passage des vitesses
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passage des vitesses
bonjour
quelle est selon vous le moment ideal ( compteur vitesse)pour changer de rapport de vitesse sur une 2cv6 d origine?
c est vrai que des fois on a peur de casser le moteur tellement ç est bruyant lol seulement ne risque t on pas de les passer trop tot et donc en sous regime? sans compter que la conso doit changer aussi!
merci
quelle est selon vous le moment ideal ( compteur vitesse)pour changer de rapport de vitesse sur une 2cv6 d origine?
c est vrai que des fois on a peur de casser le moteur tellement ç est bruyant lol seulement ne risque t on pas de les passer trop tot et donc en sous regime? sans compter que la conso doit changer aussi!
merci
Re: passage des vitesses
Bonsoir
ben si voiture d'origine, au petit trait rouge sur le compteur...
sur la mienne avec un 602 en place d'un 435 un boite d'acadiane au lieu d'une boite de 2cv4
et un compteur qui vient de je ne sais quelle auto c'est plus difficile.
compte-tour juste serait une aide précieuse
ben si voiture d'origine, au petit trait rouge sur le compteur...
sur la mienne avec un 602 en place d'un 435 un boite d'acadiane au lieu d'une boite de 2cv4
et un compteur qui vient de je ne sais quelle auto c'est plus difficile.
compte-tour juste serait une aide précieuse
En cours de révision avec quelques aléas
- YoPac
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Re: passage des vitesses
je connais le problème...
Aïe ! C'est ça de ne pas avoir une mécanique d'origine...
Aïe ! C'est ça de ne pas avoir une mécanique d'origine...
Re: passage des vitesses
A Spa en catégorie Classic, pas de changement de rapport avant 7000tr/min
Et le moteur tu vas me dire... Et bien il encaisse, il tient plusieurs saisons.
Encore une fois si le niveau d'huile est bon, le radiateur d'huile pas encrassé, un moteur de deuche il peut en encaisser. Mais effectivement quand on fait des sorties à plusieurs et que l'on roule coule voir très coule sans pousser sur aucun rapport ça se sent de suite sur la consommation!
Et le moteur tu vas me dire... Et bien il encaisse, il tient plusieurs saisons.
Encore une fois si le niveau d'huile est bon, le radiateur d'huile pas encrassé, un moteur de deuche il peut en encaisser. Mais effectivement quand on fait des sorties à plusieurs et que l'on roule coule voir très coule sans pousser sur aucun rapport ça se sent de suite sur la consommation!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Re: passage des vitesses
Merci et impression que ça sent essence non consommé dans l habitacle (hiver) et fume un peu gras vers sortie de pot! Enfin c est ce qu il me semble. En tout cas j vais pousser mes rapports comme indiqué sur tableau de bord lolDidier a écrit :A Spa en catégorie Classic, pas de changement de rapport avant 7000tr/min
Et le moteur tu vas me dire... Et bien il encaisse, il tient plusieurs saisons.
Encore une fois si le niveau d'huile est bon, le radiateur d'huile pas encrassé, un moteur de deuche il peut en encaisser. Mais effectivement quand on fait des sorties à plusieurs et que l'on roule coule voir très coule sans pousser sur aucun rapport ça se sent de suite sur la consommation!
Re: passage des vitesses
Bonsoir a vous, j'avais vue ces petites marques oranges sur le compteur mais je ne savais pas que c'était pour passer les vitesses...
Sur mon compteur j en ais que 3 et pourtant j ai bien les 4 vitesses
Sur mon compteur j en ais que 3 et pourtant j ai bien les 4 vitesses
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Re: passage des vitesses
salut l amicalyan a écrit :Bonsoir a vous, j'avais vue ces petites marques oranges sur le compteur mais je ne savais pas que c'était pour passer les vitesses...
Sur mon compteur j en ais que 3 et pourtant j ai bien les 4 vitesses
oui normal car on ne compte pas la premiere!
1ere marque c est le passage de la 2ieme ,2 ieme marque 2ieme vitesse a 3ieme et 3ieme marque de la 3ime vitesse a la 4ieme!
a bientot
Re: passage des vitesses
plus le moteur tourne vite, plus il s'use.... ce qui compte c'est le nombre de tour, et non le nombre de kilomètre.
les indications rouges correspondent au passage optimum pour avoir le maximum de puissance pendant une accélération.
Qui dit maximum de puissance, dit maximum de consommation.
Si on considère qu'un moteur qui peut être utilisé 2 ou 3 fois 24 heure correspond à une bonne duré de vie, ce n'est pas mon cas.
La boite de 2CV4 très courte, est la cause principale de l'usure prématuré des moteurs 435 cm3 qui à font sur le plat, peuvent tourner très vite durant une longue période.
boite AZ d'avant 70, 20.217 km/heure à 1000 tr/min
boite 2CV6: 19.911 km/heure à 1000 tr/min
boite 2CV4: 17.769 km/heure à 1000 tr/min
boite Acadiane: 21.104 km/heure à 1000 tr/min
De mon coté, avec boite d'acadiane sur ma 2cv, l'indication de passage de 4ème est à 90 km / heure., mais sauf si besoin d'accélération, je passe souvent autour de 70 km / heure. un moteur qui tourne entre 3000 et 4000 tr/min, se sentira très bien.
Jacques
les indications rouges correspondent au passage optimum pour avoir le maximum de puissance pendant une accélération.
Qui dit maximum de puissance, dit maximum de consommation.
Si on considère qu'un moteur qui peut être utilisé 2 ou 3 fois 24 heure correspond à une bonne duré de vie, ce n'est pas mon cas.
La boite de 2CV4 très courte, est la cause principale de l'usure prématuré des moteurs 435 cm3 qui à font sur le plat, peuvent tourner très vite durant une longue période.
boite AZ d'avant 70, 20.217 km/heure à 1000 tr/min
boite 2CV6: 19.911 km/heure à 1000 tr/min
boite 2CV4: 17.769 km/heure à 1000 tr/min
boite Acadiane: 21.104 km/heure à 1000 tr/min
De mon coté, avec boite d'acadiane sur ma 2cv, l'indication de passage de 4ème est à 90 km / heure., mais sauf si besoin d'accélération, je passe souvent autour de 70 km / heure. un moteur qui tourne entre 3000 et 4000 tr/min, se sentira très bien.
Jacques
Re: passage des vitesses
Salut a toi
Ok merci ca confirme se que je pensais
Ok merci ca confirme se que je pensais