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Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 01 nov. 2020 17:40
par PASC4L
Salut,
Bon, je pense ne rien avoir oublié avant de décaisser :
- faisceau électrique,
- câbles (frein à main, embrayage, compteur),
- levier de vitesse,
- tuyau rigide de freins AV,
- ligne d'échappement,
- réservoir d'essence,
- colonne de direction (là, j'ai un peu galéré pour comprendre le système de demi-lunes et l'accès aux vis BTR par la petite fenêtre, mais ça y est) :
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 01 nov. 2020 17:52
par jacques
câble de starter
câble de chauffage
tige de réglage des phares
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 01 nov. 2020 17:54
par jacques
il va falloir un peu gratter la choucroute qui doit bien coller la caisse sur le châssis.
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 01 nov. 2020 19:49
par PASC4L
Oui, tout ça aussi...
Je crois que je vais devoir enlever le réservoir complètement sinon la goulotte ne passera pas sous la caisse.
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 01 nov. 2020 19:54
par jacques
Tu peux enlever la goulotte et laisser le réservoir en place
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 01 nov. 2020 22:59
par PASC4L
La partie de la goulotte qui sort dans l'aile est déjà déposée mais celle du réservoir va me gêner pour passer l'aile AR (que je n'ai pas enlevée) car je ne soulèverai la caisse que de 40 cm maxi (plafond à 2m).
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 02 nov. 2020 09:25
par Christophe
C'est ça quand on a pas la hauteur a des couettes...
Moi j'avais 1m80 de haut à cause de la porte de garage basculante....
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 02 nov. 2020 11:38
par jacques
Je n'ai jamais eu ce problème de hauteur. 40 cm, ça devrait passer... ou alors dégonfle les pneus arrières
ou met des sac de sables sur le châssis à l'arrière
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 02 nov. 2020 20:25
par PASC4L
Salut,
J'ai gratté un peu la choucroute avant de soulever la caisse et je pense que le plancher-châssis est attaqué à l'avant :
S'il n'y a que ça, je devrais pouvoir m'en sortir...
Avant de décaisser, je fais 2 marques à l'arrière pour repositionner correctement la caisse plus tard :
Évidemment, j'avais oublié les 2 vis sous la banquette AR et quand j'ai soulevé la caisse j'ai vu que les roues AR ne touchaient plus le sol ! Il y avait donc un petit problème !
J'ai préféré soulever d'abord l'arrière pour décoller plus facilement la caisse, puis l'avant :
Je me suis arrêté là pour l'instant :
Demain, je monte un peu la caisse pour évacuer le châssis en plaçant la flèche de ma grue à l'intérieur de l'habitacle.
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 02 nov. 2020 23:15
par africalain
Quel boulot
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 03 nov. 2020 04:53
par CHOCO
Tu as déjà bien avancé, bon boulot
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 03 nov. 2020 08:42
par jacques
finalement, tu as démonté le réservoir?
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 03 nov. 2020 09:06
par PASC4L
Non, la goulotte est bien plus basse que les roues.
J'hésite encore sur ce que je vais faire de la caisse : la poser sur des tréteaux ou la retourner...
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 03 nov. 2020 10:41
par jacques
Dans un premier temps, sur des traiteaux pour ne pas abîmer le haut.
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 03 nov. 2020 14:20
par PASC4L
Merci du conseil Jacques.
Je pense que je vais m'occuper en priorité du châssis et du moteur avant d'attaquer la caisse.
Il est donc peut-être plus prudent de descendre la caisse sur des bastaings au sol pour éviter que les tréteaux ne finissent par fléchir sous le poids au bout de 2 à 3 semaines...
Ensuite, pour travailler sur les planchers, à 80 cm de hauteur sur des tréteaux ou à 1m20 avec la caisse à l'envers sur 4 pneus ?
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 03 nov. 2020 18:11
par PASC4L
Salut,
Bon, ça, c'est fait :
J'ai vraiment galéré avec ma grue d'atelier : la hauteur sous plafond était suffisante, mais c'est l'équilibrage (AV/AR) qui a été le plus difficile avant de pouvoir soulever suffisamment la caisse et de m'apercevoir que le châssis ne pourrait pas passer à cause des pieds de la grue (voir la dernière photo du message précédent) !!!
Et personne ne m'avait rien dit !
J'ai donc posé la caisse sur les tréteaux écartés au max avec une planche à l'AV et 2 autres tréteaux à l'AR, le temps d'avancer le châssis. Ensuite j'ai replacé les tréteaux sous les bas de caisse.
Pour la mettre au sol, j'appellerai 2 copains car l'humain, c'est quand même mieux que la machine (est-ce qu'il y a une case "
porter une caisse de 2cv" sur l'attestation dérogatoire ???
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 03 nov. 2020 19:13
par jacques
bravo.
J'avais bien vu les pieds...
une autre solution est des spit et crochet au plafond et pendre la caisse simplement.
Le châssis peut roulé tranquille dessous.
et si tu as des palans, tu peux monter descendre facilement.
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 03 nov. 2020 20:22
par africalain
ce que fais à la maison pour mes motos. Efficace.
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 04 nov. 2020 18:26
par PASC4L
Salut,
Bon, la nuit portant conseil, j'ai choisi de consolider le support de caisse plutôt que la poser au sol :
Évidemment, je ne pourrai pas travailler sur le plancher-pédale avec l'échafaudage dans cette position, mais on verra bien dans quelques semaines (ça fait pas mal de nuits qui porteront conseil).
A l'arrière, j'ai laissé les tréteaux (qui peuvent supporter 250 kg chacun) avec un bastaing sur lequel reposent les retours de tôle du fond de coffre :
Avant de couvrir la caisse, j'ai déposé le pare-brise et trouvé une baie en parfait état (les traces noires sont les restes du joint) :
Une idée pour enlever plus tard ces restes sans rayer la baie ?
Et voilà :
Maintenant, je vais pouvoir m'occuper de lui :
Et il va y avoir un peu de travail :
Une autre question :
à quoi correspond la plaque à droite sur la photo ?
Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973
Posté : 04 nov. 2020 19:27
par jacques
ça doit être le numéro de châssis. qui peut être différent que le numéro du véhicule
pour les trace de joint, comme c'est dessous le joint, c'est mieux de laisser. et je te conseille d'en remettre au remontage.