La 2cv cross de Nicolas Jousserand

Vous pouvez poster ici vos photos de concentres, de sorties ou autres manif en rapport avec la deuche
Didier

La 2cv cross de Nicolas Jousserand

Message non lu par Didier »

J'ouvre ce post afin de pas polluer le post général d'Epoqu'Auto 2012.
Je ferai de même pour celle de Pierrot (c'est également en préparation).
Que tous ceux d'entre nous qui le veulent puissent mieux connaitre les deux autos que nous allons exposer, et de la pouvoir répondre aux questions des visiteurs.

J'ai eu Nicolas Jousserand au téléphone tout à l'heure.
Il est très contant de sa journée de samedi, les sélections.
Un peu moins de la finale dimanche. Concrètement il finit a la 17ème place sur 52 partants et 25 classés.
Il n'a pas fait de tonneau, tout va bien, sa deuche est en bon état.
Par contre il a du la passer au karcher, vu la météo de dimanche elle était complètement couverte et remplie de boue, et il m'a expliqué que quand ça sèche c'est impossible à nettoyer!
Ça fait une croute sur le dessus et ça reste humide dessous, également pas bon du tout pour la mécanique.

Le châssis: Ami8, renforcé bien sur, une majorité sont équipé de châssis d'ami8, mais certains ont des châssis 2cv

Les bras avants: renforcés, et l'angle d'inclinaison de pivot est modifié pour corrigé l'inclinaison des roues au braquage. Ceci du fait de la diminution de la garde au sol afin d'éviter de trop durcir la direction.

Les bras arrières: Acadiane, mais il y en a qui ont ceux de 2cv.

Les suspenssions: durcies, ce qui effectivement modifie le comportement.

Le moteur: 2cv6

La boite de vitesse: 2cv4

Couple conique: 2cv4

Les pneux: Taille basse, diamètre plus petit pour augmenter le couple.
A l'avant il y a des marques imposées, Firestonne, Dunlop,... (il faut que j'aille voir le règlement de plus prêt pour compléter)
A l'arrière, aucune réglementation.
pneus pluie: ...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Didier

Re: La 2cv cross de Nicolas Jousserand

Message non lu par Didier »

J'ai demandé à Francis l'administrateur du forum 2cv cross si on pouvait prendre des infos, des photos sur le site et voici sa réponse:
De: Francis
A: Didier28
Posté le: Aujourd'hui à 11:15
Sujet: Re: Est-il possible de "pomper" des infos sur le site? Citer le message
Bonjour,

Pas de problème pour utiliser les infos et les photos du site, cependant les photos sont de petite taille sur le net... il sera difficile de les imprimer en grand.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre