Je suis rentré aujourd'hui en tractant l'acadiane 4x4 sur 360 km:
Départ à 5h du matin, dans la nuit, pour sortir de Bobo avant la circulation.
La 2CV avait beaucoup de peine, pas possible de passer la 3ème.
ça m'étonnait quand même, mais bon, on avançait.
Après 1/2 heure de route, impossible de continué, l'acadiane était bloqué.
Je m'arrête, elle fumait. J'ouvre le capot, le disque gauche était rouge écarlate. et il y avait des flammes au dessus de l'étriller.
J'ouvre la purge, un maxi de vapeur est sortie.
Hier, on avait certainement pas correctement purgé, et il restait de l'eau. et l'étriller était suffisamment grippé pour chauffer.
On a bien repurgé, et la voiture s'est retrouvé libre pour avancer.
ça freinait un peu, donc on est reparti, en se disant qu'on utiliserait les frein qu'en cas d'urgence.
Ensuite ça été beaucoup mieux:
- Première pose au levé du jour.
L'"enfant" qui est au volant travail avec le garagiste de Bobo, Je lui ai demandé son âge, 17 ans. il est parti sans pièce d'identité, si permis de conduire, bien sûr...
- pose repas, à Boromo, mi chemin.
- arrivé à bon port à 17h.
Dans les bouchons, la 2CV c'est mise à plus bien carburer. Un problème d'essence certainement.
Il faisait très chaud cet après midi, la température d'huile est montée à 100°c. Il devait faire une temérature d'au moins 35°c. Peut être un problème d'évaporation de l'essence... Je suis quand même arrivé à faire les 10 dernier km. en jouant sur la pompe de reprise.... ça faisait comme un manque d'essence.
L'important, c'est d'être arrivé.