoin des ventilations frein à disque)
Au programme également, je vais changer le capotage du ventilo (je n'ai pas besoin des ventilations frein à disque)
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
après le boulot le boulot,
puis petit retour sur le puit de bougie, je pense bien que c'est un filet rapporté dont le collerette supérieure s'est cassée et qu'en insistant un peu il part en petit bouts
La tête de l'embrayage
le joint
tout pourri à changer il doit avoir 2 anspuis petit retour sur le puit de bougie, je pense bien que c'est un filet rapporté dont le collerette supérieure s'est cassée et qu'en insistant un peu il part en petit bouts
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
une fois cassé ça donne ça, et là j'ai pu visser une bougie
Poursuite de l'élagage
C'est tout pour aujourd'hui
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
tu est bon pour changer le filet rapporté (dans un premier temps) et de trouver une bonne culasse dans un second temps.
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Bonjour,
quitte a remettre en route pour les freins petite surprise je dirais à changer !
quitte a remettre en route pour les freins petite surprise je dirais à changer !
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Et si tu faisait contrôler et réviser tes culasses par un spécialiste il s'occuperait également les sièges de soupapes.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Bonsoir,
Deuxième surprise sur les freins :
pas d'écrou crénelé sur aucuns et 2 axes cassés au niveau du trou de la goupille
donc du coup je recherche 2 plateaux pour freins à tambour de 200 si qq'un à ça dispo dans sa réserve
changement bague bronze et joint sortie moteur , c'est joli quand c'est neuf
Deuxième surprise sur les freins :
pas d'écrou crénelé sur aucuns et 2 axes cassés au niveau du trou de la goupille
donc du coup je recherche 2 plateaux pour freins à tambour de 200 si qq'un à ça dispo dans sa réserve
changement bague bronze et joint sortie moteur , c'est joli quand c'est neuf
Modifié en dernier par nicolyon le 20 mai 2024 20:51, modifié 1 fois.
En cours de révision avec quelques aléas
-
- Messages : 4392
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Bonsoir NicoLyon,
Sur la 2cv de Marinette qui est accidentée, les tambours font environ 220 extérieur, pas facile de mesurer avec le cardan en place !
Si cela se monte sur ta 2cv, voir avec Jacques, tu peux venir un jour de la semaine, je ne travaille pas ! Pour info, les freins avaient moins de 5000 kilomètres avant l'arrêt de cette Deuch ! Donc tu peux prendre l'ensemble !
@+ dédé
Sur la 2cv de Marinette qui est accidentée, les tambours font environ 220 extérieur, pas facile de mesurer avec le cardan en place !
Si cela se monte sur ta 2cv, voir avec Jacques, tu peux venir un jour de la semaine, je ne travaille pas ! Pour info, les freins avaient moins de 5000 kilomètres avant l'arrêt de cette Deuch ! Donc tu peux prendre l'ensemble !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Bonsoir Dédé, c'est super gentil ça!
Sauf que je travaille la semaine, je t'appellerais demain
Sauf que je travaille la semaine, je t'appellerais demain
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
pas d'écrou crénelé sur aucuns et 2 axes cassés au niveau du trou de la goupille
Je ne comprends pas de quoi tu parles.
Je dois avoir des boites avec tambours.
par contre ça doit être des standards 2CV. je ne sais pas de tête le diamètre.
Je ne comprends pas de quoi tu parles.
Je dois avoir des boites avec tambours.
par contre ça doit être des standards 2CV. je ne sais pas de tête le diamètre.
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Bonjour Jacques,
je parles des axes sur lequel sont les excentriques et l'axe de rotation de la garniture un cassé de chaque coté au niveau du trou de la goupille
je parles des axes sur lequel sont les excentriques et l'axe de rotation de la garniture un cassé de chaque coté au niveau du trou de la goupille
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
il y a toujours une goupille?
je vois que tu n'a pas les excentriques
donc tu a besoin d'un flasque porte frein pour un seul coté.
je devrais avoir ça sur une de mes boites en stock.
je vois que tu n'a pas les excentriques
donc tu a besoin d'un flasque porte frein pour un seul coté.
je devrais avoir ça sur une de mes boites en stock.
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Pas de goupille et pas d'excentrique,
c'était monté bloqué avec un écrou de chaque coté donc un montage de zazou
et ça sur les deux flasques, d'où peut être certains couinements à l'usage
dire que ça fait deux ans que je roule avec cette boite et les freins montés comme ça et même passé le contrôle technique !
Donc en bilan les deux flasques à changer rajouter des excentriques et trouver des écrous à créneau, ça en fait du bazar.
Pour Dédé, tu vois le problème grandit au fur et à mesure bientôt je changerais la voiture par une neuve
c'était monté bloqué avec un écrou de chaque coté donc un montage de zazou
et ça sur les deux flasques, d'où peut être certains couinements à l'usage
dire que ça fait deux ans que je roule avec cette boite et les freins montés comme ça et même passé le contrôle technique !
Donc en bilan les deux flasques à changer rajouter des excentriques et trouver des écrous à créneau, ça en fait du bazar.
Pour Dédé, tu vois le problème grandit au fur et à mesure bientôt je changerais la voiture par une neuve
En cours de révision avec quelques aléas
-
- Messages : 4392
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Bonsoir NicoLyon,
Le mieux est que tu prenne ma boite complète et tu démonte tranquille et surtout bien tout avoir sous la main !
@+ dédé
Le mieux est que tu prenne ma boite complète et tu démonte tranquille et surtout bien tout avoir sous la main !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !