Ma très spéciale de Saint Georges

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 413
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par nicolyon »

Bonjour,
ça fait un moment qu'a chaud ma première et marche arrière craquent :[
alors, prévision de révision:
-réglage embrayage, voir boite réglage, bague ou roulement d'embout de vilebrequin
-un réglage culbuteurs
-un réglage d'allumage, changement de bougies
-et pour finir une vidange filtre itou

je repositionne mon levier de vitesses, pas mieux
je change le câble d'embrayage réglages de tension, rien de mieux,
bon va falloir pousser plus loin
démontage 1.jpg
j'en profite pour jeter un cil aux bougies, là petite surprise la gauche à 2 rondelles
tiens bizarre.jpg
ça se dévisse
collet enlevé.jpg
donc c'est pas une rondelle mais soit un bout de filet rapporté ou d'un morceau de culot de réparation.
C'est pas très bien parti tout ça!

Pour ce dimanche ça suffira, la suite au WE prochain.
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
Avatar du membre
Didier
Messages : 3165
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par Didier »

?? Mal parti tu dis...
Cette bougie c'est toi qui l'a montée neuve ?
Où c'est une culasse ou un moteur que tu as "jetés comme ça" sous le capot un jour en dépannage ?
Pour moi ça ne ressemble pas à un filet helicoil rapporté.
N'est ce pas une bougie avec un culot un peu trop long pour une culasse de deuche et une 2ème joint aurai été mis pour compenser ce surplus de longueur.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
jacques
Messages : 3507
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par jacques »

Je pense que c'est simplement le talon du culot qui s'intercale entre le joint de la bougie et la culasse. et donc qui empêche le culot de descendre trop bas.
En dans ton cas, il s'est cassé (désolidarisé du reste du culot.)

La question est dans quel état est le reste du culot.
si il est en place et que la nouvelle bougie tient bien, il n'y a rien à faire.
Si ce n'est un jour prévoir de remplacer la culasse, car au prochain changement de bougie, ça peut moins bien se passer.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6353
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par YoPac »

:pale:
Yopac


Image
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 413
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par nicolyon »

Je continue petit à petit
avec des zones un peu grasses, mais rien de méchant
Bon à ce rythme j'en ai pour 10 ans &a&
élagage.jpg
Fichiers joints
un peu gras.jpg
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
Avatar du membre
jacques
Messages : 3507
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par jacques »

c'est super propre.
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 413
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par nicolyon »

C'est vite dit "super propre" y'a quand même du ménage à faire :P .
Au programme également, je vais changer le capotage du ventilo (je n'ai pas besoin des ventilations frein à disque)
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 413
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par nicolyon »

après le boulot le boulot,
sortie moteur.jpg
La tête de l'embrayage
l'embrayage.jpg
le joint
le joint.jpg
tout pourri à changer il doit avoir 2 ans

puis petit retour sur le puit de bougie, je pense bien que c'est un filet rapporté dont le collerette supérieure s'est cassée et qu'en insistant un peu il part en petit bouts
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 413
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par nicolyon »

le filet rapporté.jpg
:[

une fois cassé ça donne ça,
cassé le petit bout.jpg
et là j'ai pu visser une bougie
Poursuite de l'élagage
ya plus rien.jpg
C'est tout pour aujourd'hui
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
Avatar du membre
jacques
Messages : 3507
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par jacques »

tu est bon pour changer le filet rapporté (dans un premier temps) et de trouver une bonne culasse dans un second temps.
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 413
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par nicolyon »

Bonjour,
quitte a remettre en route pour les freins petite surprise :[
surprise.jpg
je dirais à changer !
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
Avatar du membre
Didier
Messages : 3165
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par Didier »

Et si tu faisait contrôler et réviser tes culasses par un spécialiste il s'occuperait également les sièges de soupapes.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 413
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par nicolyon »

Bonsoir,

Deuxième surprise sur les freins :

pas d'écrou crénelé sur aucuns et 2 axes cassés au niveau du trou de la goupille :[

donc du coup je recherche 2 plateaux pour freins à tambour de 200 si qq'un à ça dispo dans sa réserve ;)

changement bague bronze et joint sortie moteur , c'est joli quand c'est neuf
mise en place du joint.jpg
Modifié en dernier par nicolyon le 20 mai 2024 20:51, modifié 1 fois.
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
dédé chapeau
Messages : 4392
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir NicoLyon,
Sur la 2cv de Marinette qui est accidentée, les tambours font environ 220 extérieur, pas facile de mesurer avec le cardan en place !
Si cela se monte sur ta 2cv, voir avec Jacques, tu peux venir un jour de la semaine, je ne travaille pas ! Pour info, les freins avaient moins de 5000 kilomètres avant l'arrêt de cette Deuch ! Donc tu peux prendre l'ensemble !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 413
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par nicolyon »

Bonsoir Dédé, c'est super gentil ça!
Sauf que je travaille la semaine, je t'appellerais demain ;)
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
Avatar du membre
jacques
Messages : 3507
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par jacques »

pas d'écrou crénelé sur aucuns et 2 axes cassés au niveau du trou de la goupille :[

Je ne comprends pas de quoi tu parles.

Je dois avoir des boites avec tambours.
par contre ça doit être des standards 2CV. je ne sais pas de tête le diamètre.
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 413
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par nicolyon »

Bonjour Jacques,
je parles des axes sur lequel sont les excentriques et l'axe de rotation de la garniture
IMG_4375red.jpg
un cassé de chaque coté au niveau du trou de la goupille
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
Avatar du membre
jacques
Messages : 3507
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par jacques »

il y a toujours une goupille?
je vois que tu n'a pas les excentriques
donc tu a besoin d'un flasque porte frein pour un seul coté.
je devrais avoir ça sur une de mes boites en stock.
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 413
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par nicolyon »

Pas de goupille et pas d'excentrique,
c'était monté bloqué avec un écrou de chaque coté donc un montage de zazou :!:
et ça sur les deux flasques, d'où peut être certains couinements à l'usage
dire que ça fait deux ans que je roule avec cette boite et les freins montés comme ça et même passé le contrôle technique !
Donc en bilan les deux flasques à changer rajouter des excentriques et trouver des écrous à créneau, ça en fait du bazar.

Pour Dédé, tu vois le problème grandit au fur et à mesure ;; bientôt je changerais la voiture par une neuve :lol:
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
dédé chapeau
Messages : 4392
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Ma très spéciale de Saint Georges

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir NicoLyon,
Le mieux est que tu prenne ma boite complète et tu démonte tranquille et surtout bien tout avoir sous la main !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Répondre