Le Monstre
Posté : 22 sept. 2012 22:06
Suite au sujet "d'Epoqu'auto 2012" concernant "Le Monstre", je me suis décidé a ouvrir un post:
Cette deuche a été acheté en 2002 et restauré et modifié pendant l'hiver 2003/2004 par mes soins , avec l'aide de quelques amis , mon pere et mon oncle dit "Tonton" pour la partie Carrosserie peinture
http://www.ahd2cv.fr/restau/choco/monst ... nstre.html
Dans les modifications mécaniques/b] le 1er moteur que j'ai mis etait un moteur légèrement préparé qui "dégomait grave" , excusez moi du therme , c'est celui qui m'est venu a l' "ID", pour résumé il était tres nerveux,c'etait un ami qui maitrise bien la mécanique qui avait préparé ce moteur mais malheureusement il a tenu a peine 1 an car j'ai eu un probleme de refroidissement , il était accouplé d'une boite d'AMI8 qui est beaucoup plus longue
Ensuite j'ai mis un bon moteur AMI8, et ca marche pas mal non plus
Au niveau carrosserie: elle est équipée d'une partie du Kit "Bip2" qui se faisait bien dans les années 80, c'est a dire , les ailes AR en polyesther échancré , de la lame spoiler a la place du pare choc et des jantes delta mics en 165/65/14 devant et en 205/65/15 derriere. Sa reférence peinture vient de chez Audi (au catalogue dans les années 80)
Ses particularités/b] elle a les vitres teintées ,elle est rabaissé et elle a le train AR avec un carrossage négatif "gordini", j'ai découpé , cintré et ressoudé avec un renfort la traversse AR de maniere a ce que mes grosses roues rentrent au maximum dans mes ailes :
elle n'a pas de freins a main, pas de chauffage, le bloc moteur est dépouillé de maniere a etre le plus simple et le plus propre possible
L'habitacle est tres sobre également, elle est équipée de 2 sieges de honda civic "sport"
En 2008 , Etienne Musslin a fait un reportage photo dans Deuche et mehari magazine
Cette deuche a été acheté en 2002 et restauré et modifié pendant l'hiver 2003/2004 par mes soins , avec l'aide de quelques amis , mon pere et mon oncle dit "Tonton" pour la partie Carrosserie peinture
http://www.ahd2cv.fr/restau/choco/monst ... nstre.html
Dans les modifications mécaniques/b] le 1er moteur que j'ai mis etait un moteur légèrement préparé qui "dégomait grave" , excusez moi du therme , c'est celui qui m'est venu a l' "ID", pour résumé il était tres nerveux,c'etait un ami qui maitrise bien la mécanique qui avait préparé ce moteur mais malheureusement il a tenu a peine 1 an car j'ai eu un probleme de refroidissement , il était accouplé d'une boite d'AMI8 qui est beaucoup plus longue
Ensuite j'ai mis un bon moteur AMI8, et ca marche pas mal non plus
Au niveau carrosserie: elle est équipée d'une partie du Kit "Bip2" qui se faisait bien dans les années 80, c'est a dire , les ailes AR en polyesther échancré , de la lame spoiler a la place du pare choc et des jantes delta mics en 165/65/14 devant et en 205/65/15 derriere. Sa reférence peinture vient de chez Audi (au catalogue dans les années 80)
Ses particularités/b] elle a les vitres teintées ,elle est rabaissé et elle a le train AR avec un carrossage négatif "gordini", j'ai découpé , cintré et ressoudé avec un renfort la traversse AR de maniere a ce que mes grosses roues rentrent au maximum dans mes ailes :
elle n'a pas de freins a main, pas de chauffage, le bloc moteur est dépouillé de maniere a etre le plus simple et le plus propre possible
L'habitacle est tres sobre également, elle est équipée de 2 sieges de honda civic "sport"
En 2008 , Etienne Musslin a fait un reportage photo dans Deuche et mehari magazine