La 2cv cross de Nicolas Jousserand
Posté : 09 oct. 2012 23:09
J'ouvre ce post afin de pas polluer le post général d'Epoqu'Auto 2012.
Je ferai de même pour celle de Pierrot (c'est également en préparation).
Que tous ceux d'entre nous qui le veulent puissent mieux connaitre les deux autos que nous allons exposer, et de la pouvoir répondre aux questions des visiteurs.
J'ai eu Nicolas Jousserand au téléphone tout à l'heure.
Il est très contant de sa journée de samedi, les sélections.
Un peu moins de la finale dimanche. Concrètement il finit a la 17ème place sur 52 partants et 25 classés.
Il n'a pas fait de tonneau, tout va bien, sa deuche est en bon état.
Par contre il a du la passer au karcher, vu la météo de dimanche elle était complètement couverte et remplie de boue, et il m'a expliqué que quand ça sèche c'est impossible à nettoyer!
Ça fait une croute sur le dessus et ça reste humide dessous, également pas bon du tout pour la mécanique.
Le châssis: Ami8, renforcé bien sur, une majorité sont équipé de châssis d'ami8, mais certains ont des châssis 2cv
Les bras avants: renforcés, et l'angle d'inclinaison de pivot est modifié pour corrigé l'inclinaison des roues au braquage. Ceci du fait de la diminution de la garde au sol afin d'éviter de trop durcir la direction.
Les bras arrières: Acadiane, mais il y en a qui ont ceux de 2cv.
Les suspenssions: durcies, ce qui effectivement modifie le comportement.
Le moteur: 2cv6
La boite de vitesse: 2cv4
Couple conique: 2cv4
Les pneux: Taille basse, diamètre plus petit pour augmenter le couple.
A l'avant il y a des marques imposées, Firestonne, Dunlop,... (il faut que j'aille voir le règlement de plus prêt pour compléter)
A l'arrière, aucune réglementation.
pneus pluie: ...
Je ferai de même pour celle de Pierrot (c'est également en préparation).
Que tous ceux d'entre nous qui le veulent puissent mieux connaitre les deux autos que nous allons exposer, et de la pouvoir répondre aux questions des visiteurs.
J'ai eu Nicolas Jousserand au téléphone tout à l'heure.
Il est très contant de sa journée de samedi, les sélections.
Un peu moins de la finale dimanche. Concrètement il finit a la 17ème place sur 52 partants et 25 classés.
Il n'a pas fait de tonneau, tout va bien, sa deuche est en bon état.
Par contre il a du la passer au karcher, vu la météo de dimanche elle était complètement couverte et remplie de boue, et il m'a expliqué que quand ça sèche c'est impossible à nettoyer!
Ça fait une croute sur le dessus et ça reste humide dessous, également pas bon du tout pour la mécanique.
Le châssis: Ami8, renforcé bien sur, une majorité sont équipé de châssis d'ami8, mais certains ont des châssis 2cv
Les bras avants: renforcés, et l'angle d'inclinaison de pivot est modifié pour corrigé l'inclinaison des roues au braquage. Ceci du fait de la diminution de la garde au sol afin d'éviter de trop durcir la direction.
Les bras arrières: Acadiane, mais il y en a qui ont ceux de 2cv.
Les suspenssions: durcies, ce qui effectivement modifie le comportement.
Le moteur: 2cv6
La boite de vitesse: 2cv4
Couple conique: 2cv4
Les pneux: Taille basse, diamètre plus petit pour augmenter le couple.
A l'avant il y a des marques imposées, Firestonne, Dunlop,... (il faut que j'aille voir le règlement de plus prêt pour compléter)
A l'arrière, aucune réglementation.
pneus pluie: ...