Page 1 sur 1

mon peutroên!

Posté : 10 mars 2011 21:27
par berlingo man
:D moi plus de bicylindre a mon actif mais seulement un modeste berlingo sorte d'acadiane des temps moderne :mrgreen:

Re: mon peutroên!

Posté : 17 mars 2011 23:03
par YoPac
on pourrait même dire une Mixta des temps modernes....
:D
Pour les néophytes, la Mixta est une Acadiane 4 places avec banquette AR, latges vitres latérales AR et siège AVD basculant pour faciliter l'accès aux places AR...

Re: mon peutroên!

Posté : 17 mars 2011 23:23
par YoPac
acadianepa.jpg
acadianepa.jpg (70.71 Kio) Vu 1680 fois
aca-rt10.jpg
0453511616.jpg
0453511616.jpg (10.6 Kio) Vu 1680 fois
En voilà quelques clichés; En fait, le Berlingo n'est que le petit fils de notre vénérable deuche..... ;)

Re: mon peutroên!

Posté : 18 mars 2011 06:59
par berlingo man
ho c'est beau il est poëte le prez :lol:
a quand les berlingo dans les nationales 2cv j'va en causé aux autoritées supérieur :lol:


@+ :mrgreen:

Re: mon peutroên!

Posté : 18 mars 2011 18:06
par dédé chapeau
Bonsoir,
Heu , pour l'instant je n'avais rien dit sur le "truc" qui te sert à aller au boulot , mais de la à faire une national !!! :evil: :evil:
@+ en VRAI Citroen !!!
dédé

Re: mon peutroên!

Posté : 18 mars 2011 20:44
par berlingo man
de la part d'un gus qui roule en cx a moteur renault poËt poët camenbert :mrgreen:

Re: mon peutroên!

Posté : 19 mars 2011 07:27
par dédé chapeau
Bonjour,
Alors pour commencer un peu d'histoire .
Le moteur Renault n'existe pas !!! Ce moteur qui a été construit en deux cylindrées , 2L et 2,2L etait fabriqué à Douvrain par la Française de Mécanique ! Il a été monté effectivement dans des renault , comme la R20 que tu as vendu à Pascal, mais aussi dans la 505 Peugeot et enfin comme tu le précise , dans la CX !
Donc ce moteur n'appartiens, au sens filliale du terme que à la FM !!! Les études de conceptions et de fabrications sont issues du bureau d'études de la FM uniquement !
Alors pourquoi ce moteur a la mauvaise réputation d'etre un moteur Renault ? Tout simplement parce-qu'il a été monté en premier lieu sur la R20 , et que à l'époque , Renault était le premier constructeur français !

Donc , oui ce moteur FM a été utilisé chez Citroen pour la CX à partir des modèles Athéna et Reflex et ensuite sur la CX 20 et 22 ! Pourquoi Citroen a acheté ce moteur ? Parce qu'il était plus moderne et surtout moins gourmant !
J'ai d'ailleurs eu une 22 TRS avec ce moteur qui marchait très bien , mais dont je me suis séparé , car je préfere les CX avant 1986(série 1) . Je suis d'ailleurs l'heureux propriétaire d'une 2,5 trd Turbo(83) , d'une 2,5 d(79) et d'une 2200 super(76) !

Et pour finir mon petit cours technique sachez M. le vice-Président que depuis la fin de la décénie 70, tous les moteurs montés dans les voitures Française sont issus des ateliers de la FM , meme si Renault et PSA fournissent eux-meme le cahier des charges !

Donc POUET POUET pour toi ! :lol: :lol: :lol:

Biz à ce soir! (n'oubli pas le reçu merci).

@+ dédé

PS: il est contant le dédé , il s'est défoulé !!! Sans rancune !

Re: mon peutroên!

Posté : 19 mars 2011 12:29
par berlingo man
je l'aurai un jour je l'aurai :mrgreen:

Re: mon peutroên!

Posté : 19 mars 2011 20:56
par YoPac
Sécurité ! Sécurité ! Rentrez les anciens dans leur chambrées, ils pètent un plomb !
:mrgreen:
Sacré Dédé ! Ils nous étonnera toujours ! Quels talents de narrateur ! On va le prendre pour l'historique de la deuche...

Re: mon peutroên!

Posté : 02 juil. 2011 22:50
par Mouloud
C'est plus Dédé Chapeau mais Dédé La science...Effectivement, ce qu'il affirme au sujet de ce moteur est rigoureusement exact.