Opération Ruban Rose
- YoPac
Opération Ruban Rose
Salut à tous,
Je reviens vers vous concernant l'opération Ruban Rose que nous avons déjà longuement évoqué ensemble.
Je vous joins un récapitulatif de l'opération.
La traversée de la France en 2 CV
En partenariat avec le Méhari 2cv club Cassis, la Fédération Nationale des Comités
Féminins pour la Prévention et le Dépistage des Cancers ainsi que la mutuelle Adrea,
quatre jeunes femmes ayant créé leur association « Les Deuch’s », reconnue d’intérêt
général, ont décidé de fermer leur entreprise ou de prendre un congé une semaine en
octobre 2014 pour se mettre au service d’une grande cause internationale : Octobre Rose,
mois consacré au dépistage du Cancer du sein
Le but
- Sensibiliser et informer le plus largement possible sur le dépistage du cancer du sein et
sur la prévention.
- Montrer que les femmes de 40 ans se sentent aussi concernées par le dépistage.
- Promouvoir et diffuser le Ruban Rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein.
- Traverser 11 départements avec 13 étapes, accueillies par les Comités Féminins
départementaux, qui organiseront à chaque étape une manifestation (rassemblement de
2CV, de vieilles voitures, etc…) pour informer et faire parler du cancer du sein pour mieux
le combattre.
- Susciter l’intérêt des médias pour cette action.
- Rassembler un maximum de voitures « 2CV » dans les Arènes de Nîmes afin de marquer
fortement le départ du rallye, le samedi 18 octobre 2014.
- Créer l’événement à l’arrivée à Paris, le samedi 25 octobre 2014.
Les étapes du rallye :
Le Rallye Rose traversera toute la France et les départements suivants :
Gard (30) – Lozère (48) – Loire (42) – Puy de Dôme (63) – Allier (03) – Cher (18) – Loir
et Cher (41) – Loiret (45) – Seine Maritime (76) – Seine et Marne (77) – Arrivée Paris (75)
Comme évoqué, nous nous sommes engagés avec les autres clubs 2 CV Rhônalpins à accueillir les Deuch's lors de leur arrivée à leur halte stéphanoise.
Cette arrivée est prévue vers 16 heures le 19 octobre à St Etienne.
Nous nous réunissons à cet effet le 4 octobre prochain avec les autres présidents de clubs afin de prévoir le planning de la journée.
L'idée était de passer la journée ensemble (visite au musée de la mine puis pic nic par exemple) avant de rejoindre le lieu d'arrivée des deuches.
Je reviendrais vers vous dès que j'en saurait plus.
En attendant, merci de m'indiquer si vous compter participer à cette journée afin que j'en fasse part à nos clubs amis.
Je sais que beaucoup d'entre nous (comme moi ) seront en Suisse ce we là, mais il serait bon que certains puissent y représenter le club.
A vous les amis !
Je reviens vers vous concernant l'opération Ruban Rose que nous avons déjà longuement évoqué ensemble.
Je vous joins un récapitulatif de l'opération.
La traversée de la France en 2 CV
En partenariat avec le Méhari 2cv club Cassis, la Fédération Nationale des Comités
Féminins pour la Prévention et le Dépistage des Cancers ainsi que la mutuelle Adrea,
quatre jeunes femmes ayant créé leur association « Les Deuch’s », reconnue d’intérêt
général, ont décidé de fermer leur entreprise ou de prendre un congé une semaine en
octobre 2014 pour se mettre au service d’une grande cause internationale : Octobre Rose,
mois consacré au dépistage du Cancer du sein
Le but
- Sensibiliser et informer le plus largement possible sur le dépistage du cancer du sein et
sur la prévention.
- Montrer que les femmes de 40 ans se sentent aussi concernées par le dépistage.
- Promouvoir et diffuser le Ruban Rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein.
- Traverser 11 départements avec 13 étapes, accueillies par les Comités Féminins
départementaux, qui organiseront à chaque étape une manifestation (rassemblement de
2CV, de vieilles voitures, etc…) pour informer et faire parler du cancer du sein pour mieux
le combattre.
- Susciter l’intérêt des médias pour cette action.
- Rassembler un maximum de voitures « 2CV » dans les Arènes de Nîmes afin de marquer
fortement le départ du rallye, le samedi 18 octobre 2014.
- Créer l’événement à l’arrivée à Paris, le samedi 25 octobre 2014.
Les étapes du rallye :
Le Rallye Rose traversera toute la France et les départements suivants :
Gard (30) – Lozère (48) – Loire (42) – Puy de Dôme (63) – Allier (03) – Cher (18) – Loir
et Cher (41) – Loiret (45) – Seine Maritime (76) – Seine et Marne (77) – Arrivée Paris (75)
Comme évoqué, nous nous sommes engagés avec les autres clubs 2 CV Rhônalpins à accueillir les Deuch's lors de leur arrivée à leur halte stéphanoise.
Cette arrivée est prévue vers 16 heures le 19 octobre à St Etienne.
Nous nous réunissons à cet effet le 4 octobre prochain avec les autres présidents de clubs afin de prévoir le planning de la journée.
L'idée était de passer la journée ensemble (visite au musée de la mine puis pic nic par exemple) avant de rejoindre le lieu d'arrivée des deuches.
Je reviendrais vers vous dès que j'en saurait plus.
En attendant, merci de m'indiquer si vous compter participer à cette journée afin que j'en fasse part à nos clubs amis.
Je sais que beaucoup d'entre nous (comme moi ) seront en Suisse ce we là, mais il serait bon que certains puissent y représenter le club.
A vous les amis !
Re: Opération Ruban Rose
J'ai prévu d'y être.
Je n'irais pas à Nîmes comme je l'avais envisagé, pour pouvoir participer à la journée avec les clubs Rhône-Alpes.
Je n'irais pas à Nîmes comme je l'avais envisagé, pour pouvoir participer à la journée avec les clubs Rhône-Alpes.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Pas bon pour moi non plus car je serais aussi en suisse !
Je serai à Shanghai le 19 octobre!
- YoPac
Merci pour vos différents retours.
Je reviendrais vers vous comme convenu en fin de semaine dès que j'en saurais plus sur le déroulement de la journée.
Pour mémoire, nous nous reunissons à cet effet samedi prochain avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes.
D'ic là, à tous !
Je reviendrais vers vous comme convenu en fin de semaine dès que j'en saurais plus sur le déroulement de la journée.
Pour mémoire, nous nous reunissons à cet effet samedi prochain avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes.
D'ic là, à tous !
Très belle journée fort sympathique!
Voici un résumé en photos...
Retrouvailles avec le BBD'Deuche le 2cv club Dauhinois qui avaient fait le déplacement pour le w-e et le deuche club Dauphiné Vivarais
au restaurant le moulin de Barette au Pont de Sumène à Blavozy, pour un repas simple mais très agéable.
Petite vu du parking ou nous avons fait "l'animation" à notre arrivée
Après le repas nous avons pris la route en direction du Puy en Velay à 15 km pour rejoindre le point de rencontre avec Les Deuch'S qui arrivaient de Mende...
Ayant un peu de temps devant nous nous sommes à trois monté en haut du rocher pour profiter du point de vue et voir la chapelle
enfin l'arrivée des Deuch'S, divers photo avec chacun des clubs présents...
On reprend la route en convoie en direction de St Étienne derrière Les Deuch'S
Petit arrêt, en arrivant à Villard , pour reformer le cortège et rejoindre les clubs locaux notamment les Amis de la deuche
Arrivée au stade de l'ASPTT lieu de rassemblement et d'accueil du comité féminins de dépistage des cancers de la Loire,
avec bien sur la photo avec les officiels
Encore un parking bien rempli
La nous avons eu droit dans l'ordre à : un sac d'accueil, séances de photos, un petit concert de l’harmonie voisine discours d'accueils des officiels, et une démonstration de danse country, puis un casse croute, bien mérité!
A l'approche de 20h nous nous sommes salué avant de reprendre la route dans nos directions respectives...
Une dernière photo pour le plaisir... (y a pas de mal à se faire du bien)
Voici un résumé en photos...
Retrouvailles avec le BBD'Deuche le 2cv club Dauhinois qui avaient fait le déplacement pour le w-e et le deuche club Dauphiné Vivarais
au restaurant le moulin de Barette au Pont de Sumène à Blavozy, pour un repas simple mais très agéable.
Petite vu du parking ou nous avons fait "l'animation" à notre arrivée
Après le repas nous avons pris la route en direction du Puy en Velay à 15 km pour rejoindre le point de rencontre avec Les Deuch'S qui arrivaient de Mende...
Ayant un peu de temps devant nous nous sommes à trois monté en haut du rocher pour profiter du point de vue et voir la chapelle
enfin l'arrivée des Deuch'S, divers photo avec chacun des clubs présents...
On reprend la route en convoie en direction de St Étienne derrière Les Deuch'S
Petit arrêt, en arrivant à Villard , pour reformer le cortège et rejoindre les clubs locaux notamment les Amis de la deuche
Arrivée au stade de l'ASPTT lieu de rassemblement et d'accueil du comité féminins de dépistage des cancers de la Loire,
avec bien sur la photo avec les officiels
Encore un parking bien rempli
La nous avons eu droit dans l'ordre à : un sac d'accueil, séances de photos, un petit concert de l’harmonie voisine discours d'accueils des officiels, et une démonstration de danse country, puis un casse croute, bien mérité!
A l'approche de 20h nous nous sommes salué avant de reprendre la route dans nos directions respectives...
Une dernière photo pour le plaisir... (y a pas de mal à se faire du bien)
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
-
Bonjour Didier,
Merci pour le reportage parfait !
@+ dédé
Merci pour le reportage parfait !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Merci de rien.
Il manque une photo... vu que je n'ai pu la prendre... mais Denis là déjà dans sa boite mail!
Le Lyon2cvclub ou son représentant avec les 4 filles des Deuch'S...
Il manque une photo... vu que je n'ai pu la prendre... mais Denis là déjà dans sa boite mail!
Le Lyon2cvclub ou son représentant avec les 4 filles des Deuch'S...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
- YoPac
Merci Didier pour ces photos et surtout pour avoir vaillamment représenté le club lors de cette sortie !
En effet, comme tu le dis, il manque une photo ! Heureusement que j'ai le bras long
Je vous laisse apprécier !!
Sacré Didier ! Il sait toujours bien se placer !
Vous remarquerez que sa "vanille-fraise" n'est jamais très loin des Deuch's
En effet, comme tu le dis, il manque une photo ! Heureusement que j'ai le bras long
Je vous laisse apprécier !!
Sacré Didier ! Il sait toujours bien se placer !
Vous remarquerez que sa "vanille-fraise" n'est jamais très loin des Deuch's
Il fallait bien représenter brillamment le Lyon 2cv club, non?
Sans me venter je croix que je me suis pas trop mal débrouillé!
Pour suivre le Rallye du Ruban Rose
http://www.lesdeuchs.com/
Sans me venter je croix que je me suis pas trop mal débrouillé!
Pour suivre le Rallye du Ruban Rose
http://www.lesdeuchs.com/
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Tu étais seul du club Didier
Yes, j'était tout seul de Lyon, mais...
Merci qui?
Merci Marie-Claire!
Ou un bon réseau... présidentiel.YoPac a écrit :...
Je vous laisse apprécier !!...
Merci qui?
Merci Marie-Claire!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!