restauration charleston "gri gri"
Motif peinture charleston gris gris
Salut à tous
J ai démarré la restauration de ma deuche.
Elle est toute démontée et elle devrait passer en carrosserie et peinture fin février.
Es ce qu il y a des "plan" pour la peinture des differents gris sur la caisse selon les années (1984)
J ai démarré la restauration de ma deuche.
Elle est toute démontée et elle devrait passer en carrosserie et peinture fin février.
Es ce qu il y a des "plan" pour la peinture des differents gris sur la caisse selon les années (1984)
Re: Motif peinture charleston gris gris
Voici tes 2 références de peintures :
Il faut peindre ta 2cv en gris cormoran et les 2 ailes AR 2 ailes AV et la custode AR en gris nocturne et le reste de la déco c’est de l’adhésif
Il faut peindre ta 2cv en gris cormoran et les 2 ailes AR 2 ailes AV et la custode AR en gris nocturne et le reste de la déco c’est de l’adhésif
Re: Motif peinture charleston gris gris
Patrice m'a fait passé des photos.
çe serait bien que tu les poste dans la rubrique "mes voitures"
et les quelque un qui vont sur le forum pourront te conseiller.
Re: Motif peinture charleston gris gris
Effectivement il était temps de s'en occuper, bien que l'on est déjà vu bien pire.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Motif peinture charleston gris gris
bonjour
merci pour vos conseil
Nico j ai acheté des autocolants a cassis mais c est pas tout a fait pareil
Jacques le veux bien changer de rubrique es ce que je peux copier la discution et la copier dans VOITURE
ou je dois recommencer une nouvelle discution dans VOITURE
car il va falloir que je vous parle de mon chassis un grand dilemme .......changer ou pas !!!!!!!!!
pierre
merci pour vos conseil
Nico j ai acheté des autocolants a cassis mais c est pas tout a fait pareil
Jacques le veux bien changer de rubrique es ce que je peux copier la discution et la copier dans VOITURE
ou je dois recommencer une nouvelle discution dans VOITURE
car il va falloir que je vous parle de mon chassis un grand dilemme .......changer ou pas !!!!!!!!!
pierre
Re: Motif peinture charleston gris gris
Je ne sais pas comment faire;
Tu peux continuer dans cette rubrique.
ou tu crée un autre poste dans vos voiture.
L'avantage de vos voiture avec le titre correspondant à ta voiture, ça te permet d'avoir l'historique, si plus tard tu as un sujet avec cette voiture.
En tous cas, c'est ce que je fait avec mes voitures
Tu peux continuer dans cette rubrique.
ou tu crée un autre poste dans vos voiture.
L'avantage de vos voiture avec le titre correspondant à ta voiture, ça te permet d'avoir l'historique, si plus tard tu as un sujet avec cette voiture.
En tous cas, c'est ce que je fait avec mes voitures
Re: Motif peinture charleston gris gris
Il doit être possible de déplacer le poste.
J'en parle à Camille et vous dis quoi.
À la relecture de ce sujet il me vient une question :
Une Charleston gri-gri est-ce une deuche qui porte chance ?
J'en parle à Camille et vous dis quoi.
À la relecture de ce sujet il me vient une question :
Une Charleston gri-gri est-ce une deuche qui porte chance ?

@ (.°\=/°.) c'est mieux!
restauration charleston "gri gri"
bonjour
A la demande générale de Jacques je redémarre mon post restauration dans VOS VOITURES et non TECHNIQUES.
Merci a Nico Jacques et Didier pour leurs conseils
j'ai tous démonté la voiture pour passer en carrosserie
Echange des plancher avant et arriere
Echange des ailes interieur
echange du panneau arriere
echange surement de la 1/2 baie de parbrise
et .....du chassis
peinture
Je voudrais envoyer des photos et avoir des conseils mais je n y arrive pas ....
comment faire je sais plus ...
chez qui prendre un chassis
Cmalin cassis mehari 2cv passion .........
A la demande générale de Jacques je redémarre mon post restauration dans VOS VOITURES et non TECHNIQUES.
Merci a Nico Jacques et Didier pour leurs conseils
j'ai tous démonté la voiture pour passer en carrosserie
Echange des plancher avant et arriere
Echange des ailes interieur
echange du panneau arriere
echange surement de la 1/2 baie de parbrise
et .....du chassis
peinture
Je voudrais envoyer des photos et avoir des conseils mais je n y arrive pas ....
comment faire je sais plus ...


chez qui prendre un chassis
Cmalin cassis mehari 2cv passion .........
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Re: restauration charleston "gri gri"
Bravo Pierre et sacré chantier en cours
• pour les photos
1/ tu cliques sur fichiers joints
2/ ajouter des fichiers
3/ tu choisis ton fichier puis tes photos au maximum de 3
au poids des photos, il te faudra peut être les réduire
Pour le châssis, en 2cv je pense que plusieurs les vendent.
Après tout sera question de tarif et là dessus Cassis abuse un peu je trouve mais ça reste mon avis
Il me semble que Jacques a pris le sien chez C’Malin pour sa 2cv4
Après la saison chantier automne/hiver de Jacques voici la saison printemps/été de Pierre

• pour les photos
1/ tu cliques sur fichiers joints
2/ ajouter des fichiers
3/ tu choisis ton fichier puis tes photos au maximum de 3
Pour le châssis, en 2cv je pense que plusieurs les vendent.
Après tout sera question de tarif et là dessus Cassis abuse un peu je trouve mais ça reste mon avis
Il me semble que Jacques a pris le sien chez C’Malin pour sa 2cv4
Après la saison chantier automne/hiver de Jacques voici la saison printemps/été de Pierre
C. 

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Re: restauration charleston "gri gri"
Bonjour Pierre,
Bravo pour ton projet !
Je vais le suivre et peut-être te dire de temps en temps les choix et méthodes que nous avons suivis avec Christophe !
Pour ce qui est de l'approvisionnement des pièces, nous avons privilégié la Dame de chez C'Malin, Yolande qui est de très bons conseils et qui est dans la norme au niveau tarifs, et une remise en temps que membre de notre club dont elle est partenaire !
Les seules choses que nous avons prise ailleurs sont des bricoles style cosses, apprêt en bombe, et 2/3 autres !
Dans les premiers conseils il y aurait celui de prendre la baie de pare-brise complète et en même temps que les intérieurs d'aile, les grandes "queues de pies" qui vont de la pointe aux custodes !
Pour la baie, plus facile à monter et surtout sans soudures sur les montants latéraux, et pour les grande queues de pies, des soudures biens plus hautes et loin des remontées d'eau ! Les petites sont à éviter car soudure à une quinzaine de centimètres du bas, où les projections sont permanentes ! Observe les 2cv restaurées au club, malgré le soin apporté à la réalisation, c'est un des premiers point de rouille qui revient !
Pour ce qui est du coût, aux environs de 6 000 € en sachant que mon peintre, une connaissance de 20 ans, m'a fait un prix très bas, et que l'Ami Christophe a œuvré pour le prix du gîte et du couvert !
Bon courage et je te souhaite la même aide que j'ai eu, ce sera du bonheur !
Vivement le prochain épisode de ce qui va devenir mon feuilleton préféré !
@+ dédé
Bravo pour ton projet !
Je vais le suivre et peut-être te dire de temps en temps les choix et méthodes que nous avons suivis avec Christophe !
Pour ce qui est de l'approvisionnement des pièces, nous avons privilégié la Dame de chez C'Malin, Yolande qui est de très bons conseils et qui est dans la norme au niveau tarifs, et une remise en temps que membre de notre club dont elle est partenaire !
Les seules choses que nous avons prise ailleurs sont des bricoles style cosses, apprêt en bombe, et 2/3 autres !
Dans les premiers conseils il y aurait celui de prendre la baie de pare-brise complète et en même temps que les intérieurs d'aile, les grandes "queues de pies" qui vont de la pointe aux custodes !
Pour la baie, plus facile à monter et surtout sans soudures sur les montants latéraux, et pour les grande queues de pies, des soudures biens plus hautes et loin des remontées d'eau ! Les petites sont à éviter car soudure à une quinzaine de centimètres du bas, où les projections sont permanentes ! Observe les 2cv restaurées au club, malgré le soin apporté à la réalisation, c'est un des premiers point de rouille qui revient !
Pour ce qui est du coût, aux environs de 6 000 € en sachant que mon peintre, une connaissance de 20 ans, m'a fait un prix très bas, et que l'Ami Christophe a œuvré pour le prix du gîte et du couvert !
Bon courage et je te souhaite la même aide que j'ai eu, ce sera du bonheur !
Vivement le prochain épisode de ce qui va devenir mon feuilleton préféré !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: restauration charleston "gri gri"
merci d'avoir créer le post.
pour les photos les consignes de Christophe devraient suffire.
balade toi sur mon post sur ma spécial:
http://www.lyon2cvclub.ovh/phpBB3/viewtopic.php?t=1728
la différence avec toi, c'est que j'ai voulu lui garder le caractère "dans son jus" donc garder la peinture extérieur originale.
comme dit Dédé, il y a aussi le gros travail qu'il a fait sur la 2CV de sa fille:
http://www.lyon2cvclub.ovh/phpBB3/viewtopic.php?t=1760
2 rénovation récentes qui peuvent te donner des idées.
pour les plancher, je préconise fortement de les souder casse posée sur le châssis, afin d'être certain du bon positionnement.
Je l'ai fait sur le châssis d'origine, afin de ne pas abimer le nouveau.
pour les photos les consignes de Christophe devraient suffire.
balade toi sur mon post sur ma spécial:
http://www.lyon2cvclub.ovh/phpBB3/viewtopic.php?t=1728
la différence avec toi, c'est que j'ai voulu lui garder le caractère "dans son jus" donc garder la peinture extérieur originale.
comme dit Dédé, il y a aussi le gros travail qu'il a fait sur la 2CV de sa fille:
http://www.lyon2cvclub.ovh/phpBB3/viewtopic.php?t=1760
2 rénovation récentes qui peuvent te donner des idées.
pour les plancher, je préconise fortement de les souder casse posée sur le châssis, afin d'être certain du bon positionnement.
Je l'ai fait sur le châssis d'origine, afin de ne pas abimer le nouveau.
Re: restauration charleston "gri gri"
Petit résumé de la méthode de Dédé, Christophe tenait les outils et Dédé les bières ou le petit blanc.dédé chapeau a écrit : ↑11 févr. 2025 04:57 Bonjour Pierre,
Bravo pour ton projet !
Je vais le suivre et peut-être te dire de temps en temps les choix et méthodes que nous avons suivis avec Christophe !
...
Bon courage et je te souhaite la même aide que j'ai eu, ce sera du bonheur !
Vivement le prochain épisode de ce qui va devenir mon feuilleton préféré !
@+ dédé
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: restauration charleston "gri gri"
Hello tout le monde,
Tout d'abord Bravo Pierre et bon courage à toi pour ce gros chantier en perspective
J'ai déplacé le premier sujet "motif peinture..." dans la section "Vos voitures" et ensuite fusionné les 2 sujets sur la Charleston Gri Gri, afin que tout se retrouve bien au même endroit.
Juste pour rappel, ce genre de manip' n'est pas possible de votre côté, alors hésitez pas à me solliciter en cas de besoin !
Tout d'abord Bravo Pierre et bon courage à toi pour ce gros chantier en perspective


J'ai déplacé le premier sujet "motif peinture..." dans la section "Vos voitures" et ensuite fusionné les 2 sujets sur la Charleston Gri Gri, afin que tout se retrouve bien au même endroit.
Juste pour rappel, ce genre de manip' n'est pas possible de votre côté, alors hésitez pas à me solliciter en cas de besoin !
Re: restauration charleston "gri gri"
bonjour
bon je crois avoir compris mon probleme de photo
comme je les compriment elles changent de format et deviennent en HEIC imcompatible avec le forum c'est tout pourris
donc je change le chassis ....sur .
CATAPHORESE ou GALVA ?
entre Cmalin et 2CV passion il y a une difference sur les chassis il y a 300 € d écart ?
trop cher a Cassis .
quelle est la remise chez Cmalin ?
pierre
bon je crois avoir compris mon probleme de photo
comme je les compriment elles changent de format et deviennent en HEIC imcompatible avec le forum c'est tout pourris
donc je change le chassis ....sur .

CATAPHORESE ou GALVA ?
entre Cmalin et 2CV passion il y a une difference sur les chassis il y a 300 € d écart ?
trop cher a Cassis .
quelle est la remise chez Cmalin ?
pierre
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Re: restauration charleston "gri gri"
Bonsoir Pierrot,
La remise est de 10 % chez C'Malin, et moi j'éviterais le galvanisé !
D'après les retours entendus, trop rigide voir cassant et surtout difficile à repercer si un trou de fixation ne correspond pas, ce qui arrive !
De plus si tu mets bien de la cire dedans, c'est bon pour la vie !
Attends d'autres avis !
@+ dédé
La remise est de 10 % chez C'Malin, et moi j'éviterais le galvanisé !
D'après les retours entendus, trop rigide voir cassant et surtout difficile à repercer si un trou de fixation ne correspond pas, ce qui arrive !
De plus si tu mets bien de la cire dedans, c'est bon pour la vie !
Attends d'autres avis !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: restauration charleston "gri gri"
D'accord avec Dédé et pour le fournisseur te prends pas la tête. Yolande (C'Malin) suit ce qu'elle vends. Tu peux trouver moins cher sur un truc ou deux, mais au final tu vas y passer du temps de l'énergie et tout ça c'est de l'argent aussi. Jusque là personne n'a été déçus par Yolande, fait simple ne te complique pas la vie.
Notre regretté Pierrot se servait chez elle. Il a même testé des pièces pour elle.
Si Pierrot fesait confiance à la dame de C'Malin, perso je ne cherche pas plus loin !
PS :Et en plus ça rime, je suis poète à mes heures perdues
Notre regretté Pierrot se servait chez elle. Il a même testé des pièces pour elle.
Si Pierrot fesait confiance à la dame de C'Malin, perso je ne cherche pas plus loin !
PS :Et en plus ça rime, je suis poète à mes heures perdues
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: restauration charleston "gri gri"
je ne me serais pas permis de le poser sur les roues comme ça.
Surtout à l'avant, sans le cardant, le moyeu n'est pas tenu et les bagues intérieur du roulement s'écartent.
Surtout à l'avant, sans le cardant, le moyeu n'est pas tenu et les bagues intérieur du roulement s'écartent.
Re: restauration charleston "gri gri"
salut
Jacques le cardan est toujours en place .....deboité mais le coté roue est en place.
c est pratique et ca prend mons de place dans le garage.
J'ai commandé un chassis chez Cmalin + cire
Yolande me dit que la cire se passe au pistolet ????
je vais demonter les pots de suspension pour les refaire aussi .
a suivre
Jacques le cardan est toujours en place .....deboité mais le coté roue est en place.
c est pratique et ca prend mons de place dans le garage.
J'ai commandé un chassis chez Cmalin + cire
Yolande me dit que la cire se passe au pistolet ????
je vais demonter les pots de suspension pour les refaire aussi .
a suivre
Re: restauration charleston "gri gri"
Pierrot69 a écrit : ↑12 févr. 2025 22:22 salut
Jacques le cardan est toujours en place .....deboité mais le coté roue est en place.
c est pratique et ca prend mons de place dans le garage.
J'ai commandé un chassis chez Cmalin + cire
Yolande me dit que la cire se passe au pistolet ????
je vais demonter les pots de suspension pour les refaire aussi .
a suivre
refaire les pots? tu compte refaire quoi? ça se démonte pas. il faut couper le tube pour accéder à l'intérieur.
de toute façon, il faut les démonter du châssis. c'est souvent ça le plus dur.
- YoPac
- Messages : 6488
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: restauration charleston "gri gri"

Bon courage pour ce beau chantier mon Pierrot.